Bonjour,
J'ai voulu faire un réseau local entre deux machines 1 xp (familial) et un 98 (SE). Or j'avait il ya deux mois j'avais deja fait cette manipulation et tout fonctionnait correctement : internet depuis une 9box (3d) sur le xp relié a la carte reseau intégré à la carte mere, et une carte pci ethernet 10/100 et un hub pci (4ports) reliés en RJ45.
Seulement la configuration actuelle ne fonctionne pas. J'utilise le meme cable qui je pense n'est pas defaillant. Chaque pc reconnait les carte mais je ne suis pas certain davoir les bons pilotes car c'est de la récup. J'utilise aida 32 et les inscriptions des cartes pour installer les pilotes.
Une fois cela fait les pc reconnaissent la carte et "ce peripherique fonctionne correctement". Seulement voila il devrait y avoir des led d'allumées sur chaque carte ce qui n'est pas le cas.
A l'initialisation (demmarrage pc) elle clignotent bien. Quant aux parametres (et install) j'ai fait comme l'était indiqué sur
http://membres.lycos.fr/shivash/installer_carte_reseau.htm
mais rien n'y fait voila des heures que je passe a chercher d'ou vien le problème.
Pitié prenez 5 minutes pour me venir en aide !!
Matos: xp (mere) : realtek machin family le truk de base (ok)
xp (pci) : Carte Realtek Ethernet à base RTL8029(AS)(Générique) (ok normalement fonctionnait avant)
98 (pci) : 3com fast etherlink xl pci 3c905b-tx
en remplacement j'ai aussi : 3com 3c905cx-tx
les deux dernieres semblant fonctionner aussi mais cela ne marche pas (testé les 2).