Loi sur les arme???
Forum Société : Loi sur les arme???
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Devrions légaliser les armes de cat. 7 5 pour le 15 - 16 ans. avec bien sur une legistation dur. et avec un mot d'un psycologue
on devrait legaliser aucunes armes a feu et pis c'est tout, sinon on finira comme les ricains
Vu le niveau de certain kikoulol de 15-16 ans, je ne leur laisserai même pas un couteau en plastique ! Faut pas déconner non plus...
C'est la saison ou quoi? Ils tombent tous des arbres en ce moment?
Oui Français !
Armons nos enfants !
Répondre à pureminded
INFO
7 cat. carabine de petit calibre (arme à feu ) et arme tirant de balle en cahoutchouc (gom cogne, flash ball), ayant souvent (pour les carabine) 5 à 10 coups. Ces arme d'exede en principe les 395m/s
Plus d'info http://www.tecmagex.com/2002/fr/sh [...] /index.htm
http://www.armurerie-lavaux.com/ss [...] 91&start=5
5 cat ( je suis d'accord qu'il faut pas donner ces arme à quelqun'un de 15 ans ) arme de chasse et de tir tirant de plus gros calibre et des chevrotines, ayant souvent 2 à 4 coups. et certaine sont semi-auto
Plus d'info
http://www.tecmagex.com/2002/fr/sh [...] /index.htm
http://www.tecmagex.com/2002/fr/sh [...] /index.htm
Les armes blanches (et les paraliseurs électriques )sont de cat. 6
Message édité par Daw07 le 07-12-2007 à 16:25:54
Pour répondre à -Xtreme- voilà quelque explication ....
Répondre à Daw07
Ouai donc je suis contre.
Déjà qu'à 18 ans certains n'ont rien dans le crane alors je n'imagine pas des armes de ce genre entre les mains de personnes de 15~16 ans.
Et puis ça sert à rien
rien que d'en parler, je te ferais suivre par un psychologue...
Viens encore d'il y avoir un massacre au states...
Et t'en penses quoi toi, Daw07?
Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir?
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
Ayant 15 ans et étant pourtant passionné d'armes à feu, je dis NON. Y'a assez de tarés comme ça, si on leur donne un flingue, mais ce sera un de ces bordel...
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Les armes c'est dangereux, ça devrait pas exister.
Non seb, ce sont ceux qui les utilisent qui sont dangereux. Les armes ne sont qu'un intermédiaire.
Message édité par wbh le 07-12-2007 à 18:31:57
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Je saisis pas la nuance, essaies pas de m'expliquer stp.
Ok.
Certes, une arme sert à tuer. L'arme incarne le meurtre, la mort. Mais une arme, c'est quoi ? Un objet, et un objet ne vit pas, un objet est mort. L'objet prend tout son sens de par son utilisation.
Donne un flingue à un hippie. Il va s'en débarasser.
Donne-moi ce même flingue. Il aura, au mieux, un usage décoratif, ou finira dans un stand de tir.
Donne ce flingue à un des tarés que je croise parfois dans la rue. Ca finira en accident ou en homicide.
Cette même arme a, selon la personne qui l'a utilisé, eu un usage différent. Et de ce fait, des conséquences différentes, si il y en a. Bon, c'est schématif.
T'as réussi à suivre ?
Message édité par wbh le 07-12-2007 à 18:42:13
Répondre à wbh
donne un fling a deux intellos premier de classe, tu te retrouve avec le massacre de 20 étudiants amis dans le collège de Colombine.
12 élèves et un prof, je crois. Et lycée, pas collège. Puis au début, le plan initial était de faire péter une (ou deux) bombe à la cafèt'. Mais ça a pas pété, donc ils ont tiré sur tout ce qui bouge.
Message édité par wbh le 07-12-2007 à 18:50:40
Répondre à wbh
ce-ci n'est qu'un sondage svp ne le prenner pas à titre dpersonnel
Répondre à Daw07
..le but initiall était d'épargner maximum 100 personne sur les 500 élèves du collège (c'est quoi la différence avec lycée).. et c'est quoi cet argumentaire dénué de sens ?
| LaMoufetteEnColere a écrit : Et t'en penses quoi toi, Daw07?
|
Mais intention ne sont pas dutout de déclencher de nouveaux masacres. Je suis quelqu'un de non-violent.
C'était just pour avoir un avis sur la question comme en Finlande se que vous pouver penser si c'est bien aux mal...
Il ne faut pas oublier que plein d'adulte possedant une arme à feu son bien plus dangereux qu'un jeune tieur....(en Finlande je crois qu'il l'y a beaucoup de jeune qui en possede une et il y pas eu tellement de massacre rappellons le se qui c'est passé resemmment . le tueur dans l'école avait 18 ans et la posseder légalement).
Il faut rester logique il serait dangereux et incomprensible de vendre un pistolet , un fusil de chasse, ou une arme militair...
Mais une carabine de 7 cat. si elle est vendu à quelqu'un de sensé qu'il aille 15 ou 18 et plus il n'y a apprioris pas de danger....
Si je me trompe merci de merci de me le dire....
Message édité par Daw07 le 07-12-2007 à 19:28:49
une carabine à plomb, comme au tire pipe, ou pour tuer les pigeons sur le toit,ça va.. autre chose non, et l'état doit entreprendre des mesures pour récupérer toutes les armes détenues.
| Anonyme a écrit : (c'est quoi la différence avec lycée) |
Le lycée c'est au-dessus du collège, 'fin, au niveau études...
| Anonyme a écrit : .. et c'est quoi cet argumentaire dénué de sens ? |
De quoi ?!?
Message édité par wbh le 07-12-2007 à 19:32:08
Répondre à wbh
| Daw07 a écrit : en Finlande je crois qu'il l'y a beaucoup de jeune qui en possede une et il y pas eu tellement de massacre |
Il en faut combien pour que ce soit important ?
| Daw07 a écrit : Mais une carabine de 7 cat. si elle est vendu à quelqu'un de sensé qu'il aille 15 ou 18 et plus il n'y a apprioris pas de danger.... |
Et quel est l'intéret ?
| Daw07 a écrit : Si je me trompe merci de merci de me le dire.... |
Oui
@WBH :
Très bien expliqué, rien à redire !
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Topicalacon
Je suis pas d'accord: à quoi juge t'on qu'une personne à le droit de détenir une arme ou non ? Enore une fois ce sont des personnes parfois très sensée qui petent un plombs et commettent ce genre de massacre, sur un coup de sang. AALors la disponibilité des armes est un danger pour tous. De même si l'on a des enfants, pouquoi risquer qu'ils s'en emparent et se blessent ou blessent d'autres. Les armes c'est dangereux pour tout le monde.
| Citation : Mais une carabine de 7 cat. si elle est vendu à quelqu'un de sensé qu'il aille 15 ou 18 et plus il n'y a apprioris pas de danger....
|
quelqu'un de sensé, genre toi c'est ça?
Donc tu es en train de nous faire comprendre qu'à 17 ans, tu veux avoir le drot de te trimbaler partout avec une carabine, cela sans aucune raison puisque je te rappelle que tu n'as pas donné une raison valable pour equiper un gosse d'une arme, sachant que ça n'a pa l'air d'etre juste une passade mais qu'à 17 ans tu a l'air de plus t'y connaitre en calibre qu'en playstation/nichons/bière, chose pourtant nettement plus "sensée" à ton age...
Donc non, on va pas donner une arme aux jeunes "sensés" qui en demandent, parce que y'a pas photo, ils sont tout sauf sensés ceux là.
Répondre à pastigo
j'aurais du dire ''apparemment ''très sensées pour commettre ce genre de choses
| pastigo a écrit : qu'à 17 ans tu a l'air de plus t'y connaitre en calibre qu'en playstation/nichons/bière, chose pourtant nettement plus "sensée" à ton age.. |
Il y a un age pour ça ???
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
pastigo a écrit :
|
C'est parce que je m'intéresse aux armes à feus que je m'intéresse pas aux jeux vidéo à l'alcool. il faut pas oublier que c'est un sondage sur les armes à feu pas sur ce qui nous interresse.
| Bodiker a écrit : Topicalacon |
Si tu trouve que c'est un topic à la con tu clique sur la petite croix rouge en haut à droite de ton écran.
Je parie que ceux qui ont voté pour, ont entre 15 et 16 ans !
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Même pas !!!
Répondre à wbh
j'ai pas voté, mais vu les résultats, la loi risque pas de passer...
Quand t'auras 18 ans, tu t'engageras à l'armée si tu veux faire joujou avec des armes
| Daw07 a écrit : Si tu trouve que c'est un topic à la con tu clique sur la petite croix rouge en haut à droite de ton écran. |
J'en ai bien une qui me sert à bloquer la pub et autres conneries, attends je teste...
... Ah oui, effectivement, ça marche.
Oups, dans mon élan, je suis passé à côté de cette perle, j'édite :
| Citation : C'est parce que je m'intéresse aux armes à feus que je m'intéresse pas aux jeux vidéo à l'alcool. |
Message édité par Bodiker le 08-12-2007 à 17:03:59
| Anonyme a écrit : j'ai pas voté, mais vu les résultats, la loi risque pas de passer...
|
Je crois qu'il y a certaine personne qui se dise que je veux acheter des armes pour aller tuer des gens ou d'autre chose completement idiote. Pour seblacour il y a une grande différence dans le faite de vouloir faire du tir sportif et voir faire l'armé pour décendre des gens.
Alors svp ne vous acharniez pas vouloir penser que je suis un singlé qui veut aller faire des massacre simplement parce que j'ai fais un simple sondage...
| Bodiker a écrit : J'en ai bien une qui me sert à bloquer la pub et autres conneries, attends je teste...
|
Tu as pas quelque chose d'autre à faire que te critiquer les gens. moi je ne critiques personne pourquoi????
| Daw07 a écrit : Je crois qu'il y a certaine personne qui se dise que je veux acheter des armes pour aller tuer des gens |
Une arme sa sert a quoi ?
Message édité par F@bien27 le 08-12-2007 à 17:43:33
Répondre à F@bien27
À être collectionnée, à pratiquer le tir, à rien...
Répondre à wbh
et pourquoi ton père il t'en donnes pas une, purquoi t'as besoin d'une loi ?
Nan mais j'en veux pas, hein !!!
Répondre à wbh
t'es vraiment un gaston
| F@bien27 a écrit : Une arme sa sert a quoi ? |
A faire joli.
Je ne connais rien de plus sexy qu'une 22 délicatement posée sur son présentoir (en pattes de cerfs recourbées), au dessus d'une cheminée au gaz avec buches en plastique, avec à coté, une scène de chasse en canevas, et de l'autre une belle collection de poupées régionales dans leurs tubes en pléxi.
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
... grand mère, c'est toi?
Répondre à pastigo
hérétique! les fusils sont placés à l'envers, signe sataniste chez les amis de la nature adorateurs des gamma gt.
Répondre à pastigo
arf, du coup je voulais en trouver une dans le meme genre mais les fusils a l'endroit mais j'ai pas trouvé... il n'y pas assez de beauf qui postent leur charmant chez soi sur google, dommage
Ah mais oui, très étrange....
Il y a 2846 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.