bonjour
j'ai une carte mere supportant une barrette memoire sdram pc133 je veux en rajouter mais je trouve pas ce genre de barrette j'ai un autre type de barrette memoire sdram est ce que ca peut marcher ou non
merci
ta carte mere doit supporter la SDRAM PC100 et PC133
attention, la DDR SDRAM (PC2100/2700/3200) n'est pas compatible avec la SDRAM
il faut savoir aussi qu'une carte mere a une capacite maximale de RAM qu'elle peut supporter (ca peut etre 256Mo jusqu'a 16Go , pour les cartes meres les plus recentes)
pour savoir ca, il faut regarder la fiche technique de la carte mere
si ta carte gère de la pc133, elle gérera aussi de la pc100 ( mais pas de la pc66 ) Par contre, la fréquence utilisée sera la plus faible, donc la 100 Mhz
Pour la DDR, pas de souci. Mis à part avec un marteau, tu ne pourras jamais la monter en lieu et place de la SDram
bon pour le pc c'est un ibm netvista ayant un celeron et comme OS: windows xp
pour la carte mere c une intel 810 fw82810E
sorry j'ai rien trouvé d'autre comme information
et pour les barrettes memoires j'en ai deux une 256 et l'autre 512 je sais que c'est du sdram car elle se monte sur le slot mais je ne sais pas c'est quoi sa frequence
pour dafen, j'ai fais tout ce que tu as dis avant mais ca marche pas il y a des bips et le pc ne s'allume j'ai essayer les deux barrettes individuellement
donc apparamant ca marche pas
et pour pat43 la barrette est en principe d'origine car il y a une etiquette ou c ecrit IBM FRU:33L3074c'est une 128MB NS 16MX64 3.3V 133MHZ SDRAM NP
voila j'ai tout ecrit merci pour votre aide
aufait une autre question les deux barrettes que j'ai se montent sur la carte mere mais ils n'ont pas la meme forme que la barrette d'origine celle de mon pc est plus longue en hauteur que les deux autres
pourquoi ca ? mais tous les deux sont des sdram
c'est parce que les modules de memoires ne sont pas les meme
par exemple, 2 cartes graphiques: une ATI et une Nvidia en AGP
elle vont toutes les 2 se brancher sur le meme port mais pas avoir les meme caracteristique
c'est pareil: SDRAM c'est un mode de fixation a la carte mere
ensuite la taille des barrettes peut varier entre constructeurs
J'ai récemment acheté une telle barrette de RAM sur PIXmania.
Attention ne te fais pas avoir comme moi : j'ai acheté une 512Mo alors que je ne peux pas mettre plus de 512Mo sur ma carte-mère ; c'est le cas des cartes-mère Intel Easton 2 D815EEA2 et D815EPEA2 (du coup j'ai 2 barrettes de 128 à vendre)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.