L'alcool et les jeunes !
Dernière réponse : dans Actualité
Des chiffres reflétant la situation de l'alcoolisme en France :
-70% des jeunes déclarent consommer en famille à 13-14 ans.
-à l’âge de 12 ans, 70% des garçons et 63% des filles ont déjà consommé de l’alcool
-périmentation progresse ensuite lentement jusqu’à 16 ans et se stabilise autour de 90% pour les 2 sexes.
Les habitudes des Français face à l'alcool sont mauvaises. Pourquoi ne pas plus restreindre la vente d'alcool pour les jeunes ? Acheter de l'alcool, en ayant moins de 18 ans en France c'est très simple.
-70% des jeunes déclarent consommer en famille à 13-14 ans.
-à l’âge de 12 ans, 70% des garçons et 63% des filles ont déjà consommé de l’alcool
-périmentation progresse ensuite lentement jusqu’à 16 ans et se stabilise autour de 90% pour les 2 sexes.
Les habitudes des Français face à l'alcool sont mauvaises. Pourquoi ne pas plus restreindre la vente d'alcool pour les jeunes ? Acheter de l'alcool, en ayant moins de 18 ans en France c'est très simple.
Autres pages sur : alcool jeunes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi je trouve que les jeunes aujourd'hui abusent vraiment trop avec l'alcool !!!
En effet ils ne se contentent pas de boire en soirée, il y en a qui arrivent en cours complètement bourrés parce qu'ils en boivent le midi (et là on en est encore au lycée)!
Je suis totalement d'accord avec le fait d'interdire la vente d'alcool au moins de 18 ans. Seulement c'est un peu délicat : La grande distribution n'est pas très regardante à ce niveau (aucun contrôle n'est fait) et les producteurs d'alcools voit les jeunes comme un "nouveau" marché pour leurs produits.
Donc mieux qu'interdire la vente d'alcool aux mineurs ce serait les "éduquer" (au travers des associations et même de l'école) sur le comportement qu'il faut adopter avec ces produits.
En effet ils ne se contentent pas de boire en soirée, il y en a qui arrivent en cours complètement bourrés parce qu'ils en boivent le midi (et là on en est encore au lycée)!
Je suis totalement d'accord avec le fait d'interdire la vente d'alcool au moins de 18 ans. Seulement c'est un peu délicat : La grande distribution n'est pas très regardante à ce niveau (aucun contrôle n'est fait) et les producteurs d'alcools voit les jeunes comme un "nouveau" marché pour leurs produits.
Donc mieux qu'interdire la vente d'alcool aux mineurs ce serait les "éduquer" (au travers des associations et même de l'école) sur le comportement qu'il faut adopter avec ces produits.
Je vous salue chères nonnes.
Oui, à partir de 12 ans, les parents autorisent souvent les enfants à goûter du vin ou une bière.
Quelle tragédie mes soeurs.
Des chiffres qui ne veulent rien dire, et pas de source
Arriver éclaté en cours le midi, c'est rigolo et en général, on le fait pas plus d'une fois du fait de la réprimande.
Regardez un peu en l'air, c'est pas votre loi d'interdiction qui va empêcher les jeunes de consommer.
Schéma simple, un adulte qui rentre dans une boutique mais se fait intercepter par des jeunes malotrus bons qu'à foutre en prison :
_Bonjour monsieur, vous voudriez bien nous acheter une bouteille de JB s'il vous plaît ? Vous gardez la monnaie sur le billet de 20 euros que l'on vous donne bien sûr !
owned votre loi.
Oui, à partir de 12 ans, les parents autorisent souvent les enfants à goûter du vin ou une bière.
Quelle tragédie mes soeurs.
Des chiffres qui ne veulent rien dire, et pas de source
Arriver éclaté en cours le midi, c'est rigolo et en général, on le fait pas plus d'une fois du fait de la réprimande.
Regardez un peu en l'air, c'est pas votre loi d'interdiction qui va empêcher les jeunes de consommer.
Schéma simple, un adulte qui rentre dans une boutique mais se fait intercepter par des jeunes malotrus bons qu'à foutre en prison :
_Bonjour monsieur, vous voudriez bien nous acheter une bouteille de JB s'il vous plaît ? Vous gardez la monnaie sur le billet de 20 euros que l'on vous donne bien sûr !
owned votre loi.
L'alcool devrait tout simplement être interdit au moins de 25 ans ! Et on devrait enlever totalement les taxes dessus.
Tout le monde s'offusque de cette phrase alors que ça ne veux pas dire grand chose... Consommer quoi, quand, combien ??? Si c'est un verre de cidre tout les deux mois ou un verre de vin tout les jours, c'est pas pareil.
Citation :
-70% des jeunes déclarent consommer en famille à 13-14 ans.Tout le monde s'offusque de cette phrase alors que ça ne veux pas dire grand chose... Consommer quoi, quand, combien ??? Si c'est un verre de cidre tout les deux mois ou un verre de vin tout les jours, c'est pas pareil.
Salut!
Gouter ne fait pas de mal! Apprendre la saveur des vins par exemple est une éducation au gout aussi!
Par contre il est indénaible que l'alcoolisme des jeunes est très préoccupant. C'est facile de tomber dans l'engrenage et très difficile au contraire de s'en sortir!
Il est du devoir des parents d'être très vigilants avec leurs enfants!
Gouter ne fait pas de mal! Apprendre la saveur des vins par exemple est une éducation au gout aussi!
Par contre il est indénaible que l'alcoolisme des jeunes est très préoccupant. C'est facile de tomber dans l'engrenage et très difficile au contraire de s'en sortir!
Il est du devoir des parents d'être très vigilants avec leurs enfants!
Citation :
Gouter ne fait pas de mal! Apprendre la saveur des vins par exemple est une éducation au gout aussi!Par contre il est indénaible que l'alcoolisme des jeunes est très préoccupant. C'est facile de tomber dans l'engrenage et très difficile au contraire de s'en sortir!
Etant donné que "c'est facile de tomber dans l'engrenage et très difficile au contraire de s'en sortir", peut être que l'initiation au vin peut attendre la fin de l'adolescence voire l'âge adulte, non ?
L'alcool est bien plus dangereux qu'utile à 13-14 ans.
Évidemment c'est vrai à tout age!!! Mais il est vrai aussi que boire un fond de verre de vin rouge ne peut pas faire de mal. Il faut que cela reste exceptionnel c'est tout.
La ou cela est plus insidieux c'est une fois passé l'age de 15 16 -17 ou les sortie sont permises. Ou il n'y a pas d'adulte pour cadrer. Là les dérapages sont possibles et existent. Leur multiplication entraine l'accoutumance et vite la dépendance.
Je préfère montrer moi et expliquer plutôt que laisser cela à d'autres qui ne le ferait pas ou moins bien.
Rassure toi Antonhy je suis pour préserver nos jeune des méfaits de l'alcoolisme car malheureusement j'en connais bien les conséquences.
La ou cela est plus insidieux c'est une fois passé l'age de 15 16 -17 ou les sortie sont permises. Ou il n'y a pas d'adulte pour cadrer. Là les dérapages sont possibles et existent. Leur multiplication entraine l'accoutumance et vite la dépendance.
Je préfère montrer moi et expliquer plutôt que laisser cela à d'autres qui ne le ferait pas ou moins bien.
Rassure toi Antonhy je suis pour préserver nos jeune des méfaits de l'alcoolisme car malheureusement j'en connais bien les conséquences.
AnthonyH a dit :
Citation :
Gouter ne fait pas de mal! Apprendre la saveur des vins par exemple est une éducation au gout aussi!Par contre il est indénaible que l'alcoolisme des jeunes est très préoccupant. C'est facile de tomber dans l'engrenage et très difficile au contraire de s'en sortir!
Etant donné que "c'est facile de tomber dans l'engrenage et très difficile au contraire de s'en sortir", peut être que l'initiation au vin peut attendre la fin de l'adolescence voire l'âge adulte, non ?
L'alcool est bien plus dangereux qu'utile à 13-14 ans.
Non, car la curiosité n'attend pas l'âge adulte. Si c'est à 13-14 ans que la plupart des jeunes ont pu goûter une goûte d'alcool, c'est parce que c'est à cet âge qu'ils ont demandés "Ze peux goûter s'il te plaît Papa ?"
S'il obtient systématiquement une réponse négative, le jeune alcoolique débrouillard qu'il est n'aura pas trop de peine à s'en procurer hors du cadre parental.
Un cadre qui garantie une certaine limitation en terme de quantité et de fréquence de consommation.
Citation :
Non, car la curiosité n'attend pas l'âge adulte. Si c'est à 13-14 ans que la plupart des jeunes ont pu goûter une goûte d'alcool, c'est parce que c'est à cet âge qu'ils ont demandés "Ze peux goûter s'il te plaît Papa ?"S'il obtient systématiquement une réponse négative, le jeune alcoolique débrouillard qu'il est n'aura pas trop de peine à s'en procurer hors du cadre parental.
Un cadre qui garantie une certaine limitation en terme de quantité et de fréquence de consommation.
Bizarrement, moi quand j'étais gamin, j'ai demandé une fois à ma concierge si je pouvais goûter de sa bière, elle m'a dit non et je n'ai jamais essayé de goûter par tout les moyens Oo
Enfin, on va partir du principe que je n'ai pas réagit comme la majorité des gosses (je suis un être exceptionnel, si vous en doutiez
).Citation :
Je préfère montrer moi et expliquer plutôt que laisser cela à d'autres qui ne le ferait pas ou moins bien.Tu sais quoi, tu me rappel la mère d'un de mes meilleur ami d'enfance
Elle voulait acheter une barrette de shit à son fils, une barrette de provenance certaine (selon elle), parce qu'elle le soupçonnait de fumer du cannabis. Ce qui était faux à l'époque.Comme elle, tu envisage le pire et combat le mal par le mal, mais les maux que tu veux combattre existent-t-ils réellement ? Ou bien vas tu les créer en initiant l'enfant à cette pratique ?
ps: Je prend conscience que l'exemple du cannabis peut paraître excessif, je part cependant du prince qu'il est aussi néfaste que l'alcool, si ce n'est moins.
Anthony, mon cher....
Je sais bien qu'il es de bon ton de caricaturer, de provoquer pour susciter des réactions!
Mais tu enfonces des portes ouvertes. On te parle de faire gouter et toi tu nous montres en parents indignes et permissifs!
Essaies de faire la part des choses et voit, regarde ou l'alcool est fourni aux jeunes. C'est en boite de nuit ou c'est vendu, et cher! Je ne sais pas comment ils font pour se procurer l'argent mais il y en a qui se font des petites fortune avec ça! C'est encore pour des raisons de profits que des gens sans scrupule arrosent les soirées. C'est la qu'est le mal tu vois? Comme certains commerçants qui laissent les jeunes mineurs en acheter.
Je dis certains car il y en a qui demandent les CNI pour s'assurer qu'ils sont majeurs!
Alors ne vient pas nous faire ton petit court de morale en guise de récitation. Si tu y tiens je te mets 17 en instruction civique!
Je sais bien qu'il es de bon ton de caricaturer, de provoquer pour susciter des réactions!
Mais tu enfonces des portes ouvertes. On te parle de faire gouter et toi tu nous montres en parents indignes et permissifs!
Essaies de faire la part des choses et voit, regarde ou l'alcool est fourni aux jeunes. C'est en boite de nuit ou c'est vendu, et cher! Je ne sais pas comment ils font pour se procurer l'argent mais il y en a qui se font des petites fortune avec ça! C'est encore pour des raisons de profits que des gens sans scrupule arrosent les soirées. C'est la qu'est le mal tu vois? Comme certains commerçants qui laissent les jeunes mineurs en acheter.
Je dis certains car il y en a qui demandent les CNI pour s'assurer qu'ils sont majeurs!
Alors ne vient pas nous faire ton petit court de morale en guise de récitation. Si tu y tiens je te mets 17 en instruction civique!
Maxou mes lignes semblent t'avoir énerver, mais ce n'était absolument pas mon but, je n'ai ni voulut te provoquer ni voulut te caricaturer.
L'exemple du cannabis est ce qui se rapproche le plus de la situation et je l'avais écris par rapport à la phrase de Xouse "S'il obtient systématiquement une réponse négative, le jeune alcoolique débrouillard qu'il est n'aura pas trop de peine à s'en procurer hors du cadre parental."
Mais j'avais envie de te citer juste pour que tu sache que j'ai pris tes écrits en compte
Enfin bref, tout ça pour m'excuser si j'ai put te vexer.
Effectivement, certains gamins sont tentés par l'alcool puisque c'est un produit qui est banalisé dans de nombreuses familles.
Mais pas tous, alors pourquoi prendre le risque de les initier à 13 ans ?
D'autant plus que beaucoup de gamins ne peuvent pas s'en procurer à 13 ans, le "badbad" de ma ville (en France) vend de l'alcool à des mineurs mais il y a des limites. Un gamin de 13 ans à vraiment l'air d'un gamin, il ne prendrais pas le risque de lui en vendre.
Et puis, en boîte, c'est assez dur de rentrer à 13 ans avec la gueule de gamin qu'on les enfants à cet âge là.
Donc, initier les gamins à un produit dont il est "facile de tomber dans l'engrenage et très difficile au contraire de s'en sortir" alors que ce gamin ne se serait peut être pas intéresser en temps normal, ça me paraît une mauvaise chose.
Je l'avais compris, et donc je réitère: Tu souhaite combattre le mal par le mal.
L'exemple du cannabis est ce qui se rapproche le plus de la situation et je l'avais écris par rapport à la phrase de Xouse "S'il obtient systématiquement une réponse négative, le jeune alcoolique débrouillard qu'il est n'aura pas trop de peine à s'en procurer hors du cadre parental."
Mais j'avais envie de te citer juste pour que tu sache que j'ai pris tes écrits en compte
Enfin bref, tout ça pour m'excuser si j'ai put te vexer.
Effectivement, certains gamins sont tentés par l'alcool puisque c'est un produit qui est banalisé dans de nombreuses familles.
Mais pas tous, alors pourquoi prendre le risque de les initier à 13 ans ?
D'autant plus que beaucoup de gamins ne peuvent pas s'en procurer à 13 ans, le "badbad" de ma ville (en France) vend de l'alcool à des mineurs mais il y a des limites. Un gamin de 13 ans à vraiment l'air d'un gamin, il ne prendrais pas le risque de lui en vendre.
Et puis, en boîte, c'est assez dur de rentrer à 13 ans avec la gueule de gamin qu'on les enfants à cet âge là.
Donc, initier les gamins à un produit dont il est "facile de tomber dans l'engrenage et très difficile au contraire de s'en sortir" alors que ce gamin ne se serait peut être pas intéresser en temps normal, ça me paraît une mauvaise chose.
Citation :
C'est en boite de nuit ou c'est vendu, et cher! Je ne sais pas comment ils font pour se procurer l'argent mais il y en a qui se font des petites fortune avec ça! C'est encore pour des raisons de profits que des gens sans scrupule arrosent les soirées. C'est la qu'est le mal tu vois?Je l'avais compris, et donc je réitère: Tu souhaite combattre le mal par le mal.
AnthonyH a dit :
Effectivement, certains gamins sont tentés par l'alcool puisque c'est un produit qui est banalisé dans de nombreuses familles."Banalisé" ? Choisis mieux tes mots
AnthonyH a dit :
Je te perd.
Arrêtons les exemples, c'est anecdotique.
De plus, je suis pas sûr de connaître beaucoup de personnes susceptibles de participer à la consommation de drogue pour leurs enfants.
Citation :
"Banalisé" ? Choisis mieux tes mots
Remplace ce mot par "devenu banal".
Citation :
Je te perd.Arrêtons les exemples, c'est anecdotique.
De plus, je suis pas sûr de connaître beaucoup de personnes susceptibles de participer à la consommation de drogue pour leurs enfants.
Le produit dont je parlais c'est l'alcool.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPlease help recherche musique des années 90 environ je crois, groupe de 4-5 jeunes hommes qui chantent en français style rap
- ForumAccident moto sans permis sans assurace + alcool
- ForumEspadne combien de cigarettes et d'alcool par personne
- ForumTaxe sur l'alcool : pourquoi le vin et le rhum sont-ils épargnés ?
- ForumJ'aimerais savoir combien de temps dure l'alcool dans le sang
- ForumJe recherche une serie des annees 90/95, c'est un groupe de jeunes qui vivaient dans la même maison
- ForumDes mesures plus strictes contre l'alcool au volant ?
- ForumExiste-t-il un parti politique "des jeunes"? Dirigé par un jeune?
- ForumAu volant de son tracteur, il est contrôlé avec 5,12g/l d'alcool
- ForumAmende pour défaut de permis assurance et alcool
- Voir plus