Tom's Guide > Forum > Société > les variations climatique
les variations climatique - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

dans le cadre des tpe au lycée on étudie les variations climatique
je recherche activement des archives de temperatures, de precipitation remontant le plus loin possible en france ou a paris
si vous avez des infos ou des liens ca serrait sympa
thx

Message édité par sam85 le 10-04-2009 à 10:36:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben tu peux aller découper une carotte de glace dans les Alpes !
:jesors:

Répondre à Rennou

Sa serai interessant de creer un topic unique TPE non ?

Répondre à spax@IDN

Infection / Climat"

bonjour à tous,
je suis étudiante sage-femme à l'ile de la Réunion, je fais actuellement des recherches sur les infections nosocomiales en maternité
je me demandais s'il existait un lien bien établi, prouvé, entre fréquence d'apparition d'une infection bactérienne et le climat (humidité - température)?
intuitivement je me dis que plus il fait chaud et humide et mieux les germes se développeront.. MAIS
qu'en pensez vous?
avez vous des lectures à me proposer sur le sujet?
Je vous remercie d'avance
Bisous
Carine

Répondre à Carine esf

alors le lien "infection/climat" est clair: l'hygrometrie ou la temperature ne sont pas les seuls points qui jouent

le climat en general, donc l'alternance de pluie/soleil, de saisons, ... affecte la faune et la flore

cela implique qu'on ne trouvera pas les memes animaux et donc pas les memes germes, parasites et autres nuisibles parce que tous ne sont pas transportes par les memes animaux

chaque climat a ses vecteurs de maladie propres et donc ses maladies caracteristiques (les plus communes)

un parfait exemple: la facon dont la maladie de la vache folle a ete contenue dans les annees 90
toutes importations et exportations de viandes bovines britannique a etee suspendue jusqu'a ce que les conditions sanitaires soient considerees acceptables

pour la lecture:
le cholera et l'afrique
http://www.ird.fr/fr/actualites/fiches/2007/fas271.pdf

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Fidèle lecteur de Présence-PC, vous n’êtes pas sans connaître le Du calcul partagé pour le climat : lire la suite

Répondre à titifanny

http://video.google.fr/videoplay?d [...] 4758&hl=fr

Loin de la l'idée de creer une polémique, je voudrais vos reaction sur cette video .

Je predis deja , 80% des reponses seront bien entendus contre cette video . :whistle:

Répondre à scofr

ce qui fait "chier" l'homme , c'est qu'il ne pourra jamais maitriser la nature; et c'est trés bien comme ca...

Répondre à gemmill

Je la regarderais demain, cet vidéo a l'air fort intérrésante.

Répondre à ben 54

ben 54 a écrit :

Je la regarderais demain, cet vidéo a l'air fort intérrésante.

J'ai rigolé plus d'une fois , non pas parce que j'etais pas d'accord , au contraire , leur façon d'en parler j'adore

Répondre à scofr

Contamination planétaire
chaine alimentaire et litière .
La pollution , les pesticides , produits chimiques , les industriels ont fait de ce monde une cause de mal être sanitaire . Le monde est malade face à l 'épendage de ces produits Les abeilles disparaissent dans un temps déterminé , la chaine alimentaire touchée , les insectes plus résistants ainsi que les invertébrés grand laboureur et oxigénérateur de terre ou en voix de disparition .Toutes les consommations dans la mondialisation sont chimiques porte atteinte à la santé de l 'homme. L ' homme doit revenir au bio , plus sein ,les problèmes pour nourrir l 'être sont réels , refluer à la base de la décomposition de la litière et des épluchures naturelles et des excréments d 'animaux . L ' OGM est un danger planétaire , les coordodonnés de base falsifiés , l état naturel , point respecté, au bout le languissement , la maladie: la mort .

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Société > les variations climatique
Aller à :

Il y a 1335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens