Tom's Guide > Forum > Hardware > Pate thermique sur proc avec aucune «pad»

Pate thermique sur proc avec aucune «pad»

Forum Hardware : Pate thermique sur proc avec aucune «pad»

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut j'aimerais si on peut quand meme appliquer de la pate thermique sur un proc avec aucun pad fait specialement pour mettre de la pate thermique. Si oui, où l'applique t'on???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi le processeur en question?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Le c2d que je prend par exemple

Répondre à quebecois22

A-t-il une pad le c2d?

Répondre à quebecois22

il faut mettre de la pate thermique sur la surface de contact entre CPU et Ventirad

il faut etaler la pate termique sur le proco au complet, une epaisseur d'une couche de papier
Etales bien ta pate thermique et mets en aussi un peu sous le rad

regarde si tu as un petit mode d'emploi avec le C2D ou si il y en a un sur le net

comme j'en ai jamais monte, je suis pas sur a 100% mais cca devrait pas differer des anciens CPU

Message édité par Dafen@IDN le 13-09-2006 à 19:49:06
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

non c'est nickel dafen ^^

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

Je rajouter juste que les pad thermique ne valent pas de la bonne patte thermique

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

c'est quoi la différence entre de la "pad thermique" et de la pate thermique ? jamais vu ce terme

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

le pad c est une sorte de gomme qui est collé au ventirad, on appelle ça aussi le timbre thermique et la pâte thermique niveau consistance c est comme de la glue

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

c'est ce qu'on met entre les chipset graphiques et le disipateur thermique sur les cartes meres qui ont la video integree?

Répondre à Dafen@IDN

c est ce que tu mets entre n importe quel élément qui nécessite un refroidissement et le radiateur (chipset, chipset graphique, gpu, cpu, memoire carte graphique)

Répondre à MaxGix

ok merci maxGix maintenant je sais ce qu'est le pad thermique mais je pense que la pate thermiqe est plus efficace
moi entre mon zalman et mon duron j'ai mis la pate livrée avec le zalman je sais pas si c'est tip top mais dès que j'aurais mon 3700+ j'en mettrais de la bonne (enfin si il y a vaiment une grosse différence?)

Répondre à tomitam

tu peux gagner quelques degré (3-5) pas plus à mon avis. L'une des meilleures est l'artic silver

Message édité par MaxGix le 13-09-2006 à 21:07:10
Répondre à MaxGix

et quand tu changes le ventilo + ventirad de ta cg faut mettre de la pate aussi?(ex le vF-700)

Répondre à tomitam

ouaip

Répondre à MaxGix

Mais si il y a un pad thermique sur le ventilo livré avc le proc et que je veux mettre de la pate, dois-je enlevé le pad?

Répondre à quebecois22

oui je pense mais si il ya un pad garde le

Répondre à tomitam

ouaip faut viré le pad avant de mettre de la pâte

Répondre à MaxGix

et comment on fait sa?

Répondre à quebecois22

euh ba tu l eneleves... y a pas besoin de mode d emplois pour ce genre de chose

Répondre à MaxGix

Bah oui mais sa doit etre collé non?

Répondre à quebecois22

comme un chewing gomme à une semelle... seulement c est moins visqueux

Répondre à MaxGix

donc si j'ai bien compris, si le rad est livré avec un pad en dessous pas besoin de pate thermique?

Répondre à quebecois22

dis donc maxgix tu reprend sérieusement du service !
oups pardon y'a marqué pas de freepost :whistle:

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pate thermique sur proc avec aucune «pad»
Aller à :

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens