Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écrire la suite d'un livre ?? possible ou pas ??

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour,

Je viens de finir une saga de quatre livres biens connus, mais je suis très déçue de la fin de l'auteur car elle ne répond pas à toutes les questions que l'on peut se poser lors de la lecture. La saga mériterait bien un dernier opus. Est ce possible que j'écrive une suite et que je la propose à une maison d'édition ? Dans ce cas si ma suite est appréciée est ce la maison d'édition qui s'occupe des droits d'auteur ? Doit on voir l'accord de l'auteur avant même de faire une proposition de suite ?
merci d'avance à ceux pourront répondre à mes questions

Autres pages sur : ecrire suite livre possible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Clairement :

Tu n'as pas le droit et, si par chance tu peux contacter l'auteur, tu n'as aucune chance qu'il accepte.

Personne n'accepterais que quelqu'un modifie son œuvre.

Tu peux t'en inspirer pour écrire une fin comme tu la vois mais en aucun cas utiliser de noms (personnage, lieu, titre) sans quoi tu te retrouverais au tribunal.

Sans trop vouloir m'avancer, je crois que la plagia et répréhensible.(en tout cas extrêmement mal vu)

Je te conseillerais plus tôt de contacter l'écrivain pour lui demander une suite et cité tes reproches.

Cordialement,

Oui je n'avais pas pensé que c'était considéré comme du plagia étant donné que je ne modifierais pas son oeuvre mais plutot la coninuerai sans toucher à ses oeuvres déjà écrites. Est ce donc toujours du plagia ? Même si biensur elle toucherait des droit d'auteur ?

Salut,

C'est même + que ça, ça peut être considéré comme du vol sauf si tu as son accord. (ce qui est impossible car qui accepterais que quelqu'un prétende pouvoir faire une meilleure fin que soit)

Je ne peut que te conseiller d'oublier. (ou alors de négocier avec l'écrivain mais c'est mort à 99% à mon avis)

Cordialement,
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde