Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étude pour GIGN

étude pour GIGN

Forum Etudes / Travail : étude pour GIGN

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt tout le monde j'ai 15 ans et j'aimerai de venir GIGN mais je sais pas qu'elles sont les études, et si les filles y sont accepter. répondez-moi s'il vous plait !! merçi d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les filles je crois pas
il faut avoir passé 5 ans dans la gendarmerie avant de pouvoirs postuler,

je serai toi j'irai plutot vers le GIPN c'est un peut moins dure

Répondre à Meskine

Si ça peut t'aider il y a une section recrutement :

http://www.gign.org/gign/index.php

pour le gipn :

http://le.raid.free.fr/gipn.htm

bon courage .

------------------------------ Un monde meilleur
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn

Encore une accros a CSS :ange:

Spoiler :

Nan je déconne, moi je trouve que ça claque de faire GIGN, mais l'entrainement est rude, et comme la dit je sais plus qui, il faut déjà être gendarme, donc un petit concour vite fais et c'est bon :) après tu vois si tu peux passer les test, mais effectivement, je ne pense pas qu'il prennent des filles :(

En tout cas il y a des femme militaie t tout, donc pk pas GIGN, mais faut avoir une excellente condition phisique, donc si t'es une moeuf, un peu de muscule, genre abdo et tout, c'est pas très feminin, et puis après t'as plus trop de vie de famille :(

Mais bon courrage ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

oki merçi mais il faut s'engager dans l'armée pour être GIGN ??

Répondre à shainez

pour les muscles , genre abdos et tout t'inquiète pas ça j'en n'ai ( même trop ) mais heureusment pour moi ça ne se voit !! et le sport c'est ma passion, poussé mon corp à bout c'est ma spécialité !!et pour la vie de famille je m'en fait pas trop car je pense pas avoir d'enfant plus tard ( pas trop mon style ) mais sinon merçi des réponses ;)

Répondre à shainez

je te laisse mon msn si tu veut tout savoir olivierdu77@hotmail.fr

Répondre à olivierdu77100

La gendarmerie, c'est bien l'armée. Pour le physique, le tout n'est pas d'être fort, mais d'être meilleur que les autres (principe de tous les concours).
Faut attendre la réponse de rom32 pour plus d'infos :D

Répondre à CRicky

canon je veu etre aussi du gign c'est vrai les épreuves sont difficiles il faut aussi une bonne qualité physique mais faut etre gendarme depuis 5ans faut pas oublier qu'on est pas tout le temp en mission c'est presque toujours de l'entrainement si tu veu voir une video des épreuves d'entrée va sur daily motion et tape gign

Répondre à ken669

Coucou. Moi je suis gendarme de carrière et pour répondre à Shainez, les filles ne sont pas acceptées au groupe d'intervention.Mais tu peux éffectivement tenté l'entrée à l' EPIGN ou au GIPN mais le GIPN n'est pas militaire c'est simplement un groupe d'intervention de la police nationale.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous conseil d'aller directement sur le site officiel du GIGN, GIGN.org

Répondre à Tiffany22

D'abord merci au personne qui on donner des coseils ensuit j'aais vu sur
"dailymotion"des vidéos d'epreuves héééésa ma l'air dificile :( mais bon j'adore la condition fisic et psycologique :sol: je ne reculerer pas
c'est une des epreuve a l'exame.Aller sur daily montion avoir un avent gout!

Répondre à petit gign

merci a tiffany 22 pour le site :sol:

Répondre à petit gign

petit gign a écrit :

D'abord merci au personne qui on donner des coseils ensuit j'aais vu sur
"dailymotion"des vidéos d'epreuves héééésa ma l'air dificile :( mais bon j'adore la condition fisic et psycologique :sol: je ne reculerer pas
c'est une des epreuve a l'exame.Aller sur daily montion avoir un avent gout!

ça n'a pas l'air aussi difficile que le décryptage de ton écriture ...

------------------------------ Les bons plans du Web
Yama elle est méchante :mmmfff:
Répondre à Tropmarre

si c'est pour allé tué des russes, ou des ptits avgant :D

tu a trop regarder la vidéo de 1994? (pour tout gign qui se respecte!)

franchement, faut etre en bonne condition phisique (pas du genre: "ah tient j'ai des abdos, donc gogogo CHEZ LES GIGN" :lol: )

"Le Groupe d%u2019Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) est mondialement reconnu comme l%u2019une des unités d%u2019intervention les plus efficaces au monde. Cette unité de l%u2019armée française est constituée d%u2019environ 120 hommes d%u2019élites." (je ne sais pas si c'est vrai xD)

Message édité par universal94 le 20-08-2008 à 22:24:47
Répondre à universal94

le GIGN s'est la formation ultime de tout les gendarmes.
c'est pas pour les rigolos.
les femmes oui mais pas en section operationnelle.

Répondre à alexy8977

Bonjour a topu s les internautes, j'ai 34 ans et je suis dans la B.A.C (Brigade Anti- Criminelle).
Pour faire mon métier: il faut un bac +3 ou 4 dans les options de la Police Nationale.
Pour faire G.I.G.N, il faut un bac +5 après avoir passer le diplome de tireur d'élite(option) dans l'Armée de terre. On passe ainsi des examens phisyque et intélélectuel très durs.
La moitié y sont pris!!!!!!

Répondre à alexdu91

Bnjour,c'est une erreur,le GIGN est un groupe de Gendarmes,triés sur le volet,il faut 32 ans maximum,parfaite conditions physiques,pour ce qui est du tir,rien à voir avec les armes utiliées par la GN ou la PN.
1è semaine,test,rédaction,connaissance de la GN,du GIGN,tests physiques intenses,saut du pont,sport de combat,lacrymo,repérages d'indices,mémorisation,test de la corde lisse,les agrès,la Tyrolienne,et j'en's passe.

Répondre à getro 54

La BAC, c'est la racaille de la police. :)

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

salu
koi toi ta des muscle ba i son bien cacher lol

Répondre à Anonyme

ben déja foi que tes ds la gendarmeri national parce que le gign les des pro tu voi se que je ve dire.En tt cas déja soi gendarme et aprés tu pourra rentré ds l'unité spécial du gign voila a+ :hello: :hello:

Répondre à Anonyme

les filles ne sont ni accéptées en GIGN ni en GIPN?? y a til un métier dans le meme genre qui est autorisé pour les filles???

Répondre à Anonyme

Il y a des femmes au sein du GIGN ainsi que de l'EPIGN, l'escadron para d'intervention de la gendarmerie nationale; mais je ne crois pas qu'elles puissent accéder aux interventions en 1ère ligne.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

slt

moi aussi j'aimerais devenir menbre du gign et biensur que les fille sont aceseptè au sein du gign jai même vue un reportage ou il y avais 10 femmes qui passais les épreuve pour devenir gign alor vasi ta raison d'ici 2012 ou 2013 il y aura plein de fem :??: mes aller bon courage biz

Répondre à camila1998

Sa fait depuis comdien de temps que le GIGN est intervenu a Marignane et pourquoi ?

Répondre à anne laure 33

Ils se déroulent sur une semaine et sont à juste titre redoutés des candidats. L'accent est mis sur la performance. Les notions d'endurance et de rusticité n'apparaîtront que plus tard, lors du stage probatoire. Les candidats sont donc placés en situation pour donner le meilleur d'eux-mêmes durant la semaine.

À titre d'exemple (les épreuves peuvent varier, et il y a toujours des surprises...), voici la semaine de sélection telle que vécue par un candidat récent :

Lundi :
- Rédaction sur les motivations pour entrer au Groupe
- Tests de connaissance générale sur la gendarmerie et le Groupe
- Tests d'agrès (maximum de tractions, abdominaux et pompes en 2 minutes)
- Corde 6 m bras seuls
- Marche commando de 8-9 km, en treillis rangers, sac à 11 kg, arme
- Tir FAMAS et pistolet automatique

Mardi :
- Piste d'audace : tyroliennes, gouttière, asperge, cheminée, échelle spéléo... chronométrée.
- Exercices de mémorisation.
- Parcours dans le noir
- Exercice de recherche de renseignements
- Saut de pont
- Course d'orientation sans boussole

Mercredi :
- Test de résistance au lacrymogène et de mémorisation
- Observation et mémorisation
- Parcours bras

Jeudi :
- Natation : saut du plongeoir de 10 m, 100 m chrono suivi de 50 m apnée, pieds et poings liés départ plongé.
- Parcours du combattant
- Tour d'escalade : gouttière, mur d'escalade...

Vendredi :
- Test d'agressivité : boxe pieds-poings
- Entretiens avec les officiers et chefs de groupe du GIGN

Répondre à anne laure 33
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étude pour GIGN
Aller à :

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens