Tom's Guide > Forum > Sports > Comment ne pas stresser en vue dune competition

Comment ne pas stresser en vue dune competition

Forum Sports : Comment ne pas stresser en vue dune competition

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je fais beaucoup de compétitions de natation, et le problème, c'est que je stresse, j'ai le ventre noué, je tremble...
Avez vous des astuces contre ça ? C'est très désagréable !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi aussi quand j'en faisais il y a 3 ans j'étais stress question compétition,
mais pour la combattre il faut être en confiance avec ceux que l'ont fait si tu crois que tu c'est bien nagé tu ne vas normalement pas te faire de soucis si tu juge que ton niveau et bas tu ne réussira pas,tu manquera d'estime par toi même et le stress prendra le dessus voila,j'espere t'avoir aidé!

Répondre à raymonde-charlene

Ok merci, mais ça ne marche pas tellement...
Merci quand même !

Répondre à sindiam

D'abord estime tu que tu sais bien nagé?

Répondre à raymonde-charlene

Ben a mon niveau oui !

Répondre à sindiam

J'ai l'impression que je nage bien, mais en fait, je voudrai arrêter de trembler, ou d'avoir mal au ventre.

Répondre à sindiam

Dit toit : "Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir."

Franklin Roosevelt.

Perso, on m'a dit ça avant une compète de gym que je ne comptais pas faire et bin jl'ai fait en arrivant magnifiquement 2eme :)

Répondre à Nirwana

Cool ! Elle est quand ta compèt ?

Répondre à Nirwana

sindiam a écrit :

Ok . Ca a l'air de marcher !

prend une tisane avant les compétitions normalement ça déstresss

Répondre à the best87

Si tu perds, tu vas perdre la vie? Si tu gagnes, tu vas gagner des millions d'euros? Un titre mondial?... Relativiser l'enjeu, ça permet de recadrer sa concentration vers le "juste ce qu'il faut" pour être performant, et pas au-delà dans le stress négatif.

Le sport, c'est aussi avant tout du plaisir et là où il y a de la gêne...

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief
Tom's Guide > Forum > Sports > Comment ne pas stresser en vue dune competition
Aller à :

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens