Tom's Guide > Forum > Programmation > Le contre Djakar, ou comment dire des choses injustifiées

Le contre Djakar, ou comment dire des choses injustifiées

Forum Programmation : Le contre Djakar, ou comment dire des choses injustifiées

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis désolé, je suis carrément en retard, mais m'étant inscris sur ce forum depuis peu, j'ai du faire mes devoirs et lire un peu ce qui tournait sur ce forum, quand je suis tombé sur cette belle phrase :
:??:
[QUOTE]
Sur 100 ingénieurs informaticiens (les vrais bac+5 qui sortent d'une vrai école, hein !), seul 5 sont assez calés en technique pour prétendre écrire un moteur de jeu. Moteur souvent en 3D, donc il faut être ingénieur en informatique ET agrégé de Mathématiques..
[\QUOTE]

Je tiens a rassurer de pas mal de gens. Ceci est completement faux ! Pour de nombreuses raisons. Premièrement, c'est très gentil d'insulter de nombreux ingénieurs informaticiens. Je peux t'assurer que sur 10, les 10 peuvent le faire, sans agregues. Au cas où tu ne sais pas, on doit passer par des prépa intégrées. Même si j'ai fait l'une des meilleurs (INSA Lyon), toutes les autres ont largement le niveau pour utiliser quelques matrices et des quaternions, t'en fais pas pour nous ! Tu peux pas savoir à quel point ton post(ta connerie?) m'a fait bondir. Désolé d'être limite aggressif, mais c'est très dégradent pour les métiers de l'info et faire perdre espoirs à pleins de gens sans raisons, et surtout sans fondement, c'est naze.

J'espère que tu répondras à ce post, qui malgrès ces quelques insultes, n'est pas méchant :love: . Au moins, expliques moi ce qui te fait penser ça :D

PS : Pas la peine de dire que je me la racle dans le vent, je vais poster sur mon blog d'ici quelques semaines, un papier sur les moteurs 3D, leurs conceptions, et leur fonctionnement.

++ en espèrent que ce post sera pris comme il doit l'être, c'est à dire sans vraiment d'aggressivité, mais avec pas mal de colère. :pt1cable:

------------------------------ Mon blog :
http://digital-squad.over-blog.com/
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ou comment dire: "j'ai fait l'INSA Lyon" :D

Répondre à aik

Lol démasqué ! Non sérieusement, c'est un peu plus que ca, mais si ça sarrête là pour tout le monde et bien, l'admin devrait delete le post qui fait plus flood qu'autre chose dans ce cas là

Répondre à DigitalGuru

Woaw ! On a un utilisateur confirmé sur IDN ( 5 messages ... ) qui nous fait part de son parcours.

Tout d'abord félicitation d'avoir réussi comme tu l'as fait , c'est déjà pas mal. Ca c'était pour la partie positive .

On voit bien que tu n'es pas souvent sur IDN et que tu ne réponds à aucun post sur " je veux faire un jeux , je connais rien et je ne veux rien apprendre !" .

Citation :

matrices et des quaternions

La plupart ne savent même pas le principe de fonctionnement de base d'une variable et tu voudrais me faire croire qu'ils pourraient utiliser des matrices et des quaternions sur un coup de tête ?

Citation :

Je peux t'assurer que sur 10, les 10 peuvent le faire

Ouais ... ca me rappelle quand je suis sortit de ma promo . Je n'ai jamais compris comment certains ont réussi avec une cote bien plus distinguée que la mienne sans savoir manipuler un objet ... intello qui s'ignore peut être ?

Sérieusement , ne crois pas que les gens qui viennent poser leurs questions sur ce forum sont des informaticiens ( même en herbe ) , les 98% n'ont jamais tapé une ligne de code et dans 80% des cas , ils n'essaieront même pas .

Edit J'oubliais une chose ... Djakar fait partie des personnes qui ont le plus d'expérience et de qualification sur ce forum, il y en a peu qui vont se lever contre lui ...

Message édité par RiiMii le 28-03-2007 à 15:04:48
Répondre à RiiMii

Lol :p Ba je sens que c'est bien partie pour moi :p
Je signale juste que je n'ai jamais dit que tous les membres d'IDN en étaient capables, mais que les Ingés IF,eux le sont ( j'ai bien dit INGE, et pas les informaticiens d'enreprise, accro au VB, et autres administrateurs réseaux).

Aussi, je ne fait pas partie de la LCR et je ne demande à personne qu'il se lève contre tel ou tel membre. Même moi je ne me considère pas comme un "opposant" à Djakar... lol. Par contre, je suis clairement opposé à sa vision des choses, qui me semble bien pessimiste.
J'espère avoir eclairci quelques points de mon post, apparament mal venu... tant pis pour moi :p

Allez, @+ :D

Message édité par DigitalGuru le 28-03-2007 à 15:40:02
Répondre à DigitalGuru

Mais c'est pas fini un peu cette lutte des classes (admirez le jeu de mots) des vrais informaticiens contre les faux.
Ce qui fait un bon informaticien n'est pas sa formation, même si cela lui donne un net avantage, mais sa motivation, sa curiosité et ses capacités intrinsèque.
Maintenant si tu me permets, et malgré le fait que tu veuilles faire croire que tu as la bonne parole, tu as l'air d'oublier que les métiers de l'informatique sont nombreux. Alors tu me fais doucement rigoler quand tu compares des gens qui font des moteurs 3D, d'autres qui bossent sur des projets dans des SSII, en enfin des administrateurs réseaux.
Tous ces métiers sont très différents et demandent également des qualités différentes. Dénigrer l'un de ces métiers montre un étroitesse d'esprit attristante ... mais me semble assez cohérent avec ton discours :

Citation :

Même si j'ai fait l'une des meilleurs (INSA Lyon)

Enfin, faire des transformations de matrices n'ont jamais fait de quelqu'un un créateur de moteur 3D, au mieux il comprendra les tutoriels sur OpenGL, et il sera fier devant son cube bougeant en 3D ... cela fera-t-il de lui un codeur 3D? J'en doute.

Bref, la réaction au post de Djakar me semble bien démesuré, et peut-être aurait-il fallu lire l'ensemble pour comprendre le contexte de cette phrase.

Répondre à ataofeal

Citation :

et il sera fier devant son cube bougeant en 3D

Mon cube tournait et j'en suis fier!

Citation :

On voit bien que tu n'es pas souvent sur IDN et que tu ne réponds à aucun post sur " je veux faire un jeux , je connais rien et je ne veux rien apprendre !"

Voila, c'est l'idée... :D
EDIT:

Citation :

Mais c'est pas fini un peu cette lutte des classes (admirez le jeu de mots) des vrais informaticiens contre les faux.

Et pour citer un de mes profs: "les bons programmeurs n'ont pas besoin d'un ordinateur! Les bons programmeurs programment sur papier!"

Message édité par Rakipu le 28-03-2007 à 23:10:58
Répondre à Rakipu

Sur papier perforé .. avec une heure de compil ^^

Pour info je suis pas un ingénieur et pourtant j'ai déjà fait un petit jeux qui dépassait largement le stade du cube 3d ... . C'est vrai moi ma spécialité c'est les applications SSI orienté web . Comme quoi , l'habit ne fait pas le moine.

ps: et puis on ne touche pas à Djakar xD

Répondre à RiiMii

Citation :

Enfin, faire des transformations de matrices n'ont jamais fait de quelqu'un un créateur de moteur 3D, au mieux il comprendra les tutoriels sur OpenGL, et il sera fier devant son cube bougeant en 3D ... cela fera-t-il de lui un codeur 3D? J'en doute.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Maintenant, avec les puissance des cartes graphiques, avoir les connaissances de base suffit. Le reste c'est "juste" beaucoup de boulot.

Citation :

Et pour citer un de mes profs: "les bons programmeurs n'ont pas besoin d'un ordinateur! Les bons programmeurs programment sur papier!"

Je ne suis pas d'accord:
- Sur papier, on ne programme pas, on conçoit. C'est différent ;)
- Si c'est pour coder sur un papier, ça ne sert à rien, au contraire (mais je suppose qu'il faisait surtout allusion au premier point, enfin j'espère :D ). D'ailleurs, personne n'imprime de listings de codes (sauf pour les tutoriaux, mais pas pour bosser).

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Citation :

Bonne chance pour le debugging !

Répondre à Sephiroth_SaMa

Citation :

Je ne suis pas d'accord:
- Sur papier, on ne programme pas, on conçoit. C'est différent ;)
- Si c'est pour coder sur un papier, ça ne sert à rien, au contraire (mais je suppose qu'il faisait surtout allusion au premier point, enfin j'espère :D ). D'ailleurs, personne n'imprime de listings de codes (sauf pour les tutoriaux, mais pas pour bosser).

En effet, moi non plus, je ne suis pas d'accord avec lui; ses méthodes pédagogiques sont... ben, stupides!
(résultat, on écrit les programmes sur papier... :D)

Répondre à Rakipu

CRicky a écrit :

Citation :

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Maintenant, avec les puissance des cartes graphiques, avoir les connaissances de base suffit. Le reste c'est "juste" beaucoup de boulot.

Bien entendu, je séparais simplement l'aspect compétences mathématique et compétences informatique. Le premier sert au second pour faire un moteur 3D, mais la connaissance du premier n'implique pas de savoir faire le second.

Répondre à ataofeal

L'inverse aussi, mais il faut bien commencer quelque part ;)

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > Le contre Djakar, ou comment dire des choses injustifiées
Aller à :

Il y a 2359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens