Tom's Guide > Forum > Société > les variations climatique
les variations climatique - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

dans le cadre des tpe au lycée on étudie les variations climatique
je recherche activement des archives de temperatures, de precipitation remontant le plus loin possible en france ou a paris
si vous avez des infos ou des liens ca serrait sympa
thx

Message édité par sam85 le 10-04-2009 à 10:36:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben tu peux aller découper une carotte de glace dans les Alpes !
:jesors:

Répondre à Rennou

Sa serai interessant de creer un topic unique TPE non ?

Répondre à spax@IDN

Infection / Climat"

bonjour à tous,
je suis étudiante sage-femme à l'ile de la Réunion, je fais actuellement des recherches sur les infections nosocomiales en maternité
je me demandais s'il existait un lien bien établi, prouvé, entre fréquence d'apparition d'une infection bactérienne et le climat (humidité - température)?
intuitivement je me dis que plus il fait chaud et humide et mieux les germes se développeront.. MAIS
qu'en pensez vous?
avez vous des lectures à me proposer sur le sujet?
Je vous remercie d'avance
Bisous
Carine

Répondre à Carine esf

alors le lien "infection/climat" est clair: l'hygrometrie ou la temperature ne sont pas les seuls points qui jouent

le climat en general, donc l'alternance de pluie/soleil, de saisons, ... affecte la faune et la flore

cela implique qu'on ne trouvera pas les memes animaux et donc pas les memes germes, parasites et autres nuisibles parce que tous ne sont pas transportes par les memes animaux

chaque climat a ses vecteurs de maladie propres et donc ses maladies caracteristiques (les plus communes)

un parfait exemple: la facon dont la maladie de la vache folle a ete contenue dans les annees 90