Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Composition histoire (assez urgent)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il y a plusieur possibilité de plan a ce sujet par exemple :

1- L'évolution démographique(accroissement pop densité, les grandes villes ....)
2-Evolution économique(le rang des pays dans le monde le PIB ...)
3-Evolution politique(notamment la construction europeenne la place de l'europe dans l'otan ....)

Donc la c'est des piste et a toi de chercher mais pour ca google is your friend

spidounette a dit :
Bonjour a tous! J'ai une composition d'histoire à faire et j'ai beaucoup de mal, je ne trouve quasiment rien et du coup je ne sais pas du tout comment organiser ma composition. En plus je n'ai pas de cours de référence puisque mon cours sera ce devoir. Pourriez vous m'aider svp. voici le sujet: "L'Europe de 1945 à nos jours". Merci beaucoup

Tu te fous de la gueule de qui???? T'as internet bordel de merde! Dis plutôt que t'es une faignasse

(PS: quelle connerie cette interdiction de fumer au taf :fou:  )

en fait j'ai vraiment de gros pbl en histoire géographie, je n'ai jamais dépassé la moyenne et là je coule cette année j'ai 7 ou 8 de moyenne. J'ai vraiment besoin d'aide, je ne serais pas en train de vous écrire si c'était le cas. pck je suis la premiere a penser que j'ai le bac et ke personne ne sera la pour m'aider ce jour là. pourtant si j'arrive a avoir des exemples sous les yeux j'arriverais peut ètre a comprendre réellement la méthode. Aidez moi svp

C'est pourtant simple!

Ordre chronologique: tu prends les grands évènements qui se sont passés en Europe et tu les expliques un par un, du plus vieux au plus récent.

Commences par faire une frise sur un brouillon et notes les évènements qui pour toi sont majeurs dans l'histoire de l'Europe. Après on a du te dire s'il faut plutôt parler de la construction de l'UE (traité de Rome,...) ou si c'est les évènements en général (choc pétrolier, mur de Berlin,etc...)

le souci est que je n'ai pas en ma possession les différents événement survenus en europe et je n'ai aucune autre consigne que de faire une composition avec un plan chronologique. Mais ce n'est pas grave puisque j'ai l'impression que personne ne veut réellement m'apporter d'aider. Merci qu'en meme

spidounette a dit :
lMais ce n'est pas grave puisque j'ai l'impression que personne ne veut réellement m'apporter d'aider

ça c'est le genre de phrase qui me fait gerber. D'abord, parce que se la jouer mode "parano vs laissez moi avec ma misère", donnerait à n'importe qui l'envie de tirer la chasse, ensuite parce que c'est faux ; Vince, totof, et même badlt (une fois passée la crise de manque ;)  ) t'ont indiqué plusieurs pistes, alors même que tu ne te donnes pas la peine de répondre à leurs questions.

spidounette a dit :
le souci est que je n'ai pas en ma possession les différents événement survenus en europe

? C'est de l'humour ? Non ? aaahhhh...
1 - Tu as un bouquin d'histoire ?
2 - google.fr, wikipedia.fr...

spidounette a dit :
Merci qu'en meme
Je m'interroge : est-ce mieux, pire ou du même niveau que le fameux "comme même" ? :whistle: 

A part ça, quand tu auras digéré le début de ce message, je te conseille de prendre une des sources proposées (google, wiki ou ton livre), de relever les événements importants en te faisant une fiche par "domaine" (politique, économie, culture...).
Ton plan dépendra du domaine que tu privilégieras, par exemple si c'est le politique, tu pourrais avoir une première partie de 46 à 58 (IV° Rép en F) avec des sous-parties sur ce qui se passe en Europe sur les plans économique, culturel, démographique... Puis idem de 58 à nos jours (V°). Si tu pars plutôt sur l'économie, tu pourrais avoir "la période de reconstruction" en 1 etc.

A mon avis TCM, la spidounette elle voulait une dissertation rédigée pour qu'elle n'ait plus que son nom à mettre dessus!

"Je trouve rien sur les grands évènements en Europe".
Putain mais nous on était obligé de lire 36 bouquins pour être sûrs d'avoir tous les éléments nécessaires (et encore quand on trouvait ce qu'on cherchait!). Après fallait, en plus, tout recopier parce que la photocopieuse de la bibliothèque était en panne bien-sûr!

Maintenant, en deux-trois clicks, t'as tout ce que tu veux sur ton sujet et t'as juste à faire du copier-coller, ça doit quand même être simple comme bonjour de faire une dissert'.

je ne pensait pas lorsque je suis devenue IDNaute etre tombé sur un chat où l'on me raconté sa vie et ne se géné pas a tenter de rabasser des personnes dans le besoin mais bien pouvoir rencontrer des personne capables de m'aider dans ma recherche. pardon de ne pas avoir votre niveau intellectuel qui vous permet d'AIDER les autres IDNautes et pardon aussi de ne pas etre assez explicite lorsque je dit que je passe mon bac cette année ( JE SUIS EN TERMINALE). je m'excuse également ne ne pas avoir la possibilité de passer ma vie sur internet en n'ayant pas ce "moyen technologique" dans mon village. Merci tout de meme a Totof et TMC (ainsi qu'à vous autres) pour me donner des pistes et des idées de réflexion et d'organisation. je pense que cela me suffira puisque je n'ai pas la capacité et la possiblité de rester connecté. merci pour m'avoir fait découvrir le mur des lamentations et surtout merci a ceux qui ont bien voulu m'apporter leur aide précieuse.

badlt a dit :
C'est pourtant simple!

Ordre chronologique: tu prends les grands évènements qui se sont passés en Europe et tu les expliques un par un, du plus vieux au plus récent.

Commences par faire une frise sur un brouillon et notes les évènements qui pour toi sont majeurs dans l'histoire de l'Europe. Après on a du te dire s'il faut plutôt parler de la construction de l'UE (traité de Rome,...) ou si c'est les évènements en général (choc pétrolier, mur de Berlin,etc...)

PERSO : je pense qu'il a raison ... je vien de faire ce chapitre en histoire il s'appelait " L'europe de 1945 à nos jours ... " et on parlai de ça mais je suis qu'en 3°

Vince_b@IDN a dit :
Le sujet est l'Europe et non pas l'Union Européenne... Se confiner dans un traitement du sujet ne s'intéressant qu'à l'UE serait une grave erreur.

Ouai c'est pas faut mis comme le sujet est trop large je me suis fixer sur un point mis t'as raison c'est une grave errreur de ma part parce que ca ferait du hors sujet donc oublie ma suggestion quoique l'UE est une partie importante dans l'evolution de l'europe donc ca pourrait faire une grande prtie tout a fait acceptable voire une amorce pour l'itro ou une ouverture dans ta conclusion

Pensez vous qu'il me soit possible de séparer l'europe de l'ouest (sa construction et ses enjeux sur le monde et l'europe de l'est) et l'europe de l'est (des démocraties populaires jusqu'a l'union européenne en passant pas staline et la chute du mur de berlin) ? Ou bien est ce que je doit me limiter à une chronologie qui mèle europe de l'ouest et de l'est ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde