Lycée Racine en Seconde (Paris)
Forum Etudes / Travail : Lycée Racine en Seconde (Paris)
Bonjours, je suis actuellement en 3ème au Collège Privé des Francs Bourgeois. J'ai environ 13.4 de moyenne générale.
Je voudrais poursuivre mon année en Seconde à Racine. Je me suis alors renseigné auprès de l'établissement (par téléphone).
Comme je suis de l'académie de Créteil, je leur ai demandé comment cela se passait, si je devais faire une dérogation. Ils m'ont répondu que j'en avait pas besoin pour Racine.
Je voulais juste savoir les critère à avoir pour les classes à horaires aménagés, sachant que je suis au CNR (Conservation National de Région, à La Courneuve), je fais du piano et du solfège, en 2ème Cycle 4ème Année (je vais passer l'exame pour le 3ème cycle).
ps : J'ai sauté 2 classes de Piano
Voilà, merci d'avance
Erf, je viens de savoir que j'ai 5.5 de moyenne (sur 20) en Francais !
ps : La prof est raciste sur les Chinois ^^
Elle a fait 2 contrôles, dont une rédaction et un brevet blanc !
J'ai eu 3.5/15 à la rédaction du Brevet blanc...abusé
J'ai trop les boules....snif
si tu t'es rendu conte qu'elle était raciste faut allait lui parlé !! et puis essaye de travailler mieux !!
Quand j'essai de lui parler, elle m'évite au maximum...
D'ailleur, pour le deuxième trimestre j'ai 15.5 en Maths, 13.5 en Physique, 10 en SVT, 9.5 en Espagnol, 14 en Anglais, 19.33 en Technologie, 5.5 en Francais, 20 en Musique, 12.5 en EPS, 10.8 en Histoire-Géographie, 12.5 en Education Civique.
Et je pense que je n'ai rien oublié ^^
Salut,
Pour info => la musique, le sport et la techno ainsi que L'educ civique sont des notes volées pour moi! ne conte les pas dans ta moyenne et la tu auras une vrai moyenne!
de plus, si apres la seconde tu veux faire S faudra bosser en SVT!
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
ouai ta raison chti piplette !! mais tu as des bonnes moyennes mais faut vraiment que t'ailles lui parler a ta prof de français !! URGENT !!!
T'appelles ca de bonnes moyennes ?
Je voulais juste savoir au départ si je pouvais aller chez Racine ^^
je ne sais pas ! renseigne toi !
Justement, je suis en train de me renseigner !
ok, super ! tu pourra me dire comment ça c'est passé stp !!
BONNE CHANCE !!!
| gh0stfr a écrit : Quand j'essai de lui parler, elle m'évite au maximum...
|
Tu as kikomme prof en anglais?
kikOuu
l'année prochaine genvisage aussi d'aller au lycée Racine et de prendre une lv3 ( japonaiss de preferencee).
Mais on ma diit qu'il y avait 2 classe de lv3 japonais composait de 30 eleves en seconde & en treminall il ne manquée pluss que 10 eleves ....
Mes moyenne sont reguliere o preier trimestre g euuu entre 10 et 12 de moyenne generall (desteste l'anglais & SVT
°
MERCIII DE ME DONNER DES INFORMATIONN
Il y a 2044 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.