Après la 3eme quelle orientation prendre quand on aime l'informatique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour je suis Baptiste, je suis en 3eme
Je veux travailler dans l'informatique,
un petit hic j'aime pas trop toucher au circuit électrique etc...
Pour l'instant je suis pas trop fort
en math : 9 de moyenne
svt: 14.5
physique: 14.5
anglais: 12
allemand: 16.5
francais: 8.5
techno: 13
oui ca veut (peut-être) rien dire mais ça joue quand même
Donc vers quelles secondes dois-je aller ?
Je crois que je peux prendre un des deux options : ISI ou MPI ?
Laquels des deux options et la mieux tout en sachant que j'aime pas trop tout ce qui est manuel
Oui vous allez surement me dire que si j'aime pas tout ce qui est manuel tu n'es pas fait pour l'informatique! Mais bon, je préfère travailler en informatique: faire des programmes, gérer des sites importants, admin de bases de donnés ou autres...
Après le mieux c'est plus allez en S car on a plus de choix pour plu tard non ? mais je pense pas être a la hauteur!
Ou bien allez en STI?
Et après faire soit un DUT ou BTS informatique ou bien continué dans les écoles d'ingénieur informatique ?
--------------------------------------------------------------
Et oui faut dire que je me suis renseigné ! Oui a l'envers
J'ai commencé par lire des trucs sur le BTS et tout après je suis arrivé en STI et S xD
Et je sais pas grand chose sur la seconde générale et tout :s
ps: je vois bien l'avenir non ?
Je veux travailler dans l'informatique,
un petit hic j'aime pas trop toucher au circuit électrique etc...
Pour l'instant je suis pas trop fort
en math : 9 de moyenne
svt: 14.5
physique: 14.5
anglais: 12
allemand: 16.5
francais: 8.5
techno: 13
oui ca veut (peut-être) rien dire mais ça joue quand même
Donc vers quelles secondes dois-je aller ?
Je crois que je peux prendre un des deux options : ISI ou MPI ?
Laquels des deux options et la mieux tout en sachant que j'aime pas trop tout ce qui est manuel
Oui vous allez surement me dire que si j'aime pas tout ce qui est manuel tu n'es pas fait pour l'informatique! Mais bon, je préfère travailler en informatique: faire des programmes, gérer des sites importants, admin de bases de donnés ou autres...
Après le mieux c'est plus allez en S car on a plus de choix pour plu tard non ? mais je pense pas être a la hauteur!
Ou bien allez en STI?
Et après faire soit un DUT ou BTS informatique ou bien continué dans les écoles d'ingénieur informatique ?
--------------------------------------------------------------
Et oui faut dire que je me suis renseigné ! Oui a l'envers
J'ai commencé par lire des trucs sur le BTS et tout après je suis arrivé en STI et S xD
Et je sais pas grand chose sur la seconde générale et tout :s
ps: je vois bien l'avenir non ?
Autres pages sur : orientation prendre aime informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, àa part les maths, tu as de bonnes notes
favorise la voie S si tu peux, c'est ce qui t'ouvre le plus de portes.
Qu t'as dit que l'informatique, c'est manuel ?
Je suis informaticien et crois moi, je n'ai jamais touché un circuit électrique de ma vie (sauf en tp en physique au lycée) au cours de mes études
favorise la voie S si tu peux, c'est ce qui t'ouvre le plus de portes.
Qu t'as dit que l'informatique, c'est manuel ?
Je suis informaticien et crois moi, je n'ai jamais touché un circuit électrique de ma vie (sauf en tp en physique au lycée) au cours de mes études
Essaye au maximum un parcours general avec un bac S.
ou sinon, tu peux tres bien passer par une autre voix si tu es motivé.
Perso ca a ete:
Bac STT Informatique de Gestion
BTS IG option developeur d'appli
Licence Systemes informatique et logiciel option genie logiciel
j'ai termine mes etudes novembre 2005, embauche en janvier 2006 en tant que consultant en implementation de systeme plm....
donc comme quoi, quand on est motivé ! Courage tu y arriveras !
ou sinon, tu peux tres bien passer par une autre voix si tu es motivé.
Perso ca a ete:
Bac STT Informatique de Gestion
BTS IG option developeur d'appli
Licence Systemes informatique et logiciel option genie logiciel
j'ai termine mes etudes novembre 2005, embauche en janvier 2006 en tant que consultant en implementation de systeme plm....
donc comme quoi, quand on est motivé ! Courage tu y arriveras !
Salut,
Les moyennes çà veut rien dire. J'ai toujours été au milieu de ma classe, et maintenant je suis ingénieur.
J'ai fait une seconde générale option TSA (technique des systèmes automatisés), puis 1ère et Term S option TI (option SI maintenant je crois).
Jme suis bien marré, j'ai esquivé la SVT, et j'ai pu attaquer la prépa et l'école d'ingénieur avec une bonne culture technologique. Nickel pour faire de l'informatique.
Les moyennes çà veut rien dire. J'ai toujours été au milieu de ma classe, et maintenant je suis ingénieur.
J'ai fait une seconde générale option TSA (technique des systèmes automatisés), puis 1ère et Term S option TI (option SI maintenant je crois).
Jme suis bien marré, j'ai esquivé la SVT, et j'ai pu attaquer la prépa et l'école d'ingénieur avec une bonne culture technologique. Nickel pour faire de l'informatique.
MPI tu fait de la physique en utilisant des ordis. Simulations, mesures, traitements de données....
ISI tu fais du dessin technique (manuel et informatique), tu apprends des bases d'électronique, et tu étudies des machines (genre des gros automates, des volets roulants automatiques (le classique!!), et toute sorte de trucs).
En général, pour faire ISI, faut aller en lycée technique, MPI non. Moi j'avais mes cours normaux en lycée classique, et cours de TSA (ISI maintenant) en lycée technique.
ISI tu fais du dessin technique (manuel et informatique), tu apprends des bases d'électronique, et tu étudies des machines (genre des gros automates, des volets roulants automatiques (le classique!!), et toute sorte de trucs).
En général, pour faire ISI, faut aller en lycée technique, MPI non. Moi j'avais mes cours normaux en lycée classique, et cours de TSA (ISI maintenant) en lycée technique.
Salut,
Moi qui était comme toi, j'ai pris la voie d'une seconde avec option ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) avec ISP pour avoir de bonnes bases ! Ensuite tu peux t'orienter vers un Bac S ou bien STI personnellement j'ai pris S maintenant tout dépend de toi aussi !
Tu peux aussi faire après un bac pro MRIM (Micro-informatique et Réseaux – Installation et Maintenance). Je te conseille de prendre ISI même si cela ne te plaît pas au début et après tu veras en fonction de ton orientation en première.
Moi qui était comme toi, j'ai pris la voie d'une seconde avec option ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) avec ISP pour avoir de bonnes bases ! Ensuite tu peux t'orienter vers un Bac S ou bien STI personnellement j'ai pris S maintenant tout dépend de toi aussi !
Tu peux aussi faire après un bac pro MRIM (Micro-informatique et Réseaux – Installation et Maintenance). Je te conseille de prendre ISI même si cela ne te plaît pas au début et après tu veras en fonction de ton orientation en première.
isp c'est tout se qui est travailler sur des machines ... moi je fais isi c'est general, et dans ma classe certains font isi et isp c'est technologique mais t'a 3 heures en + dans ton emploi du temps en tout qu'à nous en isi on travail sur solidworks c'est pour contruire des pièces par ordinateur moi qui suis une fille ben j'aime bien quand meme en tout qu'à renseigne toi auprès d'une conseillère d'orientation a+
kelomeuf59 a dit :
renseigne toi auprès d'une conseillère d'orientationImpossible.. Elles n'y connaissent rien...
Legs-Cep a dit :
Et je crois qu'on m'a dit qu'on apprenait le langage binaire c'est quoi ? et c'est dans quelles branches qu'on apprend ça ?Le Langage binaire est celui utilisé par les Ordinateurs "01100110011"... On le pratique en MPI en tout cas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOrientation pour devenir ingenieur en informatique ... ?
- Forumorientation pour devenir programmeur en informatique
- ForumOrientation IUT Informatique Bac ES, Spé ES
- ForumOrientation en informatique apres 2nd ISI
- ForumOrientation vendeur/réparateur informatique ?
- Forumorientation apres la 3eme pour travaillé dans l'informatique
- Forumorientation informatique-apres un bac sti electronique
- ForumJ'aime une fille mais je sais pas m'y prendre
- ForumOrientation Informatique, bac ES
- Voir plus