Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Philippe Séguin est mort

Dernière réponse : dans Actualité

Philippe Séguin, 66 ans, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué l'UMP confirmant une information de RTL. L’actuel président de la Cour des comptes a succombé à une crise cardiaque alors qu’il se trouvait à son domicile parisien.

Né à Tunis en 1943, Philippe Séguin avait été tour à tour ministre des Affaires sociales et de l'Emploi et président de l'Assemblée nationale française de 1993 à 1997 avant de devenir premier président de la Cour des comptes en 2004. Il avait aussi été à la tête du RPR de 1997 à 1999. Elu des Vosges, il a été maire d’Epinal pendant près de 25 ans.

L'article

Autres pages sur : philippe seguin mort

Lassé par la pub ? Créez un compte

fais chier, m'avais l'air d être un brave type! tous les faux derche qui vont se bousculer pour lui rendre hommage se rappeleront peut être que m SEGUIN avait proposé la taxation des stocks options lorsqu'il était président de la cour des comptes....la preuve vivante qu'on peut être de droite et juste!

Je ne suis pas hyper calé en politique française (surtout que du temps de séguin en activité je ne vivais pas en France), mais je n'ai jamais entendu parler de lui dans des affaires louches, à moins que vous connaissiez des dossiers à me présenter je trouve ça déjà bien de la part d'un politicien.

Le fait qu'il ait soulevé, dans le cadre de sa fonction de patron de la Cour des Comptes, des aberrations dans le fonctionnement actuel de l'Etat démontre son profond amour de la France et des institutions républicaines, malgré son appartenance à un famille politique actuellement au pouvoir.

Par ailleurs, je me rappelle avoir milité alors tout jeune étudiant en 1992 au Non à Maastricht avec l'antenne RPR d'Aix en Pce; Non que défendait également Seguin craignant un libéralisme destructeur.

Enfin, il ne me semble pas qu'il ait été impliqué dans une quelconque affaire politico-financière, même si on ne sait peut-être pas tout.

Profond respect en tout cas, qu'il repose en paix.

rom32@idn a dit :
Le fait qu'il ait soulevé, dans le cadre de sa fonction de patron de la Cour des Comptes, des aberrations dans le fonctionnement actuel de l'Etat démontre son profond amour de la France et des institutions républicaines, malgré son appartenance à un famille politique actuellement au pouvoir.

Par ailleurs, je me rappelle avoir milité alors tout jeune étudiant en 1992 au Non à Maastricht avec l'antenne RPR d'Aix en Pce; Non que défendait également Seguin craignant un libéralisme destructeur.

Enfin, il ne me semble pas qu'il ait été impliqué dans une quelconque affaire politico-financière, même si on ne sait peut-être pas tout.

Profond respect en tout cas, qu'il repose en paix.

oui qu'il repose en paix, et j'espère que de la haut, il se marrera en assistant aux bals des faux culs, ceux qui dans son camp, le méprisait pour ses prises de position et sa droiture! cette droiture ne lui aurait jamais permis d'accéder aux plus hautes fonctions, dont il se foutait je ^pense! c'était un politicien au sens noble, espèce en voie de disparition!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde