Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fichier .tar.bz2 LINUX

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

Je n'arrive pas installer des applications dont le format est .tar.bz2 à chaque fois il me met
" [root@localhost antonin]# tar xvjf aMule.tar.bz2
tar: aMule.tar.bz2: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes. "

Que doit-je faire ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : fichier tar bz2 linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon avis, mais je ne suis pas expert mais essaye de donner le chemin complet vers ton fichier. Par exemple : tar xvjf /home/user/aMule.tar.bz2.

Mais bon, tu peux aussi attendre des réponses de personnes plus compétentes que moi sur Linux. ;) 

Oula ! tu te compliques la vie ! Evite de télécharger des tar.gz et tar.bz2 car il faut que tu compiles le programme après et quand on est débutant c'est loin d'être facile.

Donne nous plutôt ta distribution, pas Ubuntu déjà, Mandriva ? si c'est mandriva il faut que tu te serves des RPM.

En général l'erreur que l'on fait est que :
- Quand on lance une console elle se met sur le répertoire /home/user
- Les téléchargements de konqueror, firefox ou épiphany vont sur /home/user/Desktop

Donc je te conseille de te mettre au bon niveau en faisant : cd Desktop

Et ensuite je te conseille un petit : rpm -Uvh ( à la plave de ton rpm -i )

Bonne chance.

A mon avis amsn s'est gréffé dans ton menu "Internet" de ton KDE ou Gnome tu as juste à cliqué sur son nom et il s'ouvre (ça ressemble aux raccourci de windows).

Sinon il y a effectivement la console où tu tape : amsn, mais sâche que quand tu fermeras la console amsn se fermera aussi (ça peux t'aider si amsn bug trop)

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde