Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > film années 70: conte sur 2 soeurs [résolu]

film années 70: conte sur 2 soeurs [résolu]

Forum Cinéma / Télé : film années 70: conte sur 2 soeurs [résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
je recherche un film des années 70 , noir et blanc.
le thème: 2 jeunes soeurs arrivent dans un autre monde, l'une très gentille recevra de l'or parcequ'elle fait le bien, l'autre sera punie parcequ' elle est méchante.
A un moment la gentille secoue des oreillers et les douces plumes se répandent sur la terre.
La méchante répand du goudron.
Il y a une histoire de puit
Merci à qui saura me retrouver le titre de film

Message édité par lulunatique33 le 11-11-2007 à 00:16:14
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il s'agit de Dame Holle / Frau Holle (1963) :)

Le Telefilm est tiré d'un Conte des Frères Grimm Le Puits Enchanté

L'histoire : Une veuve, qui s'était remariée, avait deux filles très belles dont l'une était travailleuse et l'autre plutôt paresseuse. Elle avait pour préférée cette dernière parce que c'était sa propre fille. Quant à l'autre fillette, elle n'était pas beaucoup appréciée : on la faisait travailler dur toute la journée et on la traitait comme une servante. La pauvre fillette devait chaque jour se rendre au bord du puits et filer jusqu'à ce qu'elle en ait le bout des doigts en sang...

Source

Répondre à Generika

ça a bien l'air d'être ça, mais avec google on ne trouve que des versions allemandes; hors je l'ai vu en français, qu'est ce que tu en dit ?
merci en tout cas pour ta rapidité de réponse

Répondre à lulunatique33

j'ai trouvé plusieurs versions, mais celle que j'ai vu dans les année 70 est la version "Frau Holle" de 1961.
Je trouve en plus que de toutes les versions c'est la plus amusante et la plus poétique. Dommage de ne pas la trouver en français...

Répondre à lulunatique33

lulunatique33 a écrit :

j'ai trouvé plusieurs versions, mais celle que j'ai vu dans les année 70 est la version "Frau Holle" de 1961.
Je trouve en plus que de toutes les versions c'est la plus amusante et la plus poétique. Dommage de ne pas la trouver en français...

s'agit il de la version allemande avec comme date 1963 ? moi je ne la reconnais pas

Répondre à GerardG

Bonjour à tous

Je suis aussi à la recherche du film de l'année 1961 "Madame Holl" version française
j'ai vu le film quand j'étais petite et en version française donc je pense qu'il doit exister encore des traces........mais ou?
Je me souviens aussi du film tout autant merveilleux et magique "la table l'âne et le bâton" l'histoire d'un tailleur de ses trois fils et de la vilaine chèvre. Alors si vous connaissez l'endroit ou je peux les acheter merci de me donner les renseignements. A savoir que j'ai cherché, cherché, cherché.......sans succés mais je ne désespère pas!

A l'entrée de 2009 bonne année à tous, et j'espère que l'on trouvera ce que chacun recherche.

Répondre à sylvie54190

Bonsoir

sylvie54190 a écrit :

Bonjour à tous
Je suis aussi à la recherche du film de l'année 1961 "Madame Holl" version française
j'ai vu le film quand j'étais petite et en version française donc je pense qu'il doit exister encore des traces........mais ou?
Je me souviens aussi du film tout autant merveilleux et magique "la table l'âne et le bâton" l'histoire d'un tailleur de ses trois fils et de la vilaine chèvre. Alors si vous connaissez l'endroit ou je peux les acheter merci de me donner les renseignements. A savoir que j'ai cherché, cherché, cherché.......sans succés mais je ne désespère pas!
A l'entrée de 2009 bonne année à tous, et j'espère que l'on trouvera ce que chacun recherche.

Frau Holle (1963)
http://www.imdb.com/title/tt0172467/
http://www.amazon.de/Haseln%C3%BCs [...] B0002PZ9FE
Le film ne semble pas être en vente en version française .

Message édité par vikin le 08-01-2009 à 20:29:01
Répondre à vikin
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > film années 70: conte sur 2 soeurs [résolu]
Aller à :

Il y a 887 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens