besoin d'aide pour orientattion a pres la seconde - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'aide pour orientattion a pres la seconde

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut!
J'ai un probleme. apres la seconde jaimerai aller en L parcek sa minteresse plus, mai j'ai des meilleurs notes ds les matiere scientifik et je sai pa koi faire parcke jaimerai bien bien reussir au bac. help please!!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est dans votre tête ..
Plus d'informations

Chaloute,

Bah tu sait, le mieu reste encore de faire ce que t'aime :) ! Ceci dit, si tu va en L parceque t'aime bien lire et que t'a vaguement entendu dire que c'était bien... Le bac L c'est un bac assez spécifique, donc si tu ne sait vraiment pas quoi faire plus tard, privilégie un bac S qui lui t'ouvrira casiment toute les portes.
Tout dépent de ce que tu veut faire aprés ton bac, mais si t'a le potentiel et la capacité d'aller en S, ca srait dommage de perdre ton temps en L sans savoir sur quoi tu va déboucher :).

Turlute

Plus d'informations

Salut,

d'accord avec turlute. De plus faut pas oublier qu'en termniale en L tu as de la philo coeff 7 (c'est pas mal) et faut aimer (questionnement sur l'homme du genre => Sommes nous vraiment ce que nous croyons être? ...)
Après en langue faut avoir un bon niveau aussi et de plus le bac S touvre toutes les portes meme celle de langue, lettre, economie...

Voilà +++

---------------
Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Mon monde couleur Bisounours n'existe que la nuit
Plus d'informations

Si tu as des meilleures notes dans les matières scientifiques, que tu ne sais pas ce que tu veux faire après le bac et bien fais une S...

Cette filière t'ouvrira toutes les portes contrairement à la L...

Après, si la passion de la Littérature l'emporte, ne sois pas un S frustré et fais L :)

Chti-Piplette, tu caricatures beaucoup la Philo... :s

Bon Courage pour ton choix ;)

P.S : Ton goût pour la "concision" dans ton écriture me fait dire que tu n'aimes pas la langue autant que tu le prétends... Fais un effort d'écriture :)

Message édité par Vince_b@IDN le 13-02-2007 à 19:49:33
La vie est une maladie mortelle sexuellement trans
Plus d'informations

Tout à fait daccord avec ce dernier post je pense que si tu as de bonnes capacité en matières S préfère la première S car une fois ton bac obtenue libre à toi de choisir ta voix tandis que si tu passes un bac L rien ne tassure la réussite puis renseigne toi bien sur les langues etc... car la filière L est parfois trop caricaturé voire même dénigré ce qui la fait paraître plus facile qu'elle ne l'est!!
J'en suis la preve vivant eh oui je suis en première S alors que j'adore le francais l'écriture etc... mais je pense que les langues auraient été un point faible non négligeable puis en ayant mon bac S je pourais par la suite faire ce que je veux!!
Alors réfléchie bien car c'est ton avenir qui est en jeu et fait avant tout ce qui te plait!!
voili voilou!!

Plus d'informations

Personnellement, en vous épargnant ma petite vie, je prépare un bac S et envisage une Hypokhâgne l'an prochain... Comme quoi :)

La vie est si courte, pourquoi perdre notre temps
Plus d'informations

La L : si tu es tenté par cette filière parce que t'entends dire par les autres que c'est facile, saches que les gens se trompent !

Il n'y a pas de filière facile ... chacune à sa difficulté ! Et dans la L je dirai,le coeff 7 en philo au bac, sachant que la philo c'est de la chance ! Le sujet t'inspire ou ne t'inspire pas ...

Si tu as des meilleures notes dans les matières scientifiques, c'est qu'il y a une bonne raison : tu n'es pas fort fort en littéraire ... Pourquoi te prends tu la tête sur cette question, tes résultats doivent bien te montrer pour quoi tu es fais ! Et d'aprés ce que tu dis, tu es destiné à faire S !
Ah c'est bien dommage ... ;)

---------------
L'amour est une chose qu'il ne faut négliger ! Quand ce sentiment est en nous, il faut en prendre soin afin de ne pas perdre cette étincelle qui fait notre bonheur ... :-)
Plus d'informations

la bosseuse a écrit :

sachant que la philo c'est de la chance !

Bouh... [:zgwigen]

Message édité par Vince_b@IDN le 13-02-2007 à 22:43:18
Plus d'informations

J'ai hate de faire de la philo l'an prochain et lire que c'est de la chance c'est au delà de mes forces^^ J'ai lu beaucoup de livre de grand philosophe et plusieurs sujets etc et sério c'est tout sauf de la chance!!!! Sur ce bonne soirée^^

Plus d'informations

Pour les afficionados de la Philo, c'est une véritable Science qui ne dépend en aucun cas de la Chance.

Pour ses détracteurs, ce n'est qu'une matière sans importance, qui prend la tête, fait perdre des points dans la moyenne ainsi qu'au Bac et est totalement aléatoire...

Message édité par Vince_b@IDN le 13-02-2007 à 22:50:40
Plus d'informations

Ca c'est bien dit (;)) tu pourrais pas aller faire un tour sur le post que j'ai laissé concernant ma dissertation plz histoire de me donner un coup de patte ^^ merci d'avance

Plus d'informations

J'ai des bonnes notes aussi en langue (je suis en classe euro) et en francais j me debrouille plutot bien... et j'aime bien l'histoire donc je crois qu'en faites je vais quand meme prendre L. En plus, les maths je hais sa!!! lol merci quand meme (meme si je vais quand meme rester sur mon avis de depart)

Plus d'informations

Et bien c'est ton choix :)

Bon Courage ;)

C'est dans votre tête ..
Plus d'informations

Bah si t'es en classe euro, que t'es fort en langues et en histoire et que tu hais les math... La question se pose même pas ! mdr lol.
Seulement, sache qu'un bac L reste un bac "restreint", tu aura des possibilités dans les filières du droit, du journalisme, de l'enseignement, de l'histoire, des langues, de la psychologie (même si je te déconseille grandement le domaine psycho, c'est bouché )et sans doute quelques autres que j'oubli. Mais en dehors de ca, par exemple en économie ou tout ce qui touche au domaine financier, on préfera un bac ES ou S.
Ceci dit les débouchés aprés un bac L existe bel et bien, même si c'est un bac souvent "boudé" il t'ouvre pas mal de possibilités, notamment en langue, et avec la mondialisation c'est un secteur qui est en pleine expansion :).

Bonne chance et bon courage dans tes études,
Turlute

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » besoin d'aide pour orientattion a pres la seconde

Aller à :