J'ai besoin d'aide SVP pour une orientation en STG ! ! !
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Slt je suis en 2nd et j'ai un problème pour mon orientation ! ! ! je voulais faire un Bac ES mais je risque de ne pa passer a cause de l'anglais et peu etre des math aussi ! ! ! Ma prof de SES
ma alors dit que je pouvais faire STG ( car en scientifique j''y arriverais pa car c'est pa mon fort et le littéraire nn plus! ! ! ) et puis elle sais que je veux faire dans le droit ( je veux faire avocate) et d'aprés ce qu"elle a dit je pourrais aprés un bac STG aller a la fac de droit si j'arrive a ma classer dans les meilleur ou faire un DUT juridique Es-ce que c'est bien vrai ? ? ? car j'ai peur de ne pas réussir en droit ensuite et c'est absolument ce que je veux faire ! ! ! répondez moi vite svp car c'est bientot le conseil de classe et je dois dire ce que je veux faire ... merci d'avance ! ! !
ma alors dit que je pouvais faire STG ( car en scientifique j''y arriverais pa car c'est pa mon fort et le littéraire nn plus! ! ! ) et puis elle sais que je veux faire dans le droit ( je veux faire avocate) et d'aprés ce qu"elle a dit je pourrais aprés un bac STG aller a la fac de droit si j'arrive a ma classer dans les meilleur ou faire un DUT juridique Es-ce que c'est bien vrai ? ? ? car j'ai peur de ne pas réussir en droit ensuite et c'est absolument ce que je veux faire ! ! ! répondez moi vite svp car c'est bientot le conseil de classe et je dois dire ce que je veux faire ... merci d'avance ! ! !
Autres pages sur : besoin aide svp orientation stg
Lassé par la pub ? Créez un compte
moi je te conseille de prendre STG si le droit te plait j'y suis moi meme et franchement j'men plaint pa !! c'est tré simple !! je t'assure.
J'ai ma belle soeur en fac de droit alr qu'elle été en ES et qd elle me montre ses cours ce sont les meme que je fais en PREMIERE!! alr tu auras pas tro de mal en fac de droit!! tu conaitras deja bcp de notions!!
puis ac le bac STG tu peux faire un BTS aussi si tu n'arrives pas en fac (enfin je vois pas pourquoi tu n'y arriverai pa),il y en existe beaucoup.
si tu veux plus de renseignement je suis la pour toi
bisou et jespere que ton conseil va bien se passer
PS: fais attention il existe deux opiton en stg ,communication ou gestion, moi je suis en communication et je regrette pas car la STG Gestion est plus dure et pr la terminale tu n'aura le choix qu'entre "term GESTION" ET "term. grh(gestion des ressources humaines).Puis en 1ereSTG option communication tu auras le choix qu'entre "term mercatique" et "term cgrh"
J'ai ma belle soeur en fac de droit alr qu'elle été en ES et qd elle me montre ses cours ce sont les meme que je fais en PREMIERE!! alr tu auras pas tro de mal en fac de droit!! tu conaitras deja bcp de notions!!
puis ac le bac STG tu peux faire un BTS aussi si tu n'arrives pas en fac (enfin je vois pas pourquoi tu n'y arriverai pa),il y en existe beaucoup.
si tu veux plus de renseignement je suis la pour toi
bisou et jespere que ton conseil va bien se passer PS: fais attention il existe deux opiton en stg ,communication ou gestion, moi je suis en communication et je regrette pas car la STG Gestion est plus dure et pr la terminale tu n'aura le choix qu'entre "term GESTION" ET "term. grh(gestion des ressources humaines).Puis en 1ereSTG option communication tu auras le choix qu'entre "term mercatique" et "term cgrh"
Ce sont deux filières radicalement différentes...
Voici un bref aperçu de ce qu'est la STG : http://www.ac-bordeaux.fr/Etabliss [...] resent.htm
Voici un bref aperçu de ce qu'est la STG : http://www.ac-bordeaux.fr/Etabliss [...] resent.htm
moaaaaa a dit :
J'ai ma belle soeur en fac de droit alr qu'elle été en ES et qd elle me montre ses cours ce sont les meme que je fais en PREMIERE!! alr tu auras pas tro de mal en fac de droit!! tu conaitras deja bcp de notions!!Les notions de base... Nous avons déjà évoqué ce sujet sur le forum, de façon houleuse d'ailleurs...
Les STG ne sont pas prédisposés à réussir en fac. Leur but principal : les BTS voire les DUT... La fac est, pour la majorité des STT (oui, je sais la STG ce n'est pas la même chose mais euh.. presque
), un échec total.Cynthiaf, si un DUT Juridique te convient, va en STG... Sinon, il vaut peut-être mieux persévérer en Général... Enfin, si ta professeur de SES te déconseille la ES, c'est peut-être un mauvais choix.
De plus, la réussite en fac est fondée sur de la motivation... Si tu es vraiment motivée, la réussite t'attendra sûrement au bout du tunnel... Mais, il faudra que tu te battes car tu n'auras pas été "formée pour" la fac car la STG assiste beaucoup les élèves (plus que les filières générales) et ne leur laisse pas énormément d'autonomie : tout le contraire de la Fac...
Bon Courage
merci pour vos conseil et je pense ke je v aller en STG car j'y arriverais bien mieu et de plus je vais faire en DUT CJ par la suite ... je pense ke la motivation n'est pa ce kil me mank je v tenter d'avoir un trés bon dossier scolaire pour pouvoir ensuite demander a entré en 3ème années car j'ai vu ke c possible (avc un bon dossier et bocoup de motivation ! ! !)
Slt je sui en 2nd je voudrais savoir avec combien de moyenne ont peut passé en 1er Stg
sachant qu'au 1er trimestre j'ai eu :
Maths : 6.5
Anglais: 5.5
Histoire : 11.7
Francais : 10.5
Sport : 12
Ses : 10
Espagnol : 9
Svt : 9.7
Physique : 8.7
Mes moyennes du 2nd trimestre son pour l'instan environ
Math : 6.5
Histoire : 13
Ses :12
Sport :12
Francais :9.5
Espagnol : 7
Svt : 7
Physique :8
Anglais : 8
Puis-je passé en 1er Stg ?
sachant qu'au 1er trimestre j'ai eu :
Maths : 6.5
Anglais: 5.5
Histoire : 11.7
Francais : 10.5
Sport : 12
Ses : 10
Espagnol : 9
Svt : 9.7
Physique : 8.7
Mes moyennes du 2nd trimestre son pour l'instan environ
Math : 6.5
Histoire : 13
Ses :12
Sport :12
Francais :9.5
Espagnol : 7
Svt : 7
Physique :8
Anglais : 8
Puis-je passé en 1er Stg ?
C'est extrêmement difficile de voir quelqu'un qui n'est absolument pas de la filière s'en acaparer les points divers et ne pas réagir...
Tu me parles de la SVT et de la Physique-Chimie, bien sûr que tu as intérêt à les garder vu qu'elles font partie de la filière et beaucoup de notions peuvent être demandé à l'avenir...Or de la Physique ou de la SVT, quand tu veux aller dans une filière commerciale, excuse de te blesser dans ton orgueuil, mais on en a un peu rien à battre
Tu me parles de la SVT et de la Physique-Chimie, bien sûr que tu as intérêt à les garder vu qu'elles font partie de la filière et beaucoup de notions peuvent être demandé à l'avenir...Or de la Physique ou de la SVT, quand tu veux aller dans une filière commerciale, excuse de te blesser dans ton orgueuil, mais on en a un peu rien à battre
salut!!j' ai un problème..en fet là je suis en seconde GT(MPI )et je comptais faire une S l' année prochaine,mais je ne crois pas que je pourrai.Donc j' aimerai bien aller en première STG , j' ai peur de ne pas être acceptée,surtout je n' ai pas envie de redoubler, et bientôt je dois rendre mes voeux provisoirs....qu' est-ce que je dois faire ?? Y a-t-il quelqu' un qui peut comprendre mon cas?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumbesoin d'aide pour l'orientation
- ForumBonjour, j'ai besoin d'aide sur l'orientation URGENT SVP!
- Forumbesoin d'aide pour orientation merci ????
- Forumbesoin d'aide pour mon orientation
- ForumBesoin d'aide pour orientation professionel, travailler à l'étranger
- ForumBesoin d'aide pour orientation (L1 info)
- ForumBesoin d'aide, Orientation?
- ForumDissertation sur "fantôme d'orient" de Pierre Loti besoin d'aide pour le plan
- ForumSti2d Orientation , j'ai besoin de vos avis !
- solutionsRésolubesoin d'aide pour desimlocker mon stratext sfr zte
- Voir plus