Mot :    Pseudo :           

Salut :hello:

Ce serait pour savoir comment installer un logiciel comme skype par exemple ou aMsn sous Mandriva donc sous linux, je suis avec le thème KDE 3.5 il me semble si c'est bien ce nom et je voudrait installer skype et Amsn et d'autre logicel par la suite mais je voudrait savoir comment faire pour installer catr contrairement à windows il n'y a pas d'autorun n'y de setup donc pouvez vous me donnez la solution pour "Installer" svp merci
:bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pfff pas de setup ? ...

Sous Mandriva les package d'installation son les RPM !

Pour amsn, il te suffit te prendre le "Generic Installer".

Pour skype, tu vas sur la page de téléchargement et tu prends RPM for Mandriva 10.1 and newer.

Bienvenue sous linux cest-marent.

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Et ouais il faut bien un début a tout et c'est en demandant qu'on aprend!
Et je viens de debuter sous linux donc voila et je n'y vais pas trop justement parce-que ce n'est pas vraiment mon point fort!

Répondre à cest-marent

sinon, je le dirai jamais assez, il y a aussi les docs:
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] index.html

Message édité par coca25 le 27-04-2007 à 12:25:53
Répondre à coca25

Sous mandriva, y'a la commande urpmi nom_du_logiciel je crois...

Répondre à Moi123@IDN

Moi123@IDN a écrit :

Sous mandriva, y'a la commande urpmi nom_du_logiciel je crois...

Ou en graphique :
Menu K/Système/configuration/Paquetage/Installer des logiciels.
Les paquetages Skype et amsn sont fournis avec la distribution, donc accessibles même sans installer de dépot.

Sinon, pour en avoir encore plus (des logiciels disponibles), je te conseille de voir le site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et de suivre leur protocole pour ajouter des dépots.

a +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation sur Mandriva
Aller à :

Il y a 2577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens