Tom's Guide > Forum > Programmation > [PHP] Créer une page type

[PHP] Créer une page type

Forum Programmation : [PHP] Créer une page type

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Je rencontre aujourd'hui des difficultées quant à la conception d'un site en php. En effet, jusqu'ici j'utilisait les frames et iframes pour charger mes pages. Mais cette méthode s'est révélée à la longue "malpropre" et limitée.
C'est pourquoi j'aimerai comprendre le fonctionnement des sites (comme par exemple infos du net, et bien d'autres) pour charger les nouvelles pages dans une page type ou page squelette.

J'ai entendu parler des noms donnés aux balises "div".

Bref pour le moment je suis perdu là dessus, ci quelqu'un pouvait m'eclairer de sa lumiere, je lui suis d'avance reconnaissant!

Merci d'avance ! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je viens de voir le topic suivant : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] page-index

Celui ci semble se rapprocher de ce que je désire. J'aimerai que l'on m'explique si c'est possible, la technique expliquée par "coca25" :

"ou alors le contraire:
index.php qui contient le squelette de tes pages et ou tu inclues le contenu qui lui est propre à chaque page:
et pour acceder à une page en particulier, tu n'as qu'a passer son id, nom ou autre à index.php "

Si cette technique pouvait être illustrée par un court exemple ou tout simplement explicitée je me ferais une joie de remercier la personne =)
Merci d'avance !

Répondre à cameleon1st

Bah en gros , tous tes liens rediriges vers la page index.php .

Tu passe un parametre ?page= par exemple et ensuite tu test cette valeur dans un switch.

Exemple:

Code :
  1. <html>
  2. ....
  3. <body>
  4. <?php
  5. switch($_GET['page']){
  6. default: include('news.php');break;
  7. case 'profil': include('profil.php');break;
  8. }
  9. ?>
  10. <a href="index.php?page=profil">Profil</a>
  11. </body>
  12. </html>

Exemple très minimaliste , en espérant que je ne me sois pas trompé dans la syntaxe du switch , ca fait un moment que je ne touche plus à php.

Message édité par RiiMii le 26-03-2007 à 08:08:11
Répondre à RiiMii

Ca m'a l'air sympa ca !! je viens d'essayer et ca marche : tes souvenirs sont bons ;) Petite question subsidiaire histoire de "compliquer la chose".

Si je fais de la manière suivante :

Code :
  1. <html>
  2. ....
  3. <body>
  4. <?php
  5. switch($_GET['page']){
  6. default: include('news.php');break;
  7. case ''.$page.'': include(''.$page.'.php');break;
  8. }
  9. ?>
  10. ....
  11. <?php
  12. echo ('<a href="index.php?page='.$page.'=">Profil</a>');
  13. ?>
  14. </body>
  15. </html>

La valeur de la variable $page sera-t-elle bien récupérée ? je ne sais pas si je suis très clair. Parce que sinon ca veut dire que dans ma page index.php il faut que j'énumère tous les cas possibles no ?

En tout cas merci pour cette réponse j'y vois déjà plus clair !

Message édité par cameleon1st le 26-03-2007 à 18:40:53
Répondre à cameleon1st

Le problème c'est que $page ne vaut rien avec ce que tu m'as écris .

Par contre ce que tu peux faire , si tu es sur de tes paramètres passé c'est ceci :

Code :
  1. switch($_GET['page']){
  2. case ''.$_GET['page'].'': {
  3. try{
  4. include(''.$_GET[page].'.php');break;
  5. } catch( ??? ){
  6. include'news.php';
  7. }
  8. }

Mais si ta page n'existe pas , tu devras levé une exception avec un try/catch . Personnelement je ne suis pas trop pour cette idée , qui pour moi rend moins clair la compréhension du code. Oui ca inclu une page selon le paramètre , mais on ne sait pas la valeur de se paramètre .
Pour le catch je ne sais plus si tu dois mettre simplement à la place de ??? => Exception .

Répondre à RiiMii
Tom's Guide > Forum > Programmation > [PHP] Créer une page type
Aller à :

Il y a 1967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens