Mot :    Pseudo :           
 

Bonjours,

J'aimerai instaler les driver pour ma livebox sur mon PC sous Ubuntu ,mais je suis verry débutant alors c'est pas très gagné.

Je ne peut pas lancer des aplication en .exe (je pense que c'est propre a linux) mais coment faire autrement pour instaler les driver livebox?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il n'y a rien a installer, tu branche ton cable ethernet entre ta livebox et ton PC et le tour est joué même pas besoin de rebooter.

Les .exe sont spécifique à Windows tu ne peux pas les lancer sous Linux (dans les faits certain oui mais dit toi au début que non).

Pour installer un programme utilise Synaptic et surtout va lire la documentation sur le site ubuntu-fr.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Tu te connecte à ta livebox par quel moyen :
- en ethernet ?
- en wifi ?

A mon avis tu n'as pas besoin d'installer de driver.

Répondre à Vince1407

Si c'est de l'ethernet et pas un portable de type centrino si c'est une connexion wifi il y a de forte chance qu'il y ai des drivers mais dans ce cas il faut dans un premier temps se connecter en ethernet pour simplifier les futurs manipulations.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

wifi:D
(c'est un PC de bureau que j'ai construi "tout seul" )


Message édité par coolostein le 02-05-2007 à 13:20:32
Répondre à coolostein

Alors il faut que tu installes les drivers wifi de ta carte pour linux. Si tu veux qu'on t'aide donne nous la marque de ta carte wifi et son petit nom.

@+

Répondre à Vince1407

alors c'est la petite clée externe vendu avec la livebox : thomson wlg-1500a je croit

Répondre à coolostein

coolostein a écrit :

alors c'est la petite clée externe vendu avec la livebox : thomson wlg-1500a je croit



C'est déjà plus compliqué que le cable ethernet, cable qui tu risques d'utiliser pour te simplifer la vie lors de l'installation des drivers.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

Regarde sur ubuntu-fr tu auras des explications précisent pour ton problème, c'est certain.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Salut,

A un petit détail près : c'est qu'il faut utiliser : http://www.mejorenlinea.com/driver [...] 54m.tar.gz à la place des Drivers qu'ils proposent pour pouvoir faire fonctionner la clé wlg 1500.

Sinon oui il vaux mieux suivre le tuto proposé sur la page de ubuntu : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] linux.html

Voila bonne chance.

Répondre à Vince1407

merci pour vos réponses;)

Répondre à coolostein
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > livebox sous linux ubuntu
Aller à :

Il y a 776 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens