Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux : Choix d'une distribution

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

boujour,

je voudrai passer a Linux mais je ne sai sur quelle distribution me lancer.
le probleme et surtout d'en trouver une qui répondrai a mes attentes :
1. pourvoir utiliser mon imprimante : ip5200r de Canon (merci canon de ne rien proposer :(  ).
2. profiter de mes deux écran( carte ati radeon 9600pro).
3. en réseau avec des pc sous windows.
4. possibilité de lecture et écriture sur des dd formater en ntfs (histoire de pouvoir continuer a utiliser windows sur le même pc).

pour l'instant je suis plutot tenté par fedora, mais je n'ai pas encore fait le tour de tous les sites consacré a tel ou tel distrib

merci d'avance a toute personne ayan l'imence pouvoir d'éclairer ma lanterne.

Autres pages sur : linux choix distribution

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le problème de l'imprimante sera la même quelque soit la distribution. Soit elle est suportée soit elle ne l'est pas.

Pour les 2 écrans je ne sais pas trop comment faire, mais il faut sans doute installer les drivers proprio

Le réseau, n'importe quelle distro le gère, avec samba pour partager fichiers et imprimante avec pc sous windows

L'ecriture sur le ntfs est à peine stable, la dernière ubuntu l'integre il me semble.

donc pour résumer une distro simple qui réponde à peu prés à tout ça, il y en a pas mal : ubuntu, suse, mandriva, fedora...

pour turboprint j'en ai entendu parler, mais on est d'accord que payer 30€ pour utiliser une imprimante qu'on a déja payer c un peu cher.

je sai que toutes les distrib se vale a peu près, mais joré bien aimer savoir si y'en a une qui gère mieu ou qui serai plus facile a utiliser pour ces différents réglages (ou encore avec un forum qui répondrai plus facilement a mes question)

turboprint est gratuit pour une utilisation personnel

à part l'imprimante, les autres point sont bon pour la majorité des distributions
après c'est évident que les plus populaires ont les plus "grands" forum

ah bon,je ne l'avais pas compris comme sa.
ba c ma bonne nouvelle de la soirée.
merci

[Edit] après vérification sur le site de turboprint, la version gratuite est une version limité, avec logo dans le coin de la feuille pour une impression de calité.

bon ba je part pour fedora, vu que j'ai déja eu l'occasion de l'utiliser.

merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde