Tom's Guide > Forum > Hardware > découpage boitier - kit fenetre

découpage boitier - kit fenetre

Forum Hardware : découpage boitier - kit fenetre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir à tous^^
j'ai fait l'acquisitation de cet objet :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 73_fr.html
en vue d'un petit mod pour mon pc "de rue" (voir ma config si vous y tenez).
le pb c'est que le boitier c'est de la tole vachement épaisse (de l'acier env 1-2 mm je suppose) j'ai pris la mini perceuse à mon daron (un truc auchan imitation dremel xD..) et c'est parti 10 min et 3disque (il m'en reste plus que 7 !!!) pour une ligne 5cm !!! (j'ai meme pas fait 1/10 du découpage^^) si vous avez une idée faite savoir pliz... la je desepere avec le cutter^^ :pt1cable:
ps: j'ai pas de disque "diamant" c'est trop cher (mes rondelles sont tout de meme "special métaux" ,enfin ça ressemble à de vulgaire rondelle de papier de verre et c'est pas super solide :kaola: )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

au couteau a beurre peut etre? :lol:

scie a metaux, y' que ca, et de l'huile de coude !!

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

et pourquoi pas au cure dent,
c'est super dur avec la scie^^

Répondre à klez@idn

en plus ya le voisin qui pete un cable à cause du dremel (il est à 30 000 tr/m looooooool)

Répondre à klez@idn

fait un pti trou et avec une lime ba tu lime ^^ on se reparle dans quelques jour je pense si tu le fait ^^ sa va etre longt !

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Surtout ne lecoute pas c'est un gros mytho il a deja cassé plusiseur pc avec ces fausse manip :pfff:

Répondre à koalabob

FloFlo94 a écrit :

fait un pti trou et avec une lime ba tu lime ^^ on se reparle dans quelques jour je pense si tu le fait ^^ sa va etre longt !

looool la j'experiment la scie du couteau suisse ça avance....zzzz

Répondre à klez@idn

j'ai coupe un cadre de velo avec une scie a metaux, j'y ai mis 12h et quelque, mais je l'ai fais !!

sinon, avec la perceuse, fais une serie de petit trou suivant les lignes ou tu veux couper

apres, ca fait comme un timbre poste: tu coupe le haut et le reste suit

en gros, facilite le decoupage en preparant les zones a couper

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

koalabob a écrit :

Surtout ne lecoute pas c'est un gros mytho il a deja cassé plusiseur pc avec ces fausse manip :pfff:

? indianna ?

Répondre à klez@idn

j'avais un dossier dans le mag hardware magazine ils disaient que fallait utiliser un dremel (mais que les lames cassaient souvent) donc t'inquiète pas c'est normale lol sinon une fois que t'as la place de mettre ta lame de scie à métaux beh tu continues avec c'est plus efficaces le mieux reste une bonne perceuse sur laquelles tu mets de beau disques spécial métaux mais bon c'est pas le même prix qu'AUCHAN :lol:

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

pas facile les trous avec la perceuse ça dérappe à cause du vernis.
et une scie-sauteuse ? (c'est peut etre trop violent non ? dsl le bricolage c'est pas vraiment mon dada^^)

Message édité par klez@idn le 13-09-2006 à 22:37:16
Répondre à klez@idn

20 euros je crois l'imitation dremel de chez auchan ^^

Répondre à klez@idn

ça aurait été tellement plus facile si ce serait de l'alu bon treve de bavardage je m'y remet^^ si tu vas bien ds une semaine j'aurais fini.

Répondre à klez@idn

mais qu'est ce que tu découpes , ton boitier pour y rentrer la fenêtre?
$
je viens de me souvenir que dans le mag harware de cette été y a un dossier nommé "comment découpé la porte latérale de son boitier" c'est ça que tu veux non? :wahoo:

travaillez toujours sur la face non visible tu boitier en cas de dérapage

faites preuves de patience pour obtenir un travail soigné

avant de commencer il convient de savoir que tous les boitiers ne sont pas fait du même matériau, on trouve pour commencer l'acier utilisé pour la plupart des botiers, c'est le matériau le plus solide et le plus difficile à travailler lol (bon courage)
coté outillage rien de compliqué pour une coupe droite pas besoin de matériau sofistiqué une simple perceuse et une scie sauteuse feront l'affaire pour la découpe

voila j'ai la flème de tout t'écrire j'ai dit le principale donc en résumé patience et te fait pas chiez avec ton dremel prends un truc plus bourrin tu mettras un coup de lime pour les finitions

PS; j'ai mal au doigts

Message édité par tomitam le 13-09-2006 à 22:50:46
Répondre à tomitam

oui^^ enfin une façade (mon boitier est démontable)

Répondre à klez@idn

pour la perceuse pour pas deraper faut avant de percer, prendre une pointe en fer et un marteau et marquer aux endroit ou tu veut faire le trou ^^

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

c'est un malde c'est un malade (comment on fait pour faire passer l'accent des employes de poste du film "les visteurs"? :lol: )

si il y a du vernie, utilise un truc coupant pour "tracer" le parcours de ta scien, si tu decoupe un peu en surface, le veris sera mort et ca sera plus facile

t'as jamais gratte le vernis d'une table de classe? ba c'est pareil

Répondre à Dafen@IDN

je viens d'éditer mon post plus haut

Répondre à tomitam

oki va pour la scie sauteuse ^^
ps: c'est bien de l'acier en +

Répondre à klez@idn

Dafen@IDN a écrit :

j'adore le PS :lol:

pas de politique ici , merci

Répondre à klez@idn

pfff...on dirai que mes blagues vaseuse on deteint sur quelqu'un....

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > découpage boitier - kit fenetre
Aller à :

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens