Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je cherche le titre d'un roman aventure fantastique jeunesse

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour,

Je suis à la recherche du titre d'un roman que j'ai lu dans ma jeunesse et qui m'avait beaucoup plu à l'époque. C'était l'histoire d'une bande d'amis qui se retrouvent plongés dans un jeu de société (un peu à la façon JUMANJI) sauf qu'ils se retrouvaient dans un monde du style fantasy avec des nains, des ogres, des dragons aussi je crois...
Je me souviens qu'à un moment donné, des araignées qui se baladaient sur le plateau de jeu se sont retrouvées elles aussi dans l'autre monde, et les héros ont du les affronter alors qu'elles étaient devenues géantes (comme dans HARRY POTTER).

J'ai lu ce livre dans les années 90, il faisait partie d'une collection de romans que mes parents m'avaient acheté dans un supermarché.
Je ne me souviens plus ni du titre, ni du mon des héros, ni bien sur de l'éditeur.

Pouvez-vous m'aider à le retrouver ?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Votre description me fait penser à une série de romans jeunesse écrite par K.A. Applegate : "Everworld" (je crois que c'était le titre), mais cela dit, il ne s'agissait pas d'un jeu de société style Jumanji, donc ça ne correspond pas tout à fait.
Sinon, faites une recherche avec comme nom d'auteur "Christian Grenier" et "Daniel Pennac", ce sont deux auteurs qui flirtent avec la SF et le fantastique.
Si ce n'est pas cela, peut être que par rapprochement, vous trouverez ce que vous chercher.
Bon courage et bonne chance

Merci pour la réponse!
J'ai regardé sur le net pour ces 3 références et Everworld ne correspond pas car bien trop sombre. Je vois que ce sont des romans écrits entre 99 et 2001, alors que celui que je cherche, je l'ai lu en 95 environ... et c'était moins complexe (pas de tomes à suivre)

Pour les deux auteur que vous citez, j'ai effectivement déjà lu C. Grenier avec "la fille de 3eme B" et "le pianiste sans visage", mais dans les oeuvres que m'a donné internet, rien n'a fait tilt ! :) 

Quant à Pennac, j'ai lu "Cheyenne 6112" et je ne pense pas qu'il ait écrit le roman que je cherche car son style est différent.

En tout cas merci de vos réponses, je continue ma quête !

Bonjour,
La description que vous faites de la série que vous recherchez me fait penser à La Quête D'Ewilan écrite par Pierre Bottero parue chez Rageot. Camille une jeune passe d'un monde à l'autre (titre du premier tome). Dans l'autre monde, elle y fait la connaissance d'araignées géantes qu'elle combat...
Est-ce la bonne réponse ? Qu'ai-je gagné ?
Je taquine...
Tenez-moi au courant !
Cordialement
J. DESSEAUX
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde