Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > puis-je debuter la guitare?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!!
Voilà j'ai toujours été passionnée par la guitare et aujourd'hu j'aimerais apprendre a en jouer, seulement je ne connais pas le solfège et je ne possède pas de guitare, de plus je vais avoir 17 ans et je me demande si ça ne fais pas tard pour commencer a apprendre ?! qu'en penser vous? je ne sais pas trop quoi faire, prendre des cours ou commencer par acheter une guitare et me familiariser avec? En gros je recherche quelques conseils ! voila merci a tous d'avance ... !

------------------------------ Mag
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

on peut commencer à n'importequel âge, suffit d'avoir l'envie.... ça n'est pas très compliqué sinon...

Répondre à ledzepfan42

17 ans c'est pas trop tard. Mon prof a commencé a cet age la, et puis avec 1ans meme moins tu peut deja bien t'eclater en guitare.
Niveau solfege t'es pas obligé d'en faire, moi perso j'en fait pas et ça me manque pas...
Pour commencer fait toi preter ou ahcete une guitare bas de gamme pas trop cher, tu peut te familiariser avec si tu veut, mais commence rapidement les cours je te conseille, sa aide bien.

Répondre à Sether

Non il n'est pas trop tard , moi j'ai commencé a 15 ans , pour savoir bien maitrise compte 4 ans . Le solfege n'est pas obligatoire, essaye de trouver un prof simpa , avec qui tu travaillera des morceaux que tu aime ( le debut sera un peu soulent mais fau bien commencer ) et surtout exerce toi souvent par exemple une heure par jour .
Pour la guitare tu veux acheter une classique ou une electrique ?

Edit : j'avais pas vu le post de Sether

Message édité par BadBoy94@IDN le 08-05-2007 à 18:12:29
Répondre à BadBoy94@IDN

J'ai fait 3 année solfège, piano, chant... C'étais lourd (j'ai commencé à 8 ans et arrêté à 11 ans), Le mercredi, les 2 première années c'étais qu'une heure puis samedie 1 heure solfège, 1 heure chant...

Mais à partir de la 3ème... 2 heures d'affilé le mercredi, et mon prof étais hiper sévère... Style, t'arrive 3 min en retard, il te dit: "Faudrai peut'être arriver à l'heure, sinon, je vais vous donner une punition..."...

A partir de la 3ème, j'ai été dégouté de tout, la prof qui me donnais 5 morceau de piano à faire pendant les 2 semaines de vanaces de noël (je devais en déchifrer 3 tout seul) et 8 pour les 2 mois de vacances (je devais en déchifrer 6)... Bien sûr, je me faisais engueuler...

C'est une vision négative, mais, je trouve qu'il faut connaitre juste les base de solfège, car si le prof te parle en portée, clef de fa, croches, et tout le tralala, je crois qu'il te faudra du temps pour tout comprendre...

Je ne regrette pas mes 3 années, et l'année prochaine, je vais commencer la guitarre, j'aurais 13 ans :D

16 ans, c'est encore bien pour commencé, même très bien, mais faut pas commencer à 50 ans, hein :D

Répondre à baziv

Merci c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite! et pour repondre a badboy94 je veux commencer par une guitare classique et je verrais plus tard pour electrique. Que me conseilleriez-vous comme guitare bas de gamme mais assez performante?

Répondre à magouche

Ben, je suis pas trop connaisseur, mais va pas chercher une guitarre en dessous de 100 € (même, pour une bien pour débuter, j'ai entendu qu'il en fallait au moins une ans les 300 €), donc, finalement, je te conseille d'en prendre une dans les 300 €...

Mais bon, je demande une confirmation...

Répondre à baziv

sur distrizik.com ya des packs pas mal pour débuter.

------------------------------ " Denn du bisst, was du isst, und ihr wisst, was est ist ? es ist Mein Teil " Rammstein - Mein Teil
Répondre à richardkruspe27

300€ c'est vraiment si tu veux une guitare classique, avec moins t'as une merde que tu devras changer au bout de deux ans vorie moins.
Si tu t'achetes une guitare folk, compte entre 150 et 250 mais pas moins, je suis allé acheter une lag a 250 l'autre fois et c'est vraiment une excellente guitare, mon pote jouera lgtps avec.
Perso, je donne des cours a mon pote et je lui fais un peu de solfege pour le rythme, les accords, ... ca peut toujours etre utile mais pas nécessaire en effet.

Message édité par punksociety le 09-05-2007 à 09:12:12
------------------------------ http://www.punksociety.fr/
Punksociety, webzine de la musique alternative.
Recherchons chroniqueurs, news et infographistes.
Répondre à punksociety

Pour ta guitare, si tu veut faire de l'electrique, tu peut commencer sur une merde pas cher quelques mois histoire de ta familiariser, ou t'en faire preter une, moi c'ets ce que j'ai fait car je voulait me mettre a l'electrique, j'ai joué sur une guitare de merde pendant 2 mois histoire de commencer, et apres j'ai mis tout mes sous dans une electrique.
Mais si tu es interessé par un jeu acoustique, achete une bonne classique ou folk.
NIveau solfege, moi perso j'en ai jamais fait, mais mon prof, qui est super sympa, me fait bosser sur tablature, mais je voit aussi un peut de solfege rythmique, histoire de pas completement rien savoir.
Mais un bon prof sympa c'est tres important, histoire de pas etre dégouté.

Répondre à Sether

Ouai il faut un bon prof sympa.
Le solfege rythmique est nécessaire au fur et a mesure de la progression en effet, je suis d'accord avec sether sur ous les points qu'il a développés.

------------------------------ http://www.punksociety.fr/
Punksociety, webzine de la musique alternative.
Recherchons chroniqueurs, news et infographistes.
Répondre à punksociety

Merci à tous pour tout ces conseils !!
Juste une dernière chose , que pensez vous de cette guitare? http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/I [...] tails.html
Je ne m'y connais pas vraiment donc je préfère demander !!

Répondre à magouche

Pour l'achat de ta guitare, je te conseille tout de meme d'aller en magasin, de discuter avec un vendeur, et de tester l'intrument, histoire de voir si la prise en main te va, car discuter avec un vendeur qualifier reste quand meme le mieux a mon avi. Quitte a apres relever le nom de la guitare et commander la meme sur internet au lieu de l'acheter en magasin si c'est moins cher, maus tester c'est toujours le mieux.

Répondre à Sether
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > puis-je debuter la guitare?
Aller à :

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens