Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

commencer une LV3 aprés la seconde

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir,
Je suis en seconde avec l'option SES, ma moyenne en SES n'est pas génial, mais la générale est plutôt bonne (14/20). L'année prochaine, je voudrais faire une première ES, avec LV2 et LV3 Allemand en option facultative. J'aurais du la faire cette année mais elle a été supprimée dans mon lycée. Je suis attirée par cette langue depuis toute petite mais mes parents n'ont pas voulu que je la prenne en LV2 et en LV1. Apparement, il est possible de demarrer une nouvelle langue en première mais je voulais savoir si ça vallait le coup sachant que le lycée le plus proche est à 1h de route . Ou alors serait-il préférable de faire un bac L, sachant que j'ai juste la moyenne en français ? Je viens d'avoir la feuille d'intentions d'orientation pour le deuxième trimestre et je voudrais l'avis du conseil de classe qui arrive bientot. Donnez-moi votre avis s’il vous plaît !

Autres pages sur : commencer lv3 seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu es bonne en langues et en histoire, tu compenseras tes résultats en Français et t'en sortiras en L.
Une amie a fait Espagnol LV3 en Première, en ce moment elle regrette, non pas que ce soit dur, mais que les cours sont durant le temps de midi, et qu'ils sont fatiguants. Donc réfléchis bien si tu veux apprendre une troisième langue.

bonsoir!
moi j'ai commencé espagnol LV3 en première aussi, j'ai galéré un peu aussi au début mais tu peut rattraper, surtout que c'est une langue facultative alors tu n'as rien a perdre, ca ne peut être que bénéfique!
Apres c'est a toi de voir si tu as envie de faire quelques heures en plus!

Bonjour,