Bonjour,
Moi je suis dans le même cas que toi : j'ai plutôt une bonne moyenne générale ( 15/20 ) mais je suis pas très forte en SES ( 11.5/20 ) parce que j'aime pas trop cette matière, l'année prochaine je compte partir en 1ère ES comme toi. Je suis une grande fan des langues ( 17.6/20 en anglais et 19.5/20 en espagnol ), je fais aussi partie de la section Européenne anglais de mon lycée et j'aimerais bien devenir guide - interprète. La LV3 n'existe plus depuis quelques années dans mon lycée parce qu'il y avait pas assez d'élèves mais il y a pas très longtemps, une fille de ma classe ( aussi intéressée ) a été demandé au proviseur - adjoint s'il était possible d'ouvrir pour l'année prochaine une classe LV3. Il lui a dit que c'était possible à condition qu'il y ait au moins 8 élèves ( sur 300 élèves de 2nde ) à s'inscrire. Mais maintenant, c'est moi qui me met à douter parce que si je prends la LV3, j'aurais moins de cours d'SES ( malgré que j'aime pas la matière ) et en 1ère, j'aurais de suite le profil langues alors que la plupart des élèves ES choisissent le profil Sciences économiques et sociales ( SES ). Mais d'une autre part, je sais que l'Allemand c'est un bonus sur les CV et puis je sais aussi que ce n'est qu'une option. Alors si quelqu'un pourrait me dire le nombre d'heures d'SES en 1ère et me dire quels sont les atouts d'un BAC ES profil langues ? Et puis, je sais pas si je continues la section euro parce que ca risque de faire lourd sur l'emploi du temps ? Mais je sais aussi que si au BAC, j'ai la mention européenne, ca sera un bonus en plus. Une dernière question, vaut-il mieux que je me concentre sur les matières générales et avoir un BAC ES simple ou alors je continues les options et j'aurais " un profil plus personnalisé " ?
Aidez-moi SVP !!! ( il me reste un mois avant de me décider )