Bonjour a tous , j'ai besoin de votre aide!
En fait j'ai acquis un pc dont j'ai fait moi même la configuration grâce à votre précieuse aide et voudrais l'overclocker , mais voila j'ai des problèmes même en m'aidant des tutos.
Mon matos : Q9550, P5Qpro, 2*2go ddr2 PC8500
J'ai desactivé dans le bios le C1E et les spectrum et g callé le coeff a 8,5 , et le cpu voltage a 1,35
Avec set fsb je monte a 3ghz (au lieu de 2,83 de départ) et mon pc reboot!!
D'ou viendrait le problème car on m'a dit que meme sans touché le vcore juste la fsb je pouvais monter au moins a 3,2ghz.. Quel peut être le problème?
ps : sur fsb il n'y a pas mon pll qui est :w83667HG, j'ai donc utilisé le ICS9LPRS918BKL ( vu sur un forum) le problème viens peut-être de la?
Merci!!
OC directement via le BIOS et en passant il faut que tu réduisse le Coef de ta ram, parce que la fréquence mémoire est lier aux FSB. Si tu monte trop alors la ram ne suit pas c'est pourquoi if faut baiser sont ratio pour baisser sa vitesse!
A tu encore le rad Intel ou tu as mieux?
------------------------------Intel Core 2 Duo E7200-2x1Go Patriot Viper 7-7-7-20 -Asus Maximus Extreme- XFX HD4870 1Go-Western Digital Caviar SE 160Go-Thermalke Matrix/ 2* Cooler Master Blue Led 120mm-Corsair VX450W- Danger Den TDX, Swiftech MCR220, Swiftech MCP 355,
Répondre à roby the beast
essaye ca
fbs 400
frequence memoire 800 mhz
pci: 100
fbs strap to the machin: 333
timming( met ceux par defaux mais ne les laisse pas en auto les 4 premier)
tout en auto j'usqu'a
cpu vcore 1.25
ram( prend celui que conseille le construteur du pc8500
ppl 1.5
gtl auto
nb 1.12
sb 1.10
pci-e 1.5
CPU Spread Spectrum Enable
le reste en auto pour l'instant
sinon c'est quoi le reste de ta config( alim et refroidissement?
------------------------------version de cou:Cou10.02
dernier message