Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

commencer une LV3 aprés la seconde

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir,
Je suis en seconde avec l'option SES, ma moyenne en SES n'est pas génial, mais la générale est plutôt bonne (14/20). L'année prochaine, je voudrais faire une première ES, avec LV2 et LV3 Allemand en option facultative. J'aurais du la faire cette année mais elle a été supprimée dans mon lycée. Je suis attirée par cette langue depuis toute petite mais mes parents n'ont pas voulu que je la prenne en LV2 et en LV1. Apparement, il est possible de demarrer une nouvelle langue en première mais je voulais savoir si ça vallait le coup sachant que le lycée le plus proche est à 1h de route . Ou alors serait-il préférable de faire un bac L, sachant que j'ai juste la moyenne en français ? Je viens d'avoir la feuille d'intentions d'orientation pour le deuxième trimestre et je voudrais l'avis du conseil de classe qui arrive bientot. Donnez-moi votre avis s’il vous plaît !

Autres pages sur : commencer lv3 seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu es bonne en langues et en histoire, tu compenseras tes résultats en Français et t'en sortiras en L.
Une amie a fait Espagnol LV3 en Première, en ce moment elle regrette, non pas que ce soit dur, mais que les cours sont durant le temps de midi, et qu'ils sont fatiguants. Donc réfléchis bien si tu veux apprendre une troisième langue.

bonsoir!
moi j'ai commencé espagnol LV3 en première aussi, j'ai galéré un peu aussi au début mais tu peut rattraper, surtout que c'est une langue facultative alors tu n'as rien a perdre, ca ne peut être que bénéfique!
Apres c'est a toi de voir si tu as envie de faire quelques heures en plus!

Bonjour,
Moi je suis dans le même cas que toi : j'ai plutôt une bonne moyenne générale ( 15/20 ) mais je suis pas très forte en SES ( 11.5/20 ) parce que j'aime pas trop cette matière, l'année prochaine je compte partir en 1ère ES comme toi. Je suis une grande fan des langues ( 17.6/20 en anglais et 19.5/20 en espagnol ), je fais aussi partie de la section Européenne anglais de mon lycée et j'aimerais bien devenir guide - interprète. La LV3 n'existe plus depuis quelques années dans mon lycée parce qu'il y avait pas assez d'élèves mais il y a pas très longtemps, une fille de ma classe ( aussi intéressée ) a été demandé au proviseur - adjoint s'il était possible d'ouvrir pour l'année prochaine une classe LV3. Il lui a dit que c'était possible à condition qu'il y ait au moins 8 élèves ( sur 300 élèves de 2nde ) à s'inscrire. Mais maintenant, c'est moi qui me met à douter parce que si je prends la LV3, j'aurais moins de cours d'SES ( malgré que j'aime pas la matière ) et en 1ère, j'aurais de suite le profil langues alors que la plupart des élèves ES choisissent le profil Sciences économiques et sociales ( SES ). Mais d'une autre part, je sais que l'Allemand c'est un bonus sur les CV et puis je sais aussi que ce n'est qu'une option. Alors si quelqu'un pourrait me dire le nombre d'heures d'SES en 1ère et me dire quels sont les atouts d'un BAC ES profil langues ? Et puis, je sais pas si je continues la section euro parce que ca risque de faire lourd sur l'emploi du temps ? Mais je sais aussi que si au BAC, j'ai la mention européenne, ca sera un bonus en plus. Une dernière question, vaut-il mieux que je me concentre sur les matières générales et avoir un BAC ES simple ou alors je continues les options et j'aurais " un profil plus personnalisé " ?
Aidez-moi SVP !!! ( il me reste un mois avant de me décider )

La LV3 est une option facultative, donc t'auras quand même SES.
Le Bac ES profil t'ouvres dans les portes des études linguistiques, commerciales ... C'est toujours très intéressant les personnes qui parlent plusieurs langues.
En 1ère t'as heures 5 d'SES, 6 en Terminale.
Et sache que plus t'as un "profil personnalisé", mieux c'est ! Aussi bien pour ton Bac que la suite !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde