Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Loi sur les arme???

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

INFO

7 cat. carabine de petit calibre (arme à feu ) et arme tirant de balle en cahoutchouc (gom cogne, flash ball), ayant souvent (pour les carabine) 5 à 10 coups. Ces arme d'exede en principe les 395m/s
Plus d'info http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/22_rifles...
http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=1&ids=91&sta...

5 cat ( je suis d'accord qu'il faut pas donner ces arme à quelqun'un de 15 ans ) arme de chasse et de tir tirant de plus gros calibre et des chevrotines, ayant souvent 2 à 4 coups. et certaine sont semi-auto
Plus d'info
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/shotguns/...
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/rifles/in...

Les armes blanches (et les paraliseurs électriques )sont de cat. 6

Ok.

Certes, une arme sert à tuer. L'arme incarne le meurtre, la mort. Mais une arme, c'est quoi ? Un objet, et un objet ne vit pas, un objet est mort. L'objet prend tout son sens de par son utilisation.

Donne un flingue à un hippie. Il va s'en débarasser.
Donne-moi ce même flingue. Il aura, au mieux, un usage décoratif, ou finira dans un stand de tir.
Donne ce flingue à un des tarés que je croise parfois dans la rue. Ca finira en accident ou en homicide.

Cette même arme a, selon la personne qui l'a utilisé, eu un usage différent. Et de ce fait, des conséquences différentes, si il y en a. Bon, c'est schématif.

T'as réussi à suivre ?

12 élèves et un prof, je crois. Et lycée, pas collège. Puis au début, le plan initial était de faire péter une (ou deux) bombe à la cafèt'. Mais ça a pas pété, donc ils ont tiré sur tout ce qui bouge.

Citation :
Et t'en penses quoi toi, Daw07?
Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir?

Mais intention ne sont pas dutout de déclencher de nouveaux masacres. Je suis quelqu'un de non-violent.
C'était just pour avoir un avis sur la question comme en Finlande se que vous pouver penser si c'est bien aux mal...
Il ne faut pas oublier que plein d'adulte possedant une arme à feu son bien plus dangereux qu'un jeune tieur....(en Finlande je crois qu'il l'y a beaucoup de jeune qui en possede une et il y pas eu tellement de massacre rappellons le se qui c'est passé resemmment . le tueur dans l'école avait 18 ans et la posseder légalement).
Il faut rester logique il serait dangereux et incomprensible de vendre un pistolet , un fusil de chasse, ou une arme militair...
Mais une carabine de 7 cat. si elle est vendu à quelqu'un de sensé qu'il aille 15 ou 18 et plus il n'y a apprioris pas de danger....

Si je me trompe merci de merci de me le dire....

Citation :
(c'est quoi la différence avec lycée)
Le lycée c'est au-dessus du collège, 'fin, au niveau études...
Citation :
.. et c'est quoi cet argumentaire dénué de sens ?
De quoi ?!?

Citation :
en Finlande je crois qu'il l'y a beaucoup de jeune qui en possede une et il y pas eu tellement de massacre
:heink:  Il en faut combien pour que ce soit important ?
Citation :
Mais une carabine de 7 cat. si elle est vendu à quelqu'un de sensé qu'il aille 15 ou 18 et plus il n'y a apprioris pas de danger....
Et quel est l'intéret ?
Citation :
Si je me trompe merci de merci de me le dire....
Oui
@WBH : [:el marco:25] Très bien expliqué, rien à redire !

Je suis pas d'accord: à quoi juge t'on qu'une personne à le droit de détenir une arme ou non ? Enore une fois ce sont des personnes parfois très sensée qui petent un plombs et commettent ce genre de massacre, sur un coup de sang. AALors la disponibilité des armes est un danger pour tous. De même si l'on a des enfants, pouquoi risquer qu'ils s'en emparent et se blessent ou blessent d'autres. Les armes c'est dangereux pour tout le monde.

Citation :

quelqu'un de sensé, genre toi c'est ça?

Donc tu es en train de nous faire comprendre qu'à 17 ans, tu veux avoir le drot de te trimbaler partout avec une carabine, cela sans aucune raison puisque je te rappelle que tu n'as pas donné une raison valable pour equiper un gosse d'une arme, sachant que ça n'a pa l'air d'etre juste une passade mais qu'à 17 ans tu a l'air de plus t'y connaitre en calibre qu'en playstation/nichons/bière, chose pourtant nettement plus "sensée" à ton age...

Donc non, on va pas donner une arme aux jeunes "sensés" qui en demandent, parce que y'a pas photo, ils sont tout sauf sensés ceux là.

Citation :
Citation :

quelqu'un de sensé, genre toi c'est ça?

Donc tu es en train de nous faire comprendre qu'à 17 ans, tu veux avoir le drot de te trimbaler partout avec une carabine, cela sans aucune raison puisque je te rappelle que tu n'as pas donné une raison valable pour equiper un gosse d'une arme, sachant que ça n'a pa l'air d'etre juste une passade mais qu'à 17 ans tu a l'air de plus t'y connaitre en calibre qu'en playstation/nichons/bière, chose pourtant nettement plus "sensée" à ton age...

Donc non, on va pas donner une arme aux jeunes "sensés" qui en demandent, parce que y'a pas photo, ils sont tout sauf sensés ceux là.

C'est parce que je m'intéresse aux armes à feus que je m'intéresse pas aux jeux vidéo à l'alcool. il faut pas oublier que c'est un sondage sur les armes à feu pas sur ce qui nous interresse.

Citation :
Si tu trouve que c'est un topic à la con tu clique sur la petite croix rouge en haut à droite de ton écran.

J'en ai bien une qui me sert à bloquer la pub et autres conneries, attends je teste...
... Ah oui, effectivement, ça marche.

Oups, dans mon élan, je suis passé à côté de cette perle, j'édite :
Citation :
C'est parce que je m'intéresse aux armes à feus que je m'intéresse pas aux jeux vidéo à l'alcool.

:bounce:  :lol:  :bounce: 

Citation :
j'ai pas voté, mais vu les résultats, la loi risque pas de passer...

Quand t'auras 18 ans, tu t'engageras à l'armée si tu veux faire joujou avec des armes ;) 

Je crois qu'il y a certaine personne qui se dise que je veux acheter des armes pour aller tuer des gens ou d'autre chose completement idiote. Pour seblacour il y a une grande différence dans le faite de vouloir faire du tir sportif et voir faire l'armé pour décendre des gens.
Alors svp ne vous acharniez pas vouloir penser que je suis un singlé qui veut aller faire des massacre simplement parce que j'ai fais un simple sondage...

Citation :
J'en ai bien une qui me sert à bloquer la pub et autres conneries, attends je teste...
... Ah oui, effectivement, ça marche.

Oups, dans mon élan, je suis passé à côté de cette perle, j'édite :
Citation :
C'est parce que je m'intéresse aux armes à feus que je m'intéresse pas aux jeux vidéo à l'alcool.

:bounce:  :lol:  :bounce: 

Tu as pas quelque chose d'autre à faire que te critiquer les gens. moi je ne critiques personne pourquoi????

Citation :
Une arme sa sert a quoi ?

A faire joli.

Je ne connais rien de plus sexy qu'une 22 délicatement posée sur son présentoir (en pattes de cerfs recourbées), au dessus d'une cheminée au gaz avec buches en plastique, avec à coté, une scène de chasse en canevas, et de l'autre une belle collection de poupées régionales dans leurs tubes en pléxi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde