Tom's Guide > Forum > Hardware > Barton 3200+ Contre Mobile Barton 2600+

Barton 3200+ Contre Mobile Barton 2600+

Forum Hardware : Barton 3200+ Contre Mobile Barton 2600+

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors voila, je voudrais avoir votre avis:
Le processeur 3200+ est un barton ( 512Ko de cahce L2) il a un Bus de 400 donc un FSB de 200, il s'overclock pas terriblement... il tourne normalement a une frequence de 2.2Ghz
Le processeur Barton MOBILE 2600+ est un processeur destiné aux ordinateur portable maisqui fonctionne aussi sur un pc de bureau. Il a un FSB de 266, une consomation de 47W ( donc tres petite, faible T°) un Cache de 512Ko de L2 en revanche il s'overclock tres tres bien ( environ 2.6Ghz en aircooling et juska 2.8-2.9Ghz en watercooling) il tourne normalement a la frequence de 2Ghz.
Voila mon probleme, un ami a un 3200+ et moi le 2600+ mobile, je l'ai overclocker pour avoir un FSB de 200 et un coef de 11.5 donc je suis a 2.3Ghz
Le probleme c'est que mon ami en lecture de RAM a 3800Mo/s et moi seulement 2800Mo/s ( on a la meme Ram Corsair Twinx Cas2 2*512Mo)
alors voila ma question:
C'est la carte mere qui me bloque comme ca? ou simplement son processeur est plus performant que le mien meem a une frequence inferieur??
J'oublie de préciser qu'il a une Asus A7n8X-E Deluxe et moi une NF7-S donc tout deux en Nforce2

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il du l overclocker , monter son fsb je pense
si toi t as laissé d origine , meme avoir mon Vieux 2400 je l explose ton 3200 :D
enfin maintenant g un 2600 mobile :-P

Répondre à survivor@IDN

Fait un test AIDA32 et donne nous ton resultat en lecture de ram stp

Répondre à SerialKinder

Lol

Survivor je te montre mon test AIDA avec mon barton 3200 2x512 corsair T super loing derriere ;-)

Répondre à Subzero@IDN

Je crois que ca vient de ton coef essaye 11 ou 12.

EDIT : Maintenant j'en suis sur =>http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=600&NumPage=6

Répondre à pierpoljak

En effet, je ne savais pas ceci!!! c'est bon a savoir :)
Par contre g tester a 11 g t a 3050Mo/s et a 12 je suis a 2942....... O_O

Répondre à SerialKinder

Citation :

SuBZero a écrit :
Lol

Survivor je te montre mon test AIDA avec mon barton 3200 2x512 corsair T super loing derriere ;-)

mdr !!!
je te montre mon Athlon 2600 mobile @ 2.75 ghz
FSB 250
T TRES LOIN DERRIERE ;-)
(512 mo BH5 , DFI NF2 ultra infinity)

Répondre à survivor@IDN

survivor, fait le test donne nous ton resultat avec un screen stp. merci, car des mot des mots... je veu bien te croire mais malgres que le 2600+ -m s'OC tres bien il a l'air moin performant. j'en ai un aussi je l'ai OC mais j'ai pas des perf aussi elevée que ce que je croyais...
Donc un screen svp :)

Répondre à SerialKinder

survivor :mdr !!!
je te montre mon Athlon 2600 mobile @ 2.75 ghz
FSB 250
T TRES LOIN DERRIERE ;-)
(512 mo BH5 , DFI NF2 ultra infinity) [/quote]

Non tu comprend pas Ns parlons pas des Mhz (car la ces sur que je vais pas loing avec mon 3200)mets des performances en memoire Donc avec tes 512 je crois que ces plus la peine de discuté :-P

Répondre à Subzero@IDN

lol toi t as rien à voir tu parles de quantité de ram
alors que je dis la mienne tient du 500 mhz et j en rajouterais surement 256 ou 512 mo si g les thunes

Pr les screen , c pour bientot

Répondre à survivor@IDN
- 0 +

salut... tu doit en effet etre limité par ton processeur... mais tu es limité par ta carte mere.... en effet t bien en chipset nforce 2 mais elle ne supporte pas le dual chanel, contrairement a la nf7 et nf7 l...
mais verifie, il ont sortie 2 versions de cette carte... il doit te le dire au demarage...
de plus la nf7 n'apporte pas les meme performance que la asus...
bon courage...

Répondre à jb37
Tom's Guide > Forum > Hardware > Barton 3200+ Contre Mobile Barton 2600+
Aller à :

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens