Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1.137 voitures brûlées cette nuit

Dernière réponse : dans Actualité

Le bilan définitif du nombre de voitures incendiées, pour la nuit du 31 décembre au 1er janvier, s’établit au niveau national à 1137. L’an dernier, le bilan était de 1147 voitures brûlées d’après les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur. Sur Paris et les trois départements de la petite couronne, leur nombre a diminué dans des proportions sensiblement plus importantes qu’au plan national, passant de 248 véhicules brûlés à 198.

L'article

Autres pages sur : 137 voitures brulees nuit

Lassé par la pub ? Créez un compte

le pire c'est qu'on a l'impression que ceux qui sont au pouvoir ont besoin de ces voyous pour gagner les prochaines élections. Imaginez qu'ils soient tous emprisonnés ou expulsés. Que restera-t-il comme sujet à faire rougir les extrêmes et à basculer les votes?

où est le karcher tant attendu?

Félicitations, le nombre de voitures brûlées recule ! T_T'

Mais doit-on se rappeler qu'il est même pas normal que l'on brûle une seule voiture, pour motif que c'est le nouvel an et il faut fêter ça en brûlant la voiture de son voisin ?

J'ai bien aimé le journal de 20h hier ! Ils annoncent que le nouvel an s'est passé sans accident majeur, et après ils parlent d'une famille entière décédée dans un incendie, des alpinistes pris dans une avalanche qui sont introuvables, et 1137 voitures brûlées.

Bref l'année commence bien ( ou pas ), il serait temps que les brûleurs de caisse prennent de bonnes résolutions !

A quand un gouvernement qui aurait vraiment des cojones et qui appliquerait les textes de loi?

- perte/déchéance de la nationalité française pour les wesh binationaux, puis expulsion vers leur pays d'origine
- envoi des wesh nés français et n'ayant pas une double-nationalité vers Gaza, à des fins "d'aide humanitaire"

Quant aux familles dont des mineurs se rendent coupables de voies de fait graves (crémation de véhicules, braquages, cambriolages, caillassage de flics et de pompiers etc), idem:
- perte/déchéance de la nationalité puis expulsion vers le pays d'origine
- lourdes amendes, suppression des alloc pour les familles "françaises"

Citation :
Quid des propriétaires des véhicules qui sont partis en fumée?

Quid des parents laissant traîner leurs gosses la nuit - dans les grandes villes?
Hier matin très tôt en allant au boulot (1er RER à 05h00 et quelques), plusieurs policiers quadrillaient la gare d'Aulnay.

Et de nombreux jeunes, très largement d'origine africaine/maghrébine, se sont pointés pour rentrer chez eux.

Le nombre de véhicules cramés est similaire à l'an dernier; par contre, le nombre d'interpellations a triplé.

Subventionner des assoc, verser des dizaines de milliards aux banlieues depuis 30 ans, promouvoir le dialogue, la police de proximité et autres niaiseries n'ont strictement rien donné depuis les années '80; reste la méthode forte, que les gouvernements successifs hésitent toujours à employer.

Ces abrutis utilisent la violence? que soit utilisée la violence dite légitime, celle détenue par les forces de l'ordre.
Ras-le-bol des excuses en bois sur la colonisation, l'esclavage etc etc.

aviat17 a dit :
Tout à fait rom.
Je te rejoins dans ton analyse. Le temps est venu de sanctionner et il n'y pas 36 mesures à prendre.
Une seule question : tu es Français ? Alors respecte ses lois et ses habitants, sinon casse-toi.

non, même si tu n'es pas français, tu DOIS respecter les lois et les habitants du pays qui t'accueille. La loi c'est pour tout le monde.

J'ai dû ne pas m'exprimer correctement.
En effet, je parlais des "étrangers" qui sont devenus Français et qui ne respectent rien et par conséquent, je disais que si ils n'aiment pas la France et les Français, qu'ils aillent voir ailleurs si le soleil brille plus qu'ici.

Quant à ceux qui n'ont pas la nationalité, mais qui vivent en France, ils sont bien entendu tenu de respecter nos institutions.

Sorry bilox

Il est désormais considéré comme raciste de tenir ce genre de propos, qui pourtant relève du bon sens le plus élémentaire: il faut vraiment être maso pour s'imposer, lorsqu'on est immigré, de vivre dans un pays dans lequel on se sent si mal.

Les frontières sont grandes ouvertes à qui veut partir; libre aux mécontents de retourner dans leur pays d'origine dont ils vantent tant la gloire.

C'est par facilité ,on est surplace dans sa cité et le délit fait il suffit de courir s'abriter dans son immeuble!
Par contre si il fallait faire la même chose hors de la cité il n'y aurait plus la complicité et l'abri immédiat pour échapper à la police !
la lâcheté qui autorise la dégradation de la voiture du voisin !
et puis quand bien même l'ordre serait rétabli dans les cités, les dealers chassés, resterait le mal être qui pousse ces jeunes dans la drogue, celle-ci sera alors certainement remplacée par l'alcool qui bien avant le cannabis ou l' héroine servait déjà à fuir la réalité.
nous ne ferions que mettre un couvercle sur une marmite qui boue, l'explosion finale serait plus dévastatrice pour ceux qui auraient cru assurer leur tranquilité par ce moyen.
c'est la cité elle même qui est le problème, concentrer en un même lieu, l'échec, la misère,le chomage,la jeunesse, l'étranger ne peut qu'aboutir à cette situation.
c'est la construction même de nos villes et quartiers qui est a remettre en cause, la mixité des populations tant le meilleur gage de sécurité et de réussite.

sam85 a dit :
C'est par facilité ,on est surplace dans sa cité et le délit fait il suffit de courir s'abriter dans son immeuble!
Par contre si il fallait faire la même chose hors de la cité il n'y aurait plus la complicité et l'abri immédiat pour échapper à la police !
la lâcheté qui autorise la dégradation de la voiture du voisin !
et puis quand bien même l'ordre serait rétabli dans les cités, les dealers chassés, resterait le mal être qui pousse ces jeunes dans la drogue, celle-ci sera alors certainement remplacée par l'alcool qui bien avant le cannabis ou l' héroine servait déjà à fuir la réalité.
nous ne ferions que mettre un couvercle sur une marmite qui boue, l'explosion finale serait plus dévastatrice pour ceux qui auraient cru assurer leur tranquilité par ce moyen.
c'est la cité elle même qui est le problème, concentrer en un même lieu, l'échec, la misère,le chomage,la jeunesse, l'étranger ne peut qu'aboutir à cette situation.
c'est la construction même de nos villes et quartiers qui est a remettre en cause, la mixité des populations tant le meilleur gage de sécurité et de réussite.

C'et bien ce qu'il faut craindre...la mèche est allumée, mais nous ignorons quant aura lieu l'explosion.

Tout le monde sait pourtant que ce sont des Auvergnats qui ont cramé ces bagnoles et tout le monde sait que ce sont des Auvergnats qui ont augmenté le nombre d'interpellations, cette nuit.

On se demande pourquoi les gens deviennent auvergnatophobes ?

Citation :
Vous n'avez rien compris, les weshs en brulant des voitures, contribuent à aider l'industrie automobile, ils pensent au plan emplois!

X voitures cramées = X voitures à fabriquer.

Maintenant certains me diront "oui, on voit bien que c'est pas la tienne qui à cramé".

Certes, mais je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé.

Un jour, au matin, je monte dans ma voiture, je ne remarque rien, aucunes infractions, donc je mets le contact et là, tiens bizarre rien, pas de jus!

J'ouvre le capot et oh surprise, il me manquait la moitié du moteur.

Bien sur dans un premier temps, je les maudis et arrose copieusement mais une fois ma colère descendue, paradoxalement, je me dis "Qu'en même il faut en avoir dans la tête pour faire çà".

Dommage que ses sous-merdes, ne mettent pas leurs talents dans des choses constructives. :lol: 

Tu veux dire "Effraction". C'est cette effraction qui est une infraction...

Citation :
Vous n'avez rien compris, les weshs en brulant des voitures, contribuent à aider l'industrie automobile, ils pensent au plan emplois!

X voitures cramées = X voitures à fabriquer.

Maintenant certains me diront "oui, on voit bien que c'est pas la tienne qui à cramé".

Certes, mais je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé.

Un jour, au matin, je monte dans ma voiture, je ne remarque rien, aucunes infractions, donc je mets le contact et là, tiens bizarre rien, pas de jus!

J'ouvre le capot et oh surprise, il me manquait la moitié du moteur.

Bien sur dans un premier temps, je les maudis et arrose copieusement mais une fois ma colère descendue, paradoxalement, je me dis "Qu'en même il faut en avoir dans la tête pour faire çà".

D'une part, je ne pense pas que, lorsqu'un jeune brûle une voiture, il se justifie au commissariat de police "C'était pour le bien des industries automobiles françaises"

Bientôt les jeunes vont circuler dans la rue avec la banderole "Brûler des voitures, c'est l'avenir du travail ! "

De plus, lorsque tu te dis "Qu'en même il faut en avoir dans la tête pour faire çà", je te rappelle qu'il vient de te voler ton moteur, c'est intelligent le vol ? On peut faire carrière dans le vol ? Il y a une qualification spéciale, des études à faire ?

rom32@idn a dit :
Tout le monde sait pourtant que ce sont des Auvergnats qui ont cramé ces bagnoles et tout le monde sait que ce sont des Auvergnats qui ont augmenté le nombre d'interpellations, cette nuit.

On se demande pourquoi les gens deviennent auvergnatophobes ?

en tant que natif d'Auvergne, je me sens interpellé, attaqué même! alors parce qu'un connard d'auvergnat crame une bagnole, moi qui suis aussi auvergnat intégré, respectant la loi et mes devoirs de citoyens je devrai aussi être assimilé à la racaille.....je suis né en Auvergne et je respecte les lois de mon département d'accueil, la Bourgogne! suis-je une crapule??? alors je si comprends bien la délinquance en Bourgogne serait éradiquée si on me renvoyait moi et les auvergnats d'origine dans un train charter direction clermont ferrand???? bah oui c'est surement ca!

elargi au plan national, il suffirait de bannir tous les "wesh" dit tu, EVIDEMMENT MAGHREBINS OU D ORIGINE AFRICAINE (merde on parlai d'auvergnats, je suis con!!)! encore une fois je gueule! qu'es que cette MENTALITE DE MERDE que d'assimiler SYSTEMATIQUEMENT IMMIGRATION ET DELINQUENCE! ca c'est juste bon pour les politicards voulant être élu "ah brave gens qui en bavez, la racaille sarrazine vous terrorise??et ben on va les renvoyer chez eux, ainsi plus de violence, plus de chomage!!!!! on sera bien entre nous , les "biens blancs" et nous retrouverons le plein emploi, la sécurité et la France pourra être appelée LE PAYS DES BISOUNOURS tellement on est gentil, mignoàn et citoyen nous les "francais de souche", bien blancs, bien honnêtes!
Putain les gars, je suis pas maghrébin mais tout ce que je lis me fout la gerbe et le sentiement de ne pas être très fier du climat qui règne dans mon pays, bien plus apte à déverser sa vindicte sur des boucs émissaires que de réfléchir sue ce qui déconne vraiment dans notre société!!!! :fou: 

Spartiate th a dit :
Ma mère est allemande j'espère que l'on va pas dire que je vais descendre dans les cités avec une horde de ss.

méfie toi tout de même Spartiate, les raccourcis vont bon train içi!!!

Citation :
L'Iran a critiqué lundi l'arrestation en France par la police française de plusieurs centaines de personnes durant la nuit de la Saint-Sylvestre, estimant qu'il s'agissait d'une "violation des droits de l'Homme".

"Le comportement de la police française [...] constitue un exemple évident de violation des droits civiques, politiques, sociaux, économiques et culturels du peuple français. Il est inacceptable, et contraire aux obligations d'un pays signataire de la convention internationale des droits de l'Homme", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast cité par l'agence officielle Irna. "Au lieu de s'attaquer à la population, le gouvernement français devrait essayer d'identifier les causes des récents troubles", a ajouté le porte-parole.

Invoquant les droits de l'Homme, le gouvernement français a multiplié les critiques ces dernières semaines contre la répression des manifestations de l'opposition en Iran, notamment celle du 27 décembre qui a fait huit morts et des centaines de blessés, et a abouti à l'arrestation de centaines de manifestants et d'opposants dont certains risquent le peine de mort.

481 personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier en France lors des incidents désormais traditionnels de la Saint-Sylvestre, un nombre qui a doublé par rapport à l'année précédente.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/04/01011-2010...

Ils manquent pas de culot, ces islamistes.... :lol: 
Pure provoc cela dit, car notre pays a condamné la répression exercée par le régime iranien.

Cela dit Rom, on ne sait pas qui dit vrai et on ne sait pas qui dit faux. Car D'un côté il y a des manifestations en Iran, où le Gouvernement en place dit qu'il y avait des émeutiers et que c'est seulement eux qui ont été réprimés et de l'autre côté les médias occidentaux affirment que ce sont toutes les manifestations violentes ou pas qui ont été réprimé.

Moi je préfère rester neutre ! Je ne fais confiance ni à nos médias, ni au gouvernement Iranien.

De plus la France n'est pas à l'abri de toute critique ! Mais bon c'est un autre sujet.

miramasien a dit :
Cela dit Rom, on ne sait pas qui dit vrai et on ne sait pas qui dit faux. Car D'un côté il y a des manifestations en Iran, où le Gouvernement en place dit qu'il y avait des émeutiers et que c'est seulement eux qui ont été réprimés et de l'autre côté les médias occidentaux affirment que ce sont toutes les manifestations violentes ou pas qui ont été réprimé.

Moi je préfère rester neutre ! Je ne fais confiance ni à nos médias, ni au gouvernement Iranien.

De plus la France n'est pas à l'abri de toute critique ! Mais bon c'est un autre sujet.

Miramasien, décidément, partout où il faut défendre l'islam, l'islam radical, je te retrouve.

Emettre des doutes quant à la répression qui s'est abattue sur l'Iran, c'est être aveuglé par je ne sais quelle idéologie.

Lorsque les organisations humanitaires dénoncent les exactions commises par Israël, tu es prêt, je parie, à les croire, lorsqu'elles dénoncent la répression en Iran, tu émets des doutes.

L'Iran critique les arrestations de délinquants divers ayant cramé des bagnoles ou commis d'autres voies de fait la nuit de la St Sylvestre, alors même que des responsables islamistes iraniens réclament un durcissement de la répression anti-émeutiers, en Iran et d'accélérer les procès.
Source, PressTV, une TV iranienne (sûrement capitalisto-sioniste?...)

http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=115121&sectionid=3...

Fab71, ne t'offusque pas avec l'amalgame sur les Auvergnats, Rom32 plaisantait.

Moi je me suis bien fait traiter de sale macaque sur le forum, et pourtant venant de l'intervenant il avait l'air sincère en me le disant et n'avait pas l'air de plaisanter, j'en ai pas fais un fromage, j'ai simplement répondu que je n'étais pas un macaque, mais un chimpanzé.

NB: Clint j'adore ta nouvelle photos, je ne sais pas comment tu l'as eu mais c'est mon oncle d'Australie.

razzz a dit :
Fab71, ne t'offusque pas avec l'amalgame sur les Auvergnats, Rom32 plaisantait.

Moi je me suis bien fait traiter de sale macaque sur le forum, et pourtant venant de l'intervenant il avait l'air sincère en me le disant et n'avait pas l'air de plaisanter, j'en ai pas fais un fromage, j'ai simplement répondu que je n'étais pas un macaque, mais un chimpanzé.

NB: Clint j'adore ta nouvelle photos, je ne sais pas comment tu l'as eu mais c'est mon oncle d'Australie.

non razz, c'est la blague plus que douteuse de sir hortefeux qui m'offusque! auvergnats à traduire "maghrébins" dans sa bouche de sombre crétin

Mieux vaut employer le terme "sous-hommes"; quand t'es élu, tu te fais certes virer de ton parti, mais t'as ton parti qui continue de te soutenir surtout si ta candidature assure la victoire de ton parti aux prochaines Régionales... ;) 

Je n'ai guère vu de socialo ni d'assoc antiracistes "s'offusquer" de cela.
Par contre, les propos de Hortefeux ou de ce maire de Gussainville, là....
De même, a-t-on entendu un seul hurlement antiraciste suite aux propos de Azouz Begag sur les Chinois?
Citation :
«Dans 10 ans, on sera entouré de Chinois, alors il faudra que l’on se serre les coudes, les Français, les Arabes et les Africains, afin de protéger notre identité.»

Lui qui, alors ministre en 2005, déclarait ceci:
Citation :
"Je pense que dans les quartiers pauvres, où il y a des collèges en difficulté, (il faudrait) injecter massivement pendant deux ans l'apprentissage du chinois", a déclaré Azouz Begag (ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances), au cours d'une interview réalisée dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale et diffusée en direct sur France 3 le 15.11.2005
"Dans les cinq ans à venir, le chinois va être un outil indispensable pour réussir professionnellement, a ajouté le ministre. Si on met le paquet sur le chinois, et que des jeunes qui ont 15 ans aujourd'hui se retrouvent à l'âge de 25 ans avec une parfaite maîtrise du chinois, il n'auront aucun problème pour trouver du boulot".

Quid des propos de la PRG Taubira, celle qui a pondu la loi sur l'esclavage?
Citation :
« Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre »

1.137 voitures brûlées dans toute la France la nuit de la Saint-Sylvestre. C'est le chiffre officiel, fourni par le ministre de l'Intérieur, vendredi. Soit dix véhicules de moins que lors du réveillon précédent. Une baisse de 1% dont s'est immédiatement félicitée Brice Hortefeux.

Problème : quand on veut rentrer dans le détail des voitures incendiées département par département, la mission se révèle quasi-impossible. C'est ce qu'a constaté Europe 1.

Des consignes semblent avoir été données cette année par la Place Beauvau et sont appliquées quasi à la lettre par les préfectures. Sur toute la France, seule une douzaine ont accepté de répondre à Europe 1. Pour les autres, pas question de braver les ordres du ministère. Lundi midi, Brice Hortefeux a rappelé les instructions au point qu'une préfecture un peu trop bavarde a rappelé la station, affolée, pour s'assurer de la discrétion de la radio.

L'article

Il y en a très vraisemblablement, cela dit, je doute qu'ils soient majoritaires.....

Et je gage que, le lendemain, très nombreux ont été les ouvriers, employés à faire la gueule, à juste titre, en voyant que leur seul moyen de transport pour aller au boulot avait été cramé par une bande d'abrutis, pour qui le mot travail n'a aucun sens....

sam85 a dit :
1.137 voitures brûlées dans toute la France la nuit de la Saint-Sylvestre. C'est le chiffre officiel, fourni par le ministre de l'Intérieur, vendredi. Soit dix véhicules de moins que lors du réveillon précédent. Une baisse de 1% dont s'est immédiatement félicitée Brice Hortefeux.

Problème : quand on veut rentrer dans le détail des voitures incendiées département par département, la mission se révèle quasi-impossible. C'est ce qu'a constaté Europe 1.

Des consignes semblent avoir été données cette année par la Place Beauvau et sont appliquées quasi à la lettre par les préfectures. Sur toute la France, seule une douzaine ont accepté de répondre à Europe 1. Pour les autres, pas question de braver les ordres du ministère. Lundi midi, Brice Hortefeux a rappelé les instructions au point qu'une préfecture un peu trop bavarde a rappelé la station, affolée, pour s'assurer de la discrétion de la radio.

L'article

Notre République n'existe plus, des ordres pour cacher les vérités et truquer les statistiques. Nous sommes tombés bien bas. Le réveil va être douloureux.

rom32@idn a dit :
A quand un gouvernement qui aurait vraiment des cojones et qui appliquerait les textes de loi?

- perte/déchéance de la nationalité française pour les wesh binationaux, puis expulsion vers leur pays d'origine
- envoi des wesh nés français et n'ayant pas une double-nationalité vers Gaza, à des fins "d'aide humanitaire"

Quant aux familles dont des mineurs se rendent coupables de voies de fait graves (crémation de véhicules, braquages, cambriolages, caillassage de flics et de pompiers etc), idem:

Citation :

Quid des parents laissant traîner leurs gosses la nuit - dans les grandes villes?
Hier matin très tôt en allant au boulot (1er RER à 05h00 et quelques), plusieurs policiers quadrillaient la gare d'Aulnay.

Et de nombreux jeunes, très largement d'origine africaine/maghrébine, se sont pointés pour rentrer chez eux.

Le nombre de véhicules cramés est similaire à l'an dernier; par contre, le nombre d'interpellations a triplé.

Subventionner des assoc, verser des dizaines de milliards aux banlieues depuis 30 ans, promouvoir le dialogue, la police de proximité et autres niaiseries n'ont strictement rien donné depuis les années '80; reste la méthode forte, que les gouvernements successifs hésitent toujours à employer.

je te le redis ROM, répression sans prévention est vain! cela ne ferait qu'attiser les violences et créerai une "guerre permanente"!REPRESSION contre les délinquants, les dealers et autres salopards, oui (ET JE NE CIBLE AUCUNE ORIGINE, CE QUI SERAIT IMBECILE) mais prévention avec les jeunes des quartiers pour éviter qu'ils ne se fassent embrigader par des enflures de traficants,oui! si on laisse les quartiers sensibles sans professionels de la prévention (associations, éducateurs) on cours à la catastrophe et on laisse les personnes souffir de ces enfoirés qui peuvent rendre un quartier invivable par la terreur qu'ils y font régner! On ne s'en sortira que par un mélange de prévention et de répréssion pour ceux qui la mérite! je trouve INTOLERABLE que certains quartiers soient "abandonnés" par les forces de l'ordre qui ont peur de s'y rendre! la répréssion doit être sévère envers ceux qui s'attaquent au samu ou aux pompiers!là, il f

Ces abrutis utilisent la violence? que soit utilisée la violence dite légitime, celle détenue par les forces de l'ordre.

Ah, parce que de la prévention, il n'y en a pas eu assez? il y en a eu durant 30 ou 40 ans.
Des dizaines de millierds d'€ ont été gaspillés en plan banlieues, que ce soit sous la droite, ou la gauche.

Combien de temps faut-il que ces abrutis apprennent qu'en France, il existe des lois à respecter, et appliquer? problème de language, c'est ça? ils sont Français pour leur majorité.
Combien d'années à se montrer "tolérants", à encaisser leurs co**eries non justifiables, non excusables.

Le trip "ils sont pauvres, ils n'ont pas d'activités, ils sont en plus issus de l'immigration et ont souffert de la colonisation", à d'autres.

Comme je l'ai fait remarquer dans une vidéo postée dans un autre topic, les flics suédois se font aussi caillasser, les pompiers et médecins suédois doivent être escortés par la police lorsqu'ils vont dans les quartiers d'immigrés; sauf qu'on ne peut pas accuser les Suédois d'avoir colonisé, exploité l'Afrique, ou d'avoir appliqué jusqu'ici une politique racisto-nazie.

rom32@idn a dit :

Citation :

Tu l'es?

Un iman a été expulsé très rapidement il y a quelque jours vers l'Egypte.Comme quoi c'est peut-etre possible d'en faire autant pour les jeunes qui causent du tort aux autres personnes qui habitent dans les cités et qui travaillent comme des maliens et qui sont les premiers génés.

Citation :
Tu l'es?

Je le suis? quoi donc? immigré? oui, et j'ai déjà émis ces propositions dans un autre topic, en indiquant que je suis moi-même immigré naturalisé donc soumis à ce principe de respect des lois, encore plus qu'un de souche qui lui est inexpulsable.

Citation :
Un iman a été expulsé très rapidement il y a quelque jours vers l'Egypte.Comme quoi c'est peut-etre possible d'en faire autant pour les jeunes qui causent du tort aux autres personnes qui habitent dans les cités et qui travaillent comme des maliens et qui sont les premiers génés.

Un seul imam a été expulsé; régulièrement des imams sont en passe d'être expulsés, mais ne le sont pas suite au lobbying d'assoc gauchistes/pro-islamistes.

Citation :
Des rapports de police, auxquels à eu accès Le Figaro, signalent bien qu'Ilyes Hacene, « connu pour son engagement au profit de l'idéologie salafiste », aurait prononcé depuis son arrivée en France en 1999 toute une série de prêches « soutenant les moudjahidins et fustigeant Israël et les États-Unis ».
Interrogé, le député maire PS de Créteil, Laurent Cathala, observe un silence gêné. Quand à Karim Benaïssa, président de l'Union des associations musulmanes de Créteil, il dénonce des accusations « totalement infondées ».
(...)
Or Ilyes Hacene est soutenu par la Mosquée de Paris et par l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). Si la Mosquée de Paris précise que son geste « est exceptionnel » car il faut « laisser la justice suivre son cours », le président de l'UOIF, Lhaj Thami Brèze, n'hésite pas à justifier ces soutiens, surtout dans le cas d'Ilyes Hacene qu'il connaît « personnellement ».

http://www.lefigaro.fr/france/20071102.FIG000000161__im...

Il en est de même pour les wesh binationaux, il serait considéré comme inhumain de les expulser vers leur pays d'origine. :sarcastic: 

Bref par clientélisme et par peur d'être vu comme raciste, l'Etat baisse le froc.
Bienvenu en France, terre des droits de l'Homme où cette notion est complètement bafouée par ceux sachant en utilisant les failles. :) 

CSP+ a dit :

Incroyable, CSP+ c'est bien toi ou c'est quelqu'un d'autre sur le compte ?? Un peu plus et tu parlerais comme moi

rom32@idn a dit :
Citation :
Tu l'es?

Je le suis? quoi donc? immigré? oui, et j'ai déjà émis ces propositions dans un autre topic, en indiquant que je suis moi-même immigré naturalisé donc soumis à ce principe de respect des lois, encore plus qu'un de souche qui lui est inexpulsable.

Citation :

Un seul imam a été expulsé; régulièrement des imams sont en passe d'être expulsés, mais ne le sont pas suite au lobbying d'assoc gauchistes/pro-islamistes.

Citation :
Des rapports de police, auxquels à eu accès Le Figaro, signalent bien qu'Ilyes Hacene, « connu pour son engagement au profit de l'idéologie salafiste », aurait prononcé depuis son arrivée en France en 1999 toute une série de prêches « soutenant les moudjahidins et fustigeant Israël et les États-Unis ».
Interrogé, le député maire PS de Créteil, Laurent Cathala, observe un silence gêné. Quand à Karim Benaïssa, président de l'Union des associations musulmanes de Créteil, il dénonce des accusations « totalement infondées ».
(...)
Or Ilyes Hacene est soutenu par la Mosquée de Paris et par l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). Si la Mosquée de Paris précise que son geste « est exceptionnel » car il faut « laisser la justice suivre son cours », le président de l'UOIF, Lhaj Thami Brèze, n'hésite pas à justifier ces soutiens, surtout dans le cas d'Ilyes Hacene qu'il connaît « personnellement ».

http://www.lefigaro.fr/france/20071102.FIG000000161__im...

Il en est de même pour les wesh binationaux, il serait considéré comme inhumain de les expulser vers leur pays d'origine. :sarcastic: 

Bref par clientélisme et par peur d'être vu comme raciste, l'Etat baisse le froc.
Bienvenu en France, terre des droits de l'Homme où cette notion est complètement bafouée par ceux sachant en utilisant les failles. :) 

Français.
Cam4y a dit :
Incroyable, CSP+ c'est bien toi ou c'est quelqu'un d'autre sur le compte ?? Un peu plus et tu parlerais comme moi

Il ne faut jamais se fier aux apparences et par ailleurs tu me croyais un quoi?.

Citation :

T'as raison oui ... Est ce qu'au moins avant de sortir cette idée toute faite, tu connais un mec qui paie ses impots et vit sa vie honnêtement vouloir des merdeux comme voisin ?
Personne ne veut de banlieusard complétement abrutis comme voisin dans son quartier paisible. Je dis pas que c'est bien, mais c'est juste honnête (je pense) que de le dire tout haut.

nico27027 a dit :
Citation :

T'as raison oui ... Est ce qu'au moins avant de sortir cette idée toute faite, tu connais un mec qui paie ses impots et vit sa vie honnêtement vouloir des merdeux comme voisin ?
Personne ne veut de banlieusard complétement abrutis comme voisin dans son quartier paisible. Je dis pas que c'est bien, mais c'est juste honnête (je pense) que de le dire tout haut.

Dans certaines villes ( dont la mienne ) ou le maire est socialiste ça été fait ou largement commencé .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde