Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

les reactions acido basiques

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

voila j'ai un petit souci est ce ke klkun pourrait maider car c un dm et il fo ke g une bonne note pour remonter ma moyenne si klkun c faire ou o moins me donner klkes renseignements il est le bienvenue
merci d'avance

Lorsqu'on melange une solution de soude a une solution d'hydrogenocarbonate de sodium, il se produit une reac¬tion acido-basique.
1. Donner les formules des deux solutions.
2. La solution de soude est-elle acide ou basique? QueUe est l'espece impliquee? Donner son nom et le couple acide/base correspondant.
3. QueUes sont les especes qui reagissent? Ecrire les demi-equations correspondantes et en deduire l'equation de la reaction. [Methode]

4. A quels couples appartient l'ion hydrogenocarbonate? Cornnlent appeUe-t-on ce type d'espece chimique?
5. a. Citer une autre espece dans ce cas et donner les couples acide/base auxquels eUe appartient.
b. Donner l'equation chimique de la reaction entre l'acide conjugue de cette espece et l'ion hydrogenocar¬bonate. [Methode]
c. Experimentalement, que peut-on observer lors de cette reaction?

Autres pages sur : reactions acido basiques

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense qu'il faut savoir aider les autres tel que nous aimerions qu'ils nous aident.. surment pas en leur machant le travail mais en leur donnant les méthodes pour arriver à de bons resultats vous ne pensez pas ? ça m'étonnerait que vous sachiez chaque fois appliquer votre cours, il arrive des fois ou nous avons du mal à appliquer nos leçons. Mais c'est à vous de décider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde