Tom's Guide > Forum > Société > •engagement dans l'armée
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Moi je suis pour mais mon problème est que mon père est contre ça est n'étant pas majeur je ne peu rien faire, plustard j'aimerai étre dans l'infanterie, comando ou la B.M.O.
Toute réponse est la bien venu 8-)

Message édité par sam85 le 10-04-2009 à 10:01:51
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je souhaite y rentrer dans 2ans mon pere est d'accord... tu a quelle age?

Répondre à Anonyme

vu le nombre de reponse je crois que c'est non pour tout le monde ;-) :-D ;-) :-P

Répondre à Anonyme

d'un autre côté, l'armée recrute, vu la période un peu merdique côté emploi, c'est pas négligeable, et si t pas branché bac+10, c une occasion de bosser et être formé

par contre, faut pas aimer la coupe grunge c sûr...

Répondre à Anonyme

toute maniere pas besoin de savoir lire ni ecrire pour s'engager je crois

Répondre à Anonyme

Va dans l'Armée de l'Air c'est encore mieux et puis je ne veux pas etre rabageois mais tonp ere devrait etre fier de ce que tu veux faire surtout que c'est pas lui qui veut bosser dans l'Armée mais toi alors il faut lui faire comprendre ca ! Bonne chance je suis de tout coeur avec toi et ce qui denigrent l'Armée ben je vous dis qu'une chose a ce sujet : Chacun fais ce qui veut !Et puis si vous etes pas content on s'en moque RoYaLement ....

PS : Si tu me regardes prof d'histoire je fais ce que je veux ! Meme si selon vous il n'ya que les detritus qui rentrent dans l'Armée ! PFFFFFFF et ca c'est un prof d'histoire ?? hébé .......

Ciao ! :-P

Répondre à Yellow57480

moi je suis pour l'entré dans l'armée ! :-D

Répondre à titus62

d'un coté l'armée c'est aussi la roue de secours en cas d'echec dans les études ou autres,ils recrutent sans diplomes...ah si ils veulent le brevet des collég(u)es

Répondre à cing

Il faut comprendre la postition de ton père ; c'est quand même des métiers à risque...

Mais sinon, si c'est vraiment ce que tu veux faire (pense à regarder aussi sur le long terme ; tu ne peux pas faire les commandos toute ta vie ; que vois tu après ?), essaie de lui faire comprendre ta motivation...

Répondre à szdavid

du moment que tu es majeur, tu fais ce que tu veux.... pas besoin de l'autorisation de ton père...

Répondre à romano@idn

Si tu veux vraiment faire ce type de metier, explique à ton tes motivations et ton projet professionnel.

Répondre à Poil@IDN

Personnellement chuis contre. Mais bon moi de mon coté ils ne me connaissent même pas vu que je ne me suis jamais fait recenser (j'ai meme pas fais les 3 jours)

Répondre à sp@IDN

Il est mineur et puis même en étant majeur, faire des trucs sans s'expliquer avec ses parents n'est pas forcément bon...

Répondre à szdavid

Salut.

C'est sûre que l'armée offre une oportunité à tous, suivant son niveau d'étude (du BEP jusqu'au polytechnicien). Si tu veux faire les commandos ou un truc dans le genre, je te conseil l'armée de terre voire l'infanterie de marine. Sache quand même que pour faire ces metiers, il faut être en parfaite condition physique (course à pied, musculation ...). Pense aussi à une éventuelle reconvertion dans le civil : un commando aura bien plus de mal à se reconvertir qu'un mécanicien auto pas exemple ...

Répondre à Vous-et-moi

Mon point de vue ne reste qu'un point de vue mais il faut aimer.

La réalité de l'armée est bien loin des jolis spots où on vous promet de l'aventure, de l'exploit, de la reconnaissance. Tout ceci n'est que du blabla à 90% (et je suis optimiste), les commandos sont des soldats d'élite et qui dit "élite" dit le top du panier, donc beaucoup d'appelés et très peu d'élus. Avec une obligation de rendement physique très élevée qui imprime un turn over important auprès des effectifs (regardez les spots de pubs de l'armée, quel est le point commun ?), posez vous la question, imaginez vous un commando de 40 ans ?

Lorsque je me trouvais dans les rangs de l'armée, j'ai cotoyé un très grand nombre d'officiers. Outre le fait d'avoir un sombre salaud comme supérieur (qui accessoirement me tapait dessus et m'insultait à la première occasion), je me suis aperçu que certains n'étaient là que pour les médailles et les primes OPEX (opérations extérieures), déclarant même que si un jour il y avait la guerre, ils se casseraient en Suisse. Pas mal comme mentalité, non ?

L'armée, toujours selon ce que j'ai constaté (je ne prétends pas avoir une vue globale des choses) n'est pas plus à l'abri des partialités que les autres systèmes.

Donc à vous de voir. Si vous justifiez d'une condition physique hors pair et/où d'un niveau intellectuel élevé, si vous avez un moral d'acier, OK une carrière dans l'armée peut être intéressante.
Mais je vous conseille de continuer jusqu'à la licence 1) de manière à pouvoir tenter les concours d'officiers et de sous officiers.
2) de manière à avoir un matelas pour vous réceptionner si vous vous apercevez que l'armée n'est pas faite pour vous (ou le contraire) ou lors de votre sortie des rangs...

Répondre à Anonyme

Quand tu est militaire :

>métier à risque
>tu travaille plus de 50 h par semaine ya pas les 35h la bas,
>si tu veux aréter en plein contrat tu peux pas sinon prison millitaire
>si tu devient millitaire et que il y a une guerre, sache que tu devras tuer des gens, meme si c'est pour defendre ton pays , perso je n'aime pas tuer

Quand tu est millitaire franchement, je trouve ce metier pas bien, il enf aut c'est sur sinon le pays coule mais bon.... Millitaire c'est apprendre à défendre ton pays, c'est à dire lacher des bombes sur des gens qui n'ont rien fait, etc .... et en + c'est ton president qui choisis, souvent les decisions de guerre commence par une alterquation idiote, et toi en tant que millitaire tu est obliger "d'assurer" et encore là C bombe, mort, sang etc ....

Pas trop pour l'engagement dans l'armée c'est mon avis perso, si yen a qui pensent comme moi faites le moi savoir :)

Répondre à thetrasher

Re.

Comme je suis moi-même militaire, je vais mettre certaines choses aux points :-) ...

L'armée que décrit Terpandre n'existe plus, tu ne peut pas te permettre de maltraiter un professionel alors qu'il était si facile de le faire avec un appelé.

Citation :

Si vous justifiez d'une condition physique hors pair et/où d'un niveau intellectuel élevé, si vous avez un moral d'acier, OK une carrière dans l'armée peut être intéressante.

C'est faux pour tout. La condition physique est certe nécessaire pour certains metiers dans l'armée, pour d'autres non. Pour le niveau intellectuel, c'est faux également, pourvu que tu soit motivé et travailleur, toutes les portes te sont ouvertes. Pourqu'oi faudrait'il un morale d'acier ?

Citation :

tenter les concours d'officiers et de sous officiers

Pour être sous-officier, il suffit d'avoir le bac. Les concours d'officer se font aussi par recrutement interne de sous-officiers (ce sont généralement les officiers les plus appréciés). Un simple exemple : tu peut devenir pilote de chasse avec un bac L ...

Citation :

tu travaille plus de 50 h par semaine ya pas les 35h la bas

C'est faux, tu as droit à des récup si tu faits des heures-sup. Les 35 heures existent bien dans l'armée.

Citation :

si tu veux arrêter en plein contrat tu peux pas sinon prison millitaire

Les prisons militaires n'existent pas en France. Tu signes un engagement, il faut prendre ses responsabilités ...

Répondre à Vous-et-moi

Citation :

Vous-et-moi a écrit :
Re.

[quote]tu travaille plus de 50 h par semaine ya pas les 35h la bas

C'est faux, tu as droit à des récup si tu faits des heures-sup. Les 35 heures existent bien dans l'armée.

encore un fonctionnaire!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: ;-)

Répondre à Anonyme

Casséééééééééééééééééééééé !!!!!! héhé :-P

Répondre à Yellow57480

Re.

Citation :

encore un fonctionnaire!!!

C'est vrai sur le fond, mais sur la forme je suis loin d'être fonctionnaire (bande de fei*****e ceux-la :-P ).

Répondre à Vous-et-moi

Citation :

Vous-et-moi a écrit :
Re.

C'est vrai sur le fond, mais sur la forme je suis loin d'être fonctionnaire (bande de fei*****e ceux-la :-P ).

sur le fond ,fonctionnaire.
sur la forme,alcoolique mon adjudant :-D ;-)

Répondre à Anonyme

L'armée, c'est un corps professionnel comme un autre (fonctionnaire, certes) avec l'uniforme en plus.

Certains métiers impliquent de tuer (commandos, par exemple) mais sinon, il y a des informaticiens, des cuisiniers, des jardiniers, etc.

Il y a les 35h, les jours de congé, etc.

Répondre à szdavid

C'est trop bien de rentrer dans l'armée en plus tu as pas mal d'avantages enfin comme tous les fonctionnaires

Répondre à youdan

que ce soit un corp professionel comme un autre, je sais pas trop
quand meme, il y a une culture militaire, des regles et des directives a suivre, je pense que tous le monde ne peut pas faire partie de l'armée
si une personne est trop individualiste, elle ne reussira pas, car il faut apprendre a suivre les ordres, meme si ce n'est pas ce que l'on pense etre le plus juste sur le moment
par ex. en Israel, il y a des soldats enfermés car ils ne veulent plus suivre les ordres, trop de violence gratuite a leur gout
Moi, l'armée, ca me tente pas

Répondre à celmarg1

Moi de toute facon si je ratte mes etudes, je m'engagerai dans l'armée je crois !!!! c calé...

Répondre à Anonyme

j'ai un pote a l'armée, et il a vraiment l'air de se la couler douce ;-) , militaire c'est un peu le fonctionnaire ultime :biggrin: , sauf si on t'envoie au Kosovo :-(

sinon pr la rengaine les fonctionnaires sont des branleurs, faudrait se calmer un peu (j'en suis pas ..), ca a un peu trop le gout de la politique de notre gouvernement qui passe son temps a casser du fonctionnaire ;-)

si on arretait de se foutre d'eux, qu'on les respectait un peu, je pense que bcp feraient du meilleur boulot: ca t'incite pas a bosser qd tt le monde te dit que t'es un branleur

:pan:

Répondre à boulde

Merci beaucoup pour ton encouragement. 8-)

Répondre à dadoo72

Tu etait dans quoi à l'armée? Moi je suis près affert des sacrifice pour pouvoir entrè dans les commando? 8-)

Répondre à dadoo72

[quote]
boulde a écrit :
si on arretait de se foutre d'eux, qu'on les respectait un peu, je pense que bcp feraient du meilleur boulot: ca t'incite pas a bosser qd tt le monde te dit que t'es un branleur

ze t'aime boulde :love:

Répondre à Anonyme

Est ce que tu pourait me donner des renseigenment sur la préparation militaire car sa fait la troisième fois que je demande sur le site officiel de l'armée mais il ne me réponde pas. Merci de me répondremace.damien1@caramail.com

Répondre à dadoo72

Leproblème des individualistes se retrouve dans toute société ; la différence avec l'armée, c'est le protocole ; au lieu d'appeler ton boss monsieur, tu l'appelles général...

Pour la situation en israël, c'est différent, la plupart sont appelés, ils n'étaient pas prêt pour ça... ; le service militaire y dure 3 ans avec des périodes à effectuer ; normal, ils sont en état de guerre...

Répondre à szdavid

il faut que tu rencontre quelqu'un de l'armée (un conseillé) il te donnera des prospectus et va texpliquer les demarches etc...

Répondre à Anonyme

dadoo: en ce qui me concerne ,a l'époque j'ai fait une "prepa militaire transport".c'etait il y a 14 ans :oops:.
en fait ,je voulais pas partir loins de la maison et c'etait le seul moyen.la prépa a durée 2x3 semaines.
j'ai ete incorporé 6 mois apres a montlhery directement 1ere classe,et je suis sortis 1 an apres avec les permis poid lourd,et super lourd.
voila c'est tout ce que je peu te dire pour moi.
mais vu mon age avancé,je pense qu'il y a beaucoups de choses qui on du changer depuis :roll:

(oua,la tartine :-o ,pas l'habitude moi 8-) )

Répondre à Anonyme

Citation: boulde
"sinon pr la rengaine les fonctionnaires sont des branleurs, faudrait se calmer un peu (j'en suis pas ..)"
Moi je ne suis pas d'accord les militaire sont peu étre des fonctionnaire mais ce ne sont pas des feniant?(entrainement) Tu te croit peut-étre de suivre leur entrainement?

Répondre à dadoo72

Contre parce que :

1- Aucune guerre ne s'est gagnée grâce à une armée de métier...
2- Aucune guerre ne s'est évitée grâce à une armée de métier...
3- L'isolement ainsi que les conditions de vie en groupe favorise les comportements violents et sectarise l'individu au sein de la société.
4- L'armée ne peut se satisfaire d'intelligence ailleurs que dans son commandement.
5- Elle n'a pas pour vocation de considérer l'individu comme tel.

Mais elle a aussi des bons côtés :

1- Tu apprends à boire (mais beaucoup plus qu'avant d'y rentrer)
2- Ton organisme devient plus résistant à respirer des trucs toute la journée (gaz, poussières, fumées, etc.)
3- Tu apprends à occuper tes temps morts (environ 75% d'une journée).
4- Elle apprend la discipline à des veaux qui l'oublieront une fois sortis...

Mais il y'a des gens biens qui la composent, ceux là sont noyés parmi les autres !

Répondre à moi_aussi

Citation :

moi_aussi a écrit :

Mais il y'a des gens biens qui la composent, ceux là sont noyés parmi les autres !

noyés par l'alcool ;-) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Répondre à Anonyme

Citation :

Tu te croit peut-étre de suivre leur entrainement?

Trés honnétement le physique n'est pas la barrière des commandos. N'importe quel plouque arrivera à un tel niveau en trois mois. Tout le reste ils le font avec (ou sans) goût pour le risque !

Il faut un mental bien particulier et une maîtrise de la technique; d'où une rigueur.
Si tu es sportif et que tu ajoutes la rigueur, tu arrive à un niveau commando.

Alors le rêve......

Répondre à moi_aussi

Citation :

ary a écrit :
[quote]
moi_aussi a écrit :

noyés par l'alcool ;-) :ptdr: :ptdr: :ptdr: [/quote]

J'osais pas le dire .... :-P :-P

"Contrôle de vaccination du véhicule..."

Répondre à moi_aussi

Citation :

sylvain_pva a écrit :
d'un autre côté, l'armée recrute, vu la période un peu merdique côté emploi, c'est pas négligeable, et si t pas branché bac+10, c une occasion de bosser et être formé

par contre, faut pas aimer la coupe grunge c sûr...

j'vois pas se que le grunge vien faire la dedans vu que c'est plus un style vestimentaire ....

Répondre à sebsamere

moi je vais peut être m'éngager si la société actuelle continue de partir en couille

Répondre à kaiseurz

Citation :

Trés honnétement le physique n'est pas la barrière des commandos. N'importe quel plouque arrivera à un tel niveau en trois mois.

loool mdr :ptdr: .... scuz moi "moi_aussi" mais je crois ke tu te rends pas bien compte (pas du tout mem ^^) du nivo physik k'il faut avoir pour entrer dans les commandos... même des mecs trè sportifs ne sont pas pris...

i' suffit pas d'etre sportif... faut avoir un moral en beton et en avoir dans la tête (faut pas etre un gros con koi) :roll:

et les mecs ki sont dans les commandos ils ont eu plusieurs années de formation avant d'avoir leur brevet comando

:bounce: :chance:

Répondre à crash_001

Salut...
J'ai connu l'armée telle que terpandre l'a connue...
Je suis de la 4/86.
J'étais instructeur à la septième compag...Pardon au 11ème escadron de mon régiment (c'est à dire l'instruction des nouveaux).Je tiens juste à dire que tous les gars qui venaient en se disant( et en disant aux autres) "je ne sais pas quoi faire dans le civil,je vais m'engager!" se sont plantés .Il faut à mon avis déjà etre capable de mener une vie normale avant de mener une vie militaire.Les premiers mois sont les + durs.On t'apprend la discipline avec beaucoup de rigueur (et encore les copains qui ont fait le p.e.s.o. en ont encore bavé plus).Maintenant si tu es bien dans ta tete et bien dans ton corps,vas y...!
A MON COMMANDEMENT...GARDE A VOUS!!!
repos messieurs,repos....
Voyons un peu ces oreilles...Ca sent le fauve ici messieurs....Vous n'étes que des crapauds....Ne te regarde pas dans la glace,tu es trop laid...
Pardon certains souvenirs qui remontent :-D J'espère que le sous lieutenant m?n?z n'est pas là
(la censure est de moi-meme).Il doit bien etre lieutenant-colonel maintenant ce couillon!
fred
J'oublie de dire que dans ma caserne il y avait beaucoup de réunionnais...Tous trés sympas....Peut pas dire le contraire...Z'auriez vu les bétes!!Me suis battu une fois avec un...le plus petit :-D .Il me rendait 15cm et 10kgs.Facile que je me suis dit !Je précise que c'était lui qui avait vraiment cherché...

Ben heureusement que des copains nous ont séparés.Ils auraient meme du etre plus rapides à mon avis...Le mec était boxeur amateur...Tous les mecs se marraient pendant la préparation :-? Je suis content, je l'ai touché au moins une fois à l'épaule
.Moi?Trés bien ,merci...Les deux yeux fermés,les lèvres qui avaient doublés de volume,du sang partout....C'est sur que si les copains ne nous séparaient pas dans les 30 secondes je me laissais tomber!!!Je ne sais meme pas pourquoi j'ai fait le tétu si longtemps!!!Me serai mis par terre tout de suite si j'avais su ! ;-)
Romano,tu étais ou ?tu pouvais venir m'aider quand meme...!

Répondre à fredcountry

alors quelques conneries en vrac :

1) ary, bien sûr que l'armée a changé depuis que tu as fait ton service, depuis on a inventé la poudre, l'aviation, les drogues dures...

2) pas besoin de s'engager pour apprendre à boire comme un trou, faire des études supérieures est aussi une très bonne école :-D

3) si l'armée était remplie de soldats Tassin, Pithivier et de sergents Chaudard, tu m'étonnes que je m'engagerai dans la minute qui suit :-)

4) j'ai plus d'idées...

Répondre à Anonyme

Citation :

même des mecs trè sportifs ne sont pas pris...

ça arrive, mais pas toujours pour les raisons que tu crois... Il y'a beaucoup de personnes qui font du sport en amateur et qui seraient stoppés en pros de part leur condition physique, incompatible avec leur santé (coeur, foie et autres problémes osseux).

Citation :

i' suffit pas d'etre sportif... faut avoir un moral en beton et en avoir dans la tête (faut pas etre un gros con koi)

C'est ce que je dis (lis bien, tu comprendras peut être ami commando !). Pour ce qui est de ne pas être un gros con, je ne suis pas sure.
Tu apprendras qu'un commando qui réfléchit est un commando qui est pris ! Hors, ceci n'est pas compatible avec la mission qui leur est confiée.

Citation :

et les mecs ki sont dans les commandos ils ont eu plusieurs années de formation avant d'avoir leur brevet comando

Comme les politiques, les médecins et autres professions. Il faut plusieurs années pour avoir un dilpome. Maintenant, en trois mois et en t'entraînant 4 heures par jour tu arrives au même niveau qu'un commando en 3 mois, n'en déplaise.

Qu'il y'ait des stages pour leur apprendre à mieux réussir, j'en doute pas mais pour les cotoyer tu ne me feras pas enlever de la tête qu'il faut être un peu "différent" pour être commando...

Et si tu cherches la gloire et le respect dans l'entraînement physique, tourne plutôt ton regard vers les pompiers de Paris, la légion ou le sport professionnel. Tu verras que le niveau de maîtrise est largement supérieur.

Répondre à moi_aussi

Citation :

sylvain_pva a écrit :
alors quelques conneries en vrac :

1) ary, bien sûr que l'armée a changé depuis que tu as fait ton service, depuis on a inventé la poudre, l'aviation, les drogues dures...

2) pas besoin de s'engager pour apprendre à boire comme un trou, faire des études supérieures est aussi une très bonne école :-D

3) si l'armée était remplie de soldats Tassin, Pithivier et de sergents Chaudard, tu m'étonnes que je m'engagerai dans la minute qui suit :-)

4) j'ai plus d'idées...

1) Mais il a quel âge Ary ?? ;-)

2) Faut le voir pour le croire...

3) Tu peux y aller, le choix est large...

4) T'es fait pour l'armée !! ;-) ;-) :ptdr: :ptdr:

Répondre à moi_aussi

voilà
je suis pour et contre
je sais sa vous arange:lol:
mais vous savez les sondage sa existe
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Répondre à camille8

oulaaa je sens ke je vais m'amuser ^^

Citation :

ça arrive, mais pas toujours pour les raisons que tu crois... Il y'a beaucoup de personnes qui font du sport en amateur et qui seraient stoppés en pros de part leur condition physique, incompatible avec leur santé (coeur, foie et autres problémes osseux).

--> nan mais moi je te parle pas des problemes de santé comme ceux ke tu as cités (ça c carrément incompatible)... moi je te parle de mecs ki sont sportifs et ki n'ont pas de problemes de santé, mais ki ne sont pas pris tout simplement paske le nivo physik requis est trè élévé... je peux te dire ke le nivo physik "sportif amateur" et "commando" c'est légèrement différent lol :biggrin: ;-)

Citation :

C'est ce que je dis (lis bien, tu comprendras peut être ami commando !). Pour ce qui est de ne pas être un gros con, je ne suis pas sure.

j'ai bien lu ce ke t'as mis... mais il faut pas etre un gros con... n'en deplaise :roll:

Citation :

Tu apprendras qu'un commando qui réfléchit est un commando qui est pris ! Hors, ceci n'est pas compatible avec la mission qui leur est confiée.

la j'ai rien a dire : c'est no comment :ptdr:

Citation :

Maintenant, en trois mois et en t'entraînant 4 heures par jour tu arrives au même niveau qu'un commando en 3 mois, n'en déplaise.

je te le redis : nan. les commandos i' font un entrainement continu et c'est pas en 3 mois ke tu vas atteindre leur nivo. surtout ke pour y aller i' fo deja etre trè sportif a la base... et la encore on parle ke de la condition physik ! un commando ça se resume pas a un mec trè sportif et resistant ! c'est un ensemble de compétences : les armes, les explosifs, le tir et plein d'autres trucs...

Citation :

Et si tu cherches la gloire et le respect dans l'entraînement physique, tourne plutôt ton regard vers les pompiers de Paris, la légion ou le sport professionnel. Tu verras que le niveau de maîtrise est largement supérieur.

c'est vrai ke les pompiers de paris ont une super condition physike... le nivo entre les commandos et eux c'est kif-kif (je parle au nivo physike)... les mecs de la legion aussi sont trè forts... donc je sais pas ce ke tu entends par "niveau de maitrise"... pour ce ki est d'eteindre un feu c'est surement les pompiers... pour faire la guerre ou des missions spéciales... c'est les commandos...

donc j'ai absolument rien contre toi "moi_aussi" ;-) ... mais vu tout ce ke tu as ecrit, t'as pas l'air de connaitre grand chose sur les commandos

dsl et sans rancune ;-)

Répondre à crash_001

salut je suis en ce moment en 1ere année de BEP mécanique et j aimerai entrer dans l armée en mécanique est ce possoble et comment faire ?.mc d avance.bye

Répondre à Flo4931

Citation :

Flo4931 a écrit :
salut je suis en ce moment en 1ere année de BEP mécanique et j aimerai entrer dans l armée en mécanique est ce possoble et comment faire ?.mc d avance.bye

Réussis ton BEP, ça te donnera une carte de plus à jouer dans l'armée.

Petit souhait qui n'en est pas un : Si effectivement l'armée que j'ai connue a changé, il n'en demeure pas moins que les officiers (et autres que j'ai côtoyé) et surtout leur état d'esprit existent toujours. Alors même s'ils ne gueulent pas sur un engagé comme il le faisait sur un appelé du contingent (on était quoi à leur yeux ? Des moins que rien ? Des sous êtres ?), ils n'en restent pas moins en place.

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7
Tom's Guide > Forum > Société > •engagement dans l'armée
Aller à :

Il y a 2092 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens