Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Conseil d'Etat annule en partie le fichier Eloi

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les différents Conseils sont "prolifiques" en cette fin d'année et ce début 2010. Après le Conseil Constitutionnel avec le retoquage de la taxe carbonne, voila que le Conseil d'état cette fois-ci, y va aussi de sa censure en s'attaquant aux problématiques de l'immigration, sujet ô combien sensible en ce moment .

Pour ma part, je considère cela très rassurant, car enfin il ne faudrait pas que nos dirigeants se disent que leur fonction leur accorde un blanc seing pour faire tout et n'importe quoi...ce qui est quant même un peu le cas en ce moment en France.

Citation :
Deux éléments de cette base de données, qui recense les données personnelles d'étrangers expulsables, ont été invalidées mercredi.

Si l'on parle bien d'expulsion, il s'agit d'étrangers dont la présence provoque un trouble à l'ordre public.
Islamistes, mafieux et autres donc.

Je ne comprends donc pas que le Conseil d'Etat n'ait pas compris toute l'absolue nécessité pour l'Etat de s'assurer que les expulsés ne puissent retourner en douce en France, et qu'il était donc nécessaire d'exercer une surveillance discrète -alerte - des éventuels points de chute en France de l'expulsé.

Mais comme le terme "expulsion" est abusivement utilisé (y compris par le (Conseil d'Etat?..)pour désigner les reconduites à la frontières qui elles concernent les clandestins... :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde