Ce qui change au 1er janvier 2010
Dernière réponse : dans Actualité
Comme chaque année, plusieurs prestations et tarifs sont revus le 1er janvier. Smic, assurances, RSA, retraites ou encore bonus écologique et primes à la casse: retrouvez les principaux changements.
La suite de l'Article
La suite de l'Article
Autres pages sur : change janvier 2010
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Question conne peut être ... La gazole pollue beaucoup moins que l'essence non ?
c'est le contraire !!!
Citation :
Moi, je suis content, plus de taxe professionnelle.itou
et la, il n y a plus qu'a attendre la nouvelle mouture de cette fumisterie de taxe carbone !
peut etre un peu plus de justice...
Citation :
c'est le contraire !!!itou
et la, il n y a plus qu'a attendre la nouvelle mouture de cette fumisterie de taxe carbone !
peut etre un peu plus de justice...
Et bien il va falloir l'attendre un peu plus encore, car le conseil d'état vient de l'annuler...
Copie à revoir car trop injuste fiscalement et trop peu soucieuse de l'environnement!
Oui moi aussi:
C'est bien gentil de nous demander de faire des efforts, mais si à coté on voit toujours les centrales à charbon, les avions militaires et civils les bateaux...etc tourner plein pots sans rien donner, on risque d'être un peu découragé!
J'habite à la campagne et je fais l'effort de faire attention à chaque fois que je prends ma voiture de ne pas le faire si je peux faire autrement. Ce n'est vraiment pas encore le cas de la majeure partie!
Ca dépense sans compter!
Tiens un exemple: j'aime bien tout ce qui entoure l'avion et c'est vrai que ce sont des machines extraordinaires... mais très polluantes! Alors pourquoi ne pas annuler les démos de la patrouille de france qui ne servent qu'à nous divertir? Inutiles, donc annulées, ce serait symboliquement fort!
On pourrait aussi faire de même avec les courses de F1 ou les rallyes auto.... vraiment inutiles donc annulés. On devrait vraiment penser que à chaque fois qu'on brule du pétrole pour rien c'est presque criminel pour le futur!
C'est bien gentil de nous demander de faire des efforts, mais si à coté on voit toujours les centrales à charbon, les avions militaires et civils les bateaux...etc tourner plein pots sans rien donner, on risque d'être un peu découragé!
J'habite à la campagne et je fais l'effort de faire attention à chaque fois que je prends ma voiture de ne pas le faire si je peux faire autrement. Ce n'est vraiment pas encore le cas de la majeure partie!
Ca dépense sans compter!
Tiens un exemple: j'aime bien tout ce qui entoure l'avion et c'est vrai que ce sont des machines extraordinaires... mais très polluantes! Alors pourquoi ne pas annuler les démos de la patrouille de france qui ne servent qu'à nous divertir? Inutiles, donc annulées, ce serait symboliquement fort!
On pourrait aussi faire de même avec les courses de F1 ou les rallyes auto.... vraiment inutiles donc annulés. On devrait vraiment penser que à chaque fois qu'on brule du pétrole pour rien c'est presque criminel pour le futur!
Citation :
Tiens un exemple: j'aime bien tout ce qui entoure l'avion et c'est vrai que ce sont des machines extraordinaires... mais très polluantes! Alors pourquoi ne pas annuler les démos de la patrouille de france qui ne servent qu'à nous divertir? Inutiles, donc annulées, ce serait symboliquement fort!On pourrait aussi faire de même avec les courses de F1 ou les rallyes auto.... vraiment inutiles donc annulés. On devrait vraiment penser que à chaque fois qu'on brule du pétrole pour rien c'est presque criminel pour le futur!
La PAF est symbolique , on ne la supprimera pas !
Les courses automobiles , un vrai nid à pognon !!
Tout ça pour dire qu'on ne supprimera ni l'un ni l'autre
Citation :
Le SMIC augmente de 4 centimes à l'heure. Alalala vous n'êtes jamais content
Citation :
Oui moi aussi:C'est bien gentil de nous demander de faire des efforts, mais si à coté on voit toujours les centrales à charbon, les avions militaires et civils les bateaux...etc tourner plein pots sans rien donner, on risque d'être un peu découragé!
Ca dépense sans compter!
C'est un mal pour un bien, mais notre nation (ah non, nation est un terme raciste
. Bref, notre "pays") a un parc aérien plutôt réduit, que ce soit pour les voilures fixes (avions) que les voilures tournantes (hélico).Même s'il est vrai qu'on peut faire des efforts sur la conso en carbu, il existe des impératifs opérationnels et de maintien en condition opérationnel.
Si les pilotes de chasse, par ex, ne font pas un minimum de 180 heures par an, ils sont déclassés...
Pour la PAF, elle a un rôle d'ambassadrice, si nous étions une nation recroquevillée sur elle-même, elle n'aurait plus lieu d'être.
Ce que je sais par contre c'est que les USA notamment, à cause du surcoût provoqué par leurs nombreuses sorties aériennes en opex (théâtre afghan essentiellement), testent pour l'US Air Force des carburants synthétiques et pour les drones des piles à combustibles oxygène-hydrogène.
Et une récente étude a mesuré la conso en carbu par homme déployé dans l'US Army (armée de terre) depuis la guerre du Vietnam, elle est de +175%: 70% de la logistique de l'US Army est dédiée aux carburants seuls (pour un coût par litre de 12€)......
Fin de la disgression.
Il ne faut pas oublier que le SMIC est indexé sur l'inflation et qu'il augmentait habituellement le 1er juillet. Cela a changé depuis cette année où il augmentera à partir du 1er janvier, d'où une hausse moindre par rapport aux années precedentes, puisque qu'une base de 6 mois seulement (et des prix qui n'ont peut-etre pas autant augmenté qu'à l'accoutumée).
Spartiate th a dit :
La taxe professionnelle taxe la capacité future d'investissement (j'ai réduit l'explication)Ben la CET taxe la valeur ajoutée ce qui est plus juste, mais en cotre partie, elle offre moi exceptions à par pour les commerces situés en Corse qui profites d’une exonération de 25%, ca je n’ai pas bien compris par contre OO
De plus, maintenant pour payer la partie « gros revenues », il n’y a plus besoin de générer un CA de 7,5 millions, mais 500 000 € par an.
Bien entendu la partie complémentaire est limité à 1,5% pour toutes les sociétés avec un CA supérieur à 50 M€ et il y a même une possibilité d’exonération totale sur décision de la commune.
A ton avis ? Que va dire une commune à une multinationale demandant une exonération en menaçant de mettre 25% de la population à la rue si elle obtient pas gain de cause ?
En gros ceux à qui ca rapporte, c’est surtout les plus gros, comme d’ab…
Quand le gouvernement comprendra qu’une multitude de petits commerces rapporte plus au pays à long terme que deux trois monstrueux carrefours ?
Spartiate th a dit :
C'est exact, les pme sont plus lourdements "taxés" que les gros, il faudrait un plafonnement plus juste.Mais le pire c’est que c’est les PME qui embauches, les PME qui font tourner l’économie et en plus les PME ne peuvent pas ce permettre de faire de l’évasion fiscale, elles sont donc plus facile à contrôler. Mais voila, on encourage les grandes surface parce que sur le court terme elles proposent de la nouveauté et des prix plus bas sans prendre en compte qu’à long terme elles sont surtout une source de paupérisation du secteur et donc au niveau du pouvoir d’achat, elles sont bien plus couteuses.
dustynova a dit :
et le RSA lui augmente 2 fois plus.moralité, en France...
... ceux qui travaillent sont moins considérés que ceux qui chôment.
le rsa se scinde en 2 catégories: le rsa socle (remplacant le rmi et l'API) ...là aucun changement, et le rsa activité qui doit donner un petit "plus" aux travailleurs pauvres..tu a vu ou que le rsa allait doubler???????
on devrait plus se révolter contre les patrons du cac 40 qui pètent dans la soie et bénéficie de salires totalement indécent!non, comme en 2009 et avant, stigmatisons les pauvres, c'est tellement plus simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Calgan a dit :
Mais le pire c’est que c’est les PME qui embauches, les PME qui font tourner l’économie et en plus les PME ne peuvent pas ce permettre de faire de l’évasion fiscale, elles sont donc plus facile à contrôler. Mais voila, on encourage les grandes surface parce que sur le court terme elles proposent de la nouveauté et des prix plus bas sans prendre en compte qu’à long terme elles sont surtout une source de paupérisation du secteur et donc au niveau du pouvoir d’achat, elles sont bien plus couteuses.
Lors de contrôle fiscale, c'est l'entreprise qui paie. Les agents des impôts touchent des primes sur le redressement éventuelle de l'une d'elle. Sachant cela ils contrôles plus facilement les petites structure plus enclain à régler rapidement que des grosses entreprises qui prendront des avocats d'affaires et feront traîner les choses en longueur.
Lassé par la pub ? Créez un compte