Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > intégré paris 1 en venant de banlieu ..

intégré paris 1 en venant de banlieu ..

Forum Etudes / Travail : intégré paris 1 en venant de banlieu ..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila

je m'étais informé sur Ravel pour voir si il m'était possible d'intégré la sorbonne (paris 1) dans la filiere eco-gestion option gestion qui ne requiert pas de sectorisation. J'ai téléphoné à la sorbonne et il m'ont dit qu'il n'y avait pas de probleme et que meme venant de banlieu je pouvais intégré.
Cependant ma mere telephone aujourd'hui pour etre certaine et la ont lui dit que c'est très rare que la sorbonne accepte des eleves venant de banlieu meme dans cette discipline qui n'est pas sujet à la sectorisaiton....

Je suis vrément perdu ... est ce que certaine personne ont des infos sur le sujet ??
Ca m'aiderais beaucoup surtout que j'aimerais vrément intégré la sorbonne.
Voila merci d'avance .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cela consiste à de la discrimination ; rapproche toi de la halde :)

Répondre à szdavid

La sectorisation n'existe que dans pour les colléges et les lycées,
Je ne sais pas comment il recrute a la sorbonne, mais, si il s'agit d'une fac, ils sont obliger de t'accepter si tu t'inscrit dans les temps, si ce n'est pas le cas, contact la HALDE comme la dit szdavod, sinon je sais que dans certain cas ils peuvent te refuser à cause d'un mauvais dossier scolaire.
Donc bonne chance pour la suite

Répondre à squalezone
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > intégré paris 1 en venant de banlieu ..
Aller à :

Il y a 2480 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens