Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Commencer foot en club à 20 ans ...

Dernière réponse : dans Sports

Bonjour à tous !

J'ai actuellement 19 ans mais l'année prochaine je compte m'inscrire dans le club de foot de ma ville. J'aurais donc voulu savoir quelques précisions s'il vous plaît ....
D'abord, ça paraît con mais bon pour moi la question se pose .... : est-ce possible de commencer à 20 ans ?! En effet si on me met avec des gars de mon âge ils auront certainement des années et des années de foot derrière eux et je n'aurai pas leur niveau !!!
Ensuite, quand on est inscrit, comment ça se passe ? A quel poste est-on attribué ? (on est obligé ? on peut choisir ? etc ...)

Voila toutes des petites questions bêtes mais dont j'aimerais avoir des réponses (en gros ce topic c'est un peu "faites-moi découvrir le foot en club" :whistle:  )

Merci à tous pour votre intérêt porté à mon sujet ! :hello: 

Autres pages sur : commencer foot club ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Bien évidement que c'est possible de commencer le foot à 20 ans mais comme tu le dis, les autres joueurs auront surement plusieurs années de pratique derrière eux...
Après tu sais, même avec des années de pratique il y en a toujours qui joue comme des poussins.

Je pense que dans ton club il doit exister plusieurs équipes qui jouent à des niveaux différents donc si tu sais jouer un minimum au foot tu pourras surement intégrer une des équipes.

Quand t'es inscrit comment ca se passe ?

bah tu vas aux entrainements et tu joues avec tes coéquipiers.
Pour les postes, il faut que tu te fasse repérer pendant les entrainements au poste ou tu veux jouer en match, comme ca si tu es sélectionné bah tu occuperas ton poste préféré.

Voila voila, si tu as d'autres questions j peux essayer d'y répondre.

Moi j'en ai juste une pour toi, tu comptes t'inscrire dans quel club ?

En meme temps c'est pas comme si tu jouais avec des pros , si t'as deja pratiquer du foot auparavant avec tes potes ( genre pendant le week end etc...) et que t'as les bases ça devrait aller . Le seul pepin que tu puisse avoir c'est au niveau physique et endurance , faudra t'habituer à un rythme soutenue.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde