Question connes sur la defragmentation d'un disque dur plein à craquer
Forum Logiciels : Question connes sur la defragmentation d'un disque dur plein à craquer
Questions un peu bête mais j'entends tout le temps des avis divergentes sur la question !!!
Mon cas : malgré tous mes effort, ménages et tout ça, mon disque dur reste rempli à babord il me reste 1 Go de place et je peux pas plus virer, et que je vire ou pas ça change pas j'ai toujours quelque chose à mettre ! Mon statut de musicien électronique me l'oblige ! Mon disque dur externe ne fonctionne pas je dois le ramener et donc en attendant je suis condamné à souffrir de ce go de place restant !
Mon PC rame à cause de ça, ça fait un an que je l'ai plus défragmenté, et la RAM est assez surchargée elle aussi. Mais ce qui ralentit mon PC c'est surtout le fait que mon disque soit pas défragmenté !
J'ai appris qu'un disque dur qui ne disposait pas de 8% d'espace libre ne pouvait être défragmenté, mais je n'en ai pas la certitude, ce que je cherche dans ce topic. Or, sur le mien, doit y en avoir à peine 1% mon disque fait que 70 Go !
Questions :
- Puis-je ou non défragmenter mon disque dur ?
- sinon comment faire pour le defragmenter sans attendre un nouveau disque dur externe, dans un mois ou plus pff, et sans rien virer ou en virer très peu ???
Message édité par redraven le 15-10-2006 à 16:43:24
pourquoi tu esaye pas de le defragmenter sa coute rien?
il est clair que le PC va te dire qu'il ni a pas assez d'espace de libre mais bon,tu peut toujours essayer.
apres il existe peut etre un log qui pourra peut etre te le defragmenter quant meme.
Bah vu que mon PC rame et parfois se bloque d'un rien euh...
€t question : défragmenter un disque plein à craquer, ça risque rien ???
Répondre à redraven
essaie avec O & O defrag
http://www.clubic.com/telecharger- [...] efrag.html
Répondre à Prunelle
Mouais enfin à en lire les coms j'ai pas confiance !
Répondre à redraven
Ben ça après c'est toi qui voit, il est très efficace, pourquoi ne graves tu pas quelques cd pour libérer de le l'espace momentanément ?
Répondre à Prunelle
salut,
celui là est très bien, tu en as pour au moins 12 heures (la première fois)
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 42s,00.htm
Le meilleur défragmenteur c'est power defragmenter
Tu le recupère puis tu télécherges la GUI qui va avec
Tu mets les deux dans le meme dossier et il te défragementera ton pc parfaitement.
Je te conseille Tune up utilities pour nettoyer ton Disque dur des fichiers inutiles (avec un peu de chance tu ne nettoies jamais ton DD, tu utilises internet explorer et tu pourrais donc bien gagner quelques GIGAS de place)
En plus Tune up nettoie et defragmente ton registre.
Tiens nous au courant
Moi je te conseille O&O défrag il est très performant...
Et c' est vrai tune up pourra te nettoyer un peu l' ordi si tu ne l' as pas encore fais...
Répondre à scoff
J'ai trouvé 3 Go à supprimer mais bon y a pas de risques de pertes ou plus grave sur un disque dur plein à craquer ???
Répondre à redraven
J'en étais sur
Tu l'as fait avec tune up utilities ou windows?
Si c'est avec windows, coches toutes les cases il n'y a aucun risque
ca devrait aller mieux deja
Tu n'as pas de programmes inutiles sinon?
nettoie ta base de registre puis defragmente au passage
Un autre conseil, utilises mozilla firefox au lieu d'internet explorer qui est un ramasse spyware et qui stocke un tas de fichiers inutiles dans ton pc
Non avec explorer.exe je cherchais que supprimer dans mes dossiers et j'ai trouvé quelques trucs mais bon ça me fait un peu chier de les virer !
Répondre à redraven
€t j'utilise FireFox, car IE est déjà bourré de bug !
Répondre à redraven
Donc la tu en est à 4 gigas d'espace libre c'est deja ca
Et tu peux rien graver sur dvd?
En sachant qu'un dvd fait plus de 4 gigas ca te fera encore de la place de gagnée
Et surtout utilises tune up
Tu fais:
un nettoyage du disque
un nettoyage du registre
puis une defragmentation du registre (pendant cette phase tu dois fermer tous les programmes qui tournent)
apres cela tu telecharges ad aware et spybot tu les mets à jour, tu scannes.
Ensuites tu défragmente ton disque
Enfin tu te rends dans le dossier "windows" qui est dans ton poste de travail puis tu supprimes TOUS les fichiers contenus dans "prefetch" (ce dossier contient tous les programmes qui doivent etre chargés au démarrage de windows, lorsque tu les supprime, windows remet ce dossier à jour au boot de ton pc)
Ainsi tous les fichiers ne servant plus à rien ne feront plus perdre de temps à windows au démarrage de ton pc.
Après ca, ca devrait déja aller mieux.
Il y a 2031 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.