Mot :    Pseudo :           

Bonjour

je souhaiterais avoir des informations sur les fac qui existent car
je suis en terminale et l'an prochain je souhaiterais aller en fac mais je ne c'est
pas quel genre de fac existent sauf la fac de droit et de medecine..
ce qui ne m'interresse pas vraiment -_-'
Merci^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Histoire, Géographie, Psychologie, Lettres Modernes, Lettres Classiques, Langues, Pharmacie, Economie, Administration économique et sociale, Sociologie, STAPS ( Fac de Sport), Maths, Physique, Chimie, Informatique, Sciences du Vivant, Sciences du Langage, Sciences de l'Education...

Répondre à Vince_b@IDN

merci bien ^^ hum sinon je n'arrive pas a trouver une seule fac..enfin du moins un site xD ou pourrais je trouver une fac pas loin de chez moi? je trouve absolument rien..aprés deux heures de recherche :s

Répondre à illicite

tu habites quel coin ? en general, les sites sont univ-xxxxx.fr (xxx=ville)

cherche avec université, y en a une dans toute grande ville

Répondre à szdavid

ouki merci bien^^ je vais chercher^^ toulouse :)

Répondre à illicite

Bonjour à tous! Je suis en teminale et j'attends les résultats du bac. je tente le concours de science-po cette année. ET si je ne l'ai pas, voudrais intégrer la fac d'histoire de gre.Auriez-vous des informations sur l'utilité d'une préinscription, et le site sur lequel on doit se préinscrire? SVP aider moi! Merci d'avance!!

Répondre à saribi38

Les préinscriptions ne servent a rien...Sinon si tu rates sciences po et que tu veux retenter le concours l'année suivante, je te conseille de faire une premiere année de droit. Elle prépare beaucoup mieux au concours qu'une année d'histoire...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

Enfaite, j'ai dans l'optique de faire une prépa science-po sur un semestre en même temps que la fac d'histoire.
J'ai choisis cette fac parce que je suis une passionée d'histoire, mais surtout parce que, dans le pire des cas, si je rate une seconde fois science-po, je pourrait continuer une licence car elle prépare bien (culture G)à une école de journalisme ( ce qui est pour le moment mon but ultime ^^). Merci de ta réponse en tout cas!
:bounce:

Répondre à saribi38

Méfie toi des prépas sciences-po quand meme...un grand nombre d'entre elles sont tout simplement merdiques...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

D'accord, j'en prends bonne note! J'ai passer le concours mardi dernier, sans prépa, simplement en apprennant mon cours de premier et terminale, et je crois vraiment qu'il me faut une prèpa pour réussir (ça c'est assez mal passer ^^). J'ai un copain qui a fait une prépa et il a trouvé cela très utile! Il va très certainement avoir son concours grace à cela.

Répondre à saribi38
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > les fac..?
Aller à :

Il y a 341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens