bonsoir
je dois faire un exposé sur le film Mission Evasion de bruce Willis (2002)
j´ai besoin d´aide sur les motivation du réalisateur pour faire ce film.
j´ai chercher sur google mais je n y trouve rien svp aidez moi
merci
ce film est surtout l'histoire d'un jeune "bleu" à la conscience tourmentée, un jeune lieutenant solitaire qui tente d'assumer son grade malgré les circonstances.l'impressionnante interprétation de "colin farrell" demeure certainement l'un des points forts du film.
Qu'on ne s'y trompe pas, même si les héros ici sont bel et bien des Américains en uniformes, "Mission évasion" est une agréable surprise : Les toutes premières scènes fournissent leur lot de fusillades et explosions pour laisser en suite la part belle aux tensions psychologiques. Terrence Howard ("Dead presidents", "Angel eyes", "Glitter" ), alias le lieutenant Lincoln A. Scott, crève l'écran et vole, lui aussi, un peu la vedette à Mister Willis. Il incarne celui par qui vient l'histoire et par qui apparaîtra l'inévitable (et très américaine) morale finale.
Mais le personnage le plus intéressant est de loin celui de Marcel Iures (Le colonel Werner Visser). Mystérieux et ambigu chef nazi du camp, il n'est pas tout à fait méchant mais pas pleinement gentil pour autant. Malheureusement, un trop plein de "gentillesse" semble porter un coup à la crédibilité de l'ensemble.
Bref, "Mission évasion" est un film sur la guerre. sans la guerre. Ici point de champ de bataille. Juste un récit brillamment entretenu et une intrigue plutôt bien menée (même s'il y en aura toujours pour dire qu'elle est téléphonée). Le film est un condensé d'une foule de bonnes idées (comme un chef nazi qui a fait ses études aux Etats Unis et écoute de la musique jazz afro américaine) et de détails historiques, à l'image du POW (Prisoners Of War) inscrit sur le toit des trains pour éviter les bombardements alliés.
le résumé du film et la question poser par le réalisateur est celle-ci : un soldat noir maltraité par des méchants blancs n'est finalement qu'un prétexte à montrer une armée américaine envoyée pour combattre les "forces du mal" alors qu'elle est elle-même infestée par le racisme.
et : Gregory Hoblit, réalisateur
« J'avais envie depuis longtemps de tourner un film sur la deuxième Guerre. Ce scénario m'a attiré parce qu'il pose des questions politiques et sociales pertinentes et intemporelles. Remarquablement écrit, dense et accrocheur, il illustre des aspects fascinants et margement méconnus de la vie militaire et de la condition des prisonniers de guerre. J'y ai également découvert quantité de personnages formidables dont j'ai eu envie d'explorer les vies. Le film contient toutes sortes d'éléments spectaculaires, cascades, scènes d'action, etc. , mais c'est avant tout l'histoire d'un groupe d'hommes confronté aux périls et extrêmes de la captivité. »
Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 11-11-2007 à 21:45:26
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.