Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pourquoi tout le monde aime scarface

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso, j'aime Scarface du fait que Tony Montana est quand même la personne la plus "couillue" au monde et tout lui réussit grâce à ca.

De mon point de vue, j'aimerai etre moi-même un peu un Tony Montana, vivre à ma façon et que cela fonctionne, avoir ses propores règles et les faire respecter.

Puis c'est aussi du à la fantastique prestation d'Al Pacino et de la musique fantastiquement prenante.

Cette montée au sommet et cette descente si rapide uniquement parce qu'il n'a pas voulu effectuer une mission "de routine" pour lui ...une certaine empathie se créée envers lui.

Enfin, le final est superbe, Tony fidèle à lui même, luttant jusqu'au bout, finissant dans un bain de sang juste en dessous de son rêve de conquête du monde.

Scarface, c'est aussi l'alliance De Palma à la réal et Oliver Stone au scénar...
Une mise en scène coup de poing en somme...
Sans parler de Giorgio Moroder à la musique, très 80's, dans le meilleur sens de terme.
Pour résumer, un put... de grand film.

Je rejoint tout ce qui à été dit et je rajouterai qu'il s'agit maintenant d'un film culte, avec ses scènes cultes, et que donc il fait aujourd'hui parti de la culture générale.

des gags, des parodies, des musiques, des dessins annimés s'en inspire donc il est bon de l'avoir dans ses références.

L'affiche est belle aussi noir/blanc

tout simplement parce que al pacino joue trop bien dans ce film tu peut le voir plein de fois tu t'en lasseras pas parcontre tous les gens qui font la mode scarface tony montana c'est trop des bidons y doit bien se marrer en voyany ça al pac le film etait justement de faire prendre conscience du cercle vissieux et de toute cette merde

Le jeu d' Al Pacino est tout simplement énorme, idem pour les musiques et tout le reste cité au dessus, je ne répéterai pas inutilement ce qui a déja été parfaitement enuméré plus haut.
Il représente le rêve du selfmade man.Ce film a comme qui dirait une aura, un charisme exceptionnel.

Je n'ai pas trop aimé.
Mais il est vrai que pour l'époque, c'est un très bon film.
Je n'ai pas aimé les musiques.

Mais ce qui m'a surtout déplu, et j'ai limite eu envie de casser la tv, c'est quand on voit la blondasse danser au milieu de la piste (pendant que Tony essaye de la brancher) avec les mêmes pas, pendant 5/10 mn.
J'avais envie de lui dire, mais tu vas changer, faire autre chose sale c*n*e ! Moment très stressant pour moi ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde