Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment ne pas stresser en vue dune competition

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi aussi quand j'en faisais il y a 3 ans j'étais stress question compétition,
mais pour la combattre il faut être en confiance avec ceux que l'ont fait si tu crois que tu c'est bien nagé tu ne vas normalement pas te faire de soucis si tu juge que ton niveau et bas tu ne réussira pas,tu manquera d'estime par toi même et le stress prendra le dessus voila,j'espere t'avoir aidé!

Dit toit : "Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir."

Franklin Roosevelt.

Perso, on m'a dit ça avant une compète de gym que je ne comptais pas faire et bin jl'ai fait en arrivant magnifiquement 2eme :) 

Si tu perds, tu vas perdre la vie? Si tu gagnes, tu vas gagner des millions d'euros? Un titre mondial?... Relativiser l'enjeu, ça permet de recadrer sa concentration vers le "juste ce qu'il faut" pour être performant, et pas au-delà dans le stress négatif.

Le sport, c'est aussi avant tout du plaisir et là où il y a de la gêne...

je fais des compétitions de gymnastiques, donc je comprend ton stress et moi en plus je suis une grande timide !!
Il faut te dire qu'il faut de toute façon essayer, sinon tu auras des regrets, fait de ton mieux et ne te souci pas des autres et de leurs regards.
Salut

Moi, je fais des courses, du 10 km au marathon. Si je devais stresser, j'arrêterais. Être excité, oui, ça aide pour les distances courtes comme le 10 km. Sur un marathon (42 km), pas d'excitation (elle retombe naturellement), c'est surtout de la patience qu'il faut. Mais pas de stress, parce que je n'ai rien à perdre, ni à gagner.

Ellana-97 a dit :
je fais des compétitions de gymnastiques
Salut

Moi aussi :D 
J'en est une le 19 decembre ... ardu déjà qui faut que m'aîtrise cette putin croix de fer ^^

Bref et un concert le 8 décembre au théatre de Neuilly ...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde