Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des éthylotests anti-démarrage dans les cars

Dernière réponse : dans Actualité

Depuis le 1er janvier, tous les autocars de transport scolaire sortis d'usine doivent être équipés de ce système.

Les autocars mis en circulation et destinés au transport d'enfants doivent être équipés d'un éthylotest anti-démarrage depuis le 1er janvier 2010. 300 autocars dans six entreprises volontaires ont déjà expérimenté ces derniers mois ce nouveau dispositif de sécurité
Pour démarrer l'autocar, le conducteur doit d'abord souffler dans un éthylotest directement relié au véhicule. Si le taux d'alcoolémie est trop élevé et dépasse les 0,2g/litre de sang, le moteur est bloqué durant quinze minutes. Au second essai infructueux, le car peut encore rester immobilisé une demi-heure de plus.

L'article

Autres pages sur : ethylotests anti demarrage cars

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il suffit d'installer ça dans le bureau du patron de l'entreprise de transport. Le chauffeur bourré sera privé de car, rentrera chez lui et on lui enlèvera la journée.

Cela me semble bien plus dissuasif. Parce qu'il semble que nous vivions dans un monde ou les chauffeurs de car sont bourrés. Ca fait peur.

Certains y verront une énième mesure liberticide sauf que si elle est mise en place, c'est qu'il a été constaté que nombreux étaient les chauffeurs de bus à être torchés lorsqu'ils conduisent.

Ce qui évidemment n'est pas tolérable.

Le métier de conducteur de bus ou de car s’exerce en zone urbaine et celui de conducteur de car principalement en zone rurale. Horaires décalés possibles en fonction des impératifs de service établis par la collectivité.

je le sais tres bien sam j ai pris les transport en commun pendant 4 ans alors la différence entre un bus et un car je le sais .
mais se que je veut te dire c est que les écoles demande souvent a des compagnie de transport la location du bus ou car avec le chauffeur .
ex en seine et marne il y a deux compagnie a ma connaisence
marne et morin

peps

ces deux societe loue leur service au établissement scolaire

Le problème n'est pas là , le chauffeur de car en zone rurale est utilisé 3 voir 4 heures par jour pour le transport scolaire , donc il exerce un deuxième métier ( par exemple agriculteur ) ou autre . Ce qui l'amener ou pas , à consommer de l'alcool plus facilement .

pas plus facilement que un autre chauffeur .
il on fait tous simplement par se que se type de chauffeur transporte des humain pourtant les chauffeur de camion qui sont plus "dangereux" eux on les laisse boirent a volonté dans les relais routier (je ne généralise pas j en connais beaucoup qui ne boivent pas )

C'est une excellente mesure qui mérite d'être saluée.

Il faudrait l'élargir à tout les cars. Avant d'avoir le permis je prenais souvent le car pour faire une soixantaine de kilomètres entre deux villes, et il m'arrivait de tomber sur des chauffeurs un peu spécial, dont l'un d'entre eux était une fois tellement ivre qu'il s'était arrêté dans une station essence pour appeler un collègue qui est venu prendre sa place.

Vautrin a dit :
C'est une excellente mesure qui mérite d'être saluée.

Il faudrait l'élargir à tout les cars. Avant d'avoir le permis je prenais souvent le car pour faire une soixantaine de kilomètres entre deux villes, et il m'arrivait de tomber sur des chauffeurs un peu spécial, dont l'un d'entre eux était une fois tellement ivre qu'il s'était arrêté dans une station essence pour appeler un collègue qui est venu prendre sa place.

carrément et personnes c est plaint de loi

Citation :
Il faudrait l'élargir à tout les cars.

moi je dit faut élargir a toute les sociétés qui emploient des chauffeurs .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde