Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'ai écrasé le cht de ma voisine que faire??

Dernière réponse : dans Discussions générales

bon je m'explique
hier je roulais en vélo et il fesait assé sombre il etais 20h00 ou environ bref je roule et j'ecrase quelque chose
c'est le chat de ma voisine il est mort sur le coup fin je crois parce qu'il bougeait plus je l'ai laissé la et ce matin je vois ma voisine trés triste et folle de rage en le voyant mort sur le trotoire
j'ai peur de lui dire que c'est moi parce qu'elle est assée jeune
et que son mec me casserait la geule en 2 seconde
svp je suis censé faire quoi ?

Autres pages sur : ecrase cht voisine

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, c'est simple, tu ne dis rien si personne ne t'a vu.
Il fallait aller la voir tout de suite, et pas laisser le chat comme ça en plein milieu toute la nuit...
Parceque là elle a des raisons d'être énervée.

Déjà, en vélo, normalement il aurait dû te voir venir, ou bien alors tu pédales super vite ou le chat est carrément stupide... Si ça tombe, une voiture était déjà passée avant toi, et tu n'y es pour rien.
Sinon, même si on suppose que c'est toi qui l'a tué, d'un point de vue purement législatif, tu ne lui dois absolument rien : son chat n'avait pas à divaguer (pareil pour un chien sans laisse). Et tu pourrais même porter plainte contre elle si le chat cause un accident (par exemple si tu te fous dans un platane en essayant de l'éviter).
Après, d'un point de vue moral, c'est quand même sympa de se préoccuper du sort du chat sur le moment, de voir s'il peut être soigné et si oui, d'avertir la voisine ou de l'emmener chez un véto. Mais s'il était déjà mort, tu ne pouvais rien faire à ce niveau-là non plus.
Bref, c'est le genre de situation où effectivement, il vaut peut-être mieux ne pas ramener sa fraise pour faire son mea culpa.

Zakamoureuxdetoi a dit :
bon je m'explique
hier je roulais en vélo et il fesait assé sombre il etais 20h00 ou environ bref je roule et j'ecrase quelque chose
c'est le chat de ma voisine il est mort sur le coup fin je crois parce qu'il bougeait plus je l'ai laissé la et ce matin je vois ma voisine trés triste et folle de rage en le voyant mort sur le trotoire

tu ne dis rien, tu aurais pu te faire vraiment mal toi aussi :( 
et puis, ce n'est pas mon chat, je vais tépargner :lol: 
fais gaffe à Lonithe...il est furieux, c'était le sien :o 

Glublutz a dit :
Déjà, en vélo, normalement il aurait dû te voir venir, ou bien alors tu pédales super vite ou le chat est carrément stupide... Si ça tombe, une voiture était déjà passée avant toi, et tu n'y es pour rien.
Sinon, même si on suppose que c'est toi qui l'a tué, d'un point de vue purement législatif, tu ne lui dois absolument rien : son chat n'avait pas à divaguer (pareil pour un chien sans laisse). Et tu pourrais même porter plainte contre elle si le chat cause un accident (par exemple si tu te fous dans un platane en essayant de l'éviter).

ce que tu dis est tres realiste!
on ne sais pas ce qui est arrivé au chat avant...
qui sais il a peut etre eu un bleme avant!

Zakamoureuxdetoi a dit :
bon je m'explique

si tu as vraiment des remords je te conseil de faire l innocent, et d essayer de lui trouvé un chaton
genre le pretexte: j ai vu comment tu etais triste et bon voila j espere que cela te remontera le morale...

en tout innocence

bonne chance pour la suite!

glublutz a raison, tu ne peux pas avoir écrasé un chat en vélo c'est impossible. Tu as du lui rouler dessus après qu'une voiture l'ait écrasée.
Un vélo ne peut pas tuer un chat à moins qu'il ne soit tout petit.

De toute manière tu aurais quand même dû aller voir ta voisine hier soir pour lui dire ce qui s'était passé par honnêteté. Ce n'est certainement pas le cas mais le chat aurait très bien pu ne pas être mort hier soir, et prendre la fuite n'est pas bien.

De toute manière même si tu l'avais réellement tué, ton voisin ne peut rien te dire, c'est lui qui est responsable de son animal et qui doit le surveiller.
Si tu t'étais fait mal en tombant parce que tu as écrasé un animal, la responsabilité incombe au propriétaire de l'animal.

Prunelle a dit :
glublutz a raison, tu ne peux pas avoir écrasé un chat en vélo c'est impossible. Tu as du lui rouler dessus après qu'une voiture l'ait écrasée.
Un vélo ne peut pas tuer un chat à moins qu'il ne soit tout petit.

De toute manière tu aurais quand même dû aller voir ta voisine hier soir pour lui dire ce qui s'était passé par honnêteté. Ce n'est certainement pas le cas mais le chat aurait très bien pu ne pas être mort hier soir, et prendre la fuite n'est pas bien.

De toute manière même si tu l'avais réellement tué, ton voisin ne peut rien te dire, c'est lui qui est responsable de son animal et qui doit le surveiller.
Si tu t'étais fait mal en tombant parce que tu as écrasé un animal, la responsabilité incombe au propriétaire de l'animal.

Bon vu que c'est pas toi tu dit rien, mais pense à nettoyer les roues de ton vélo :sarcastic: 

Elle risque de te demander pourquoi tu ne lui a pas dit hier soir, si elle sait que tu connais bien son chat. A moins que tu ne puisses lui dire que dans le noir tu n'avais pas reconnu son chat.

De toute manière, maintenant que le chat est mort, tu ne le feras pas revenir. Elle doit bien se douter qu'il s'est fait écraser par une voiture.

ecraser un chat avec un vélo? ça me semble légerement infaisable, il devait déja être mort avant et comme le dis prunelle, c'est la propriètaire qui est résponsable de l'animal ainsi que de ses divagations. il y a un truc qui me chagrine: à 20h00, il ne faisait quand même pas si sombre que ça? on est pas en décembre quand même! je pense aussi qu'un chat percuté par un vélo, tu l'aurais entendu gueuler comme un veau! non, il devait déja être mort avant...
je peux pas te dire si tu dois aller leur dire ou pas...personellement, si un petit mec se pointait chez moi avec mon chat tout raide en disant: "chlai pas fait exprès...", ben, je lui défoncerais la gueule.

soit tu le dis et pourquoi pas, tu peux lui offrir un p'tit chat mais ça risque de mettre en danger tes organes faciaux, quoique, on n'est pas dans "ken le survivant", j'ai la naïveté de croire que les gens sont pas si violents et impulifs que ça...(ou alors son mec est un vrai con). Mais tu ne peux pas être SUR que ce soit toi qui l'ait tué! d'après ta déscription des faits, il semblerait qu'il soit déja mort avant la collision.

soit tu ne le dis jamais et tu prends le risque de vivre avec cette merde au dessus de ta tête, pour peu que tu sois un peu sensible. Mais bon, d'ici quelques années tu n'y penseras plus.

ou alors tu coupes la poire en deux, tu le dis pas et un jour tu te pointes chez eux avec un ptiot chaton en leur disant que tu as été très touché par le malheur qui les a accablés, que tu veux faire un geste, que tu sais que ça le remplacera pas et gnagnagna...toutes les niaiseries concupicentes habituelles. tu passeras pour un p'tit mec sympa et génèreux.

S'il était petit c'est très possible que tu l'aies tué avec un vélo.
Maintenant ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute, les responsables sont les propriétaires de l'animal. Quand on a un chaton on s'en occupe et on ne le laisse pas vadrouiller dans la rue. La seule chose qui pouvait lui arriver est ce qui lui est arrivé.

Comme je te l'ai dit, tu aurais du tout de suite dire ce qui s'était passé.
C'est tombé sur toi, ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre, c'était inévitable. Si j'étais toi j'en parlerais à mes parents pour au moins soulager mon malaise.

Voilà bon courage, tu verras tu te sentiras beaucoup mieux après.

Prunelle a dit :
S'il était petit c'est très possible que tu l'aies tué avec un vélo.
Maintenant ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute, les responsables sont les propriétaires de l'animal. Quand on a un chaton on s'en occupe et on ne le laisse pas vadrouiller dans la rue. La seule chose qui pouvait lui arriver est ce qui lui est arriv

c est bien vrai au fur et a mesure que j y repense c est quasiment impossible d ecrasé un chat avec un velo...
suis les conseil de prunelle
parle s en a tes parents cela te videra l esprit...
tu es pas en tord

sayais l'histoire est reglée , aujourd'hui je suis parti chez elle pour lui dire
que j'etais desolé pour son chat et elle ma répliquée :je sais que c'est toi
petit enculé, le voisin d'enface ta vu l ecraser et t'enfuir comme une petite merde que tu es. Venir me prévenir c'etais trop dificile pour toi ? le reste je me rapelle plus.
Moi ce que je lui est dit c'est: j'avais peur que ton mec me casse la geule:s
elle ma raconté sa vie et a claquer la porte.
mais je crois que je m'en suis bien sorti :D 

Eh oui, comme je l'avais dit plus haut, c'est moi jean, ton voisin!
J'ai tout de suite été la voir quand j'ai compris ton histoire...
J'espère que tu ne m'en veux pas...

Spoiler
Je m'appelle pas jean hein!

Bravo, tu as pris ton courage à deux mains.
Même si elle est peinée, elle t'a mal parlé, c'est vrai que tu aurais du aller la prévenir, mais on ne refait pas le passé.

Quoiqu'il en soit, je te l'ai dit, tu n'es pas responsable, elle n'avait qu'à tenir son chat et ça ne serait pas arrivé.

Envoie-la chier, un chat n'a pas à trainer dans les rues, et t'as pas à t'en occuper. La chatte de ma copine ("allez vous faire foutre avec vos blagues" d'avance) elle reste à la maison, et elle se porte très bien. Pas de vélos, pas de bagnoles...

@flo: C'est ce que je viens de dire à Prunelle tiens...

@zak: Tant qu'il t'as pas tapé, c'est le principal :p 

à venir dans deux jours sur IDN: "mon voisin m'a défoncé la gueule figure, je dois faire quoi? ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde