Pate thermique sur proc avec aucune «pad»
Forum Hardware : Pate thermique sur proc avec aucune «pad»
Salut j'aimerais si on peut quand meme appliquer de la pate thermique sur un proc avec aucun pad fait specialement pour mettre de la pate thermique. Si oui, où l'applique t'on???
c'est quoi le processeur en question?
Répondre à Dafen@IDN
Le c2d que je prend par exemple
A-t-il une pad le c2d?
il faut mettre de la pate thermique sur la surface de contact entre CPU et Ventirad
il faut etaler la pate termique sur le proco au complet, une epaisseur d'une couche de papier
Etales bien ta pate thermique et mets en aussi un peu sous le rad
regarde si tu as un petit mode d'emploi avec le C2D ou si il y en a un sur le net
comme j'en ai jamais monte, je suis pas sur a 100% mais cca devrait pas differer des anciens CPU
Message édité par Dafen@IDN le 13-09-2006 à 19:49:06
Répondre à Dafen@IDN
non c'est nickel dafen ^^
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Je rajouter juste que les pad thermique ne valent pas de la bonne patte thermique
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
c'est quoi la différence entre de la "pad thermique" et de la pate thermique ? jamais vu ce terme
Répondre à tomitam
le pad c est une sorte de gomme qui est collé au ventirad, on appelle ça aussi le timbre thermique et la pâte thermique niveau consistance c est comme de la glue
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
c'est ce qu'on met entre les chipset graphiques et le disipateur thermique sur les cartes meres qui ont la video integree?
Répondre à Dafen@IDN
c est ce que tu mets entre n importe quel élément qui nécessite un refroidissement et le radiateur (chipset, chipset graphique, gpu, cpu, memoire carte graphique)
Répondre à MaxGix
ok merci maxGix maintenant je sais ce qu'est le pad thermique mais je pense que la pate thermiqe est plus efficace
moi entre mon zalman et mon duron j'ai mis la pate livrée avec le zalman je sais pas si c'est tip top mais dès que j'aurais mon 3700+ j'en mettrais de la bonne (enfin si il y a vaiment une grosse différence?)
Répondre à tomitam
tu peux gagner quelques degré (3-5) pas plus à mon avis. L'une des meilleures est l'artic silver
Message édité par MaxGix le 13-09-2006 à 21:07:10
Répondre à MaxGix
et quand tu changes le ventilo + ventirad de ta cg faut mettre de la pate aussi?(ex le vF-700)
Répondre à tomitam
ouaip
Répondre à MaxGix
Mais si il y a un pad thermique sur le ventilo livré avc le proc et que je veux mettre de la pate, dois-je enlevé le pad?
oui je pense mais si il ya un pad garde le
Répondre à tomitam
ouaip faut viré le pad avant de mettre de la pâte
Répondre à MaxGix
et comment on fait sa?
euh ba tu l eneleves... y a pas besoin de mode d emplois pour ce genre de chose
Répondre à MaxGix
Bah oui mais sa doit etre collé non?
comme un chewing gomme à une semelle... seulement c est moins visqueux
lol d'accord
donc si j'ai bien compris, si le rad est livré avec un pad en dessous pas besoin de pate thermique?
exact
dis donc maxgix tu reprend sérieusement du service !
oups pardon y'a marqué pas de freepost
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.