Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partagez vos albums préférés...

Dernière réponse : dans Divertissement

Voila, il ya longtemps que je voulais savoir quels étaient les albums de rock favoris des idnautes... Choisissez maintenant les albums qui vous ont fait le plus vibrez....

Bien sur il peut y avoir plusieur critères, l'album dans son ensemble dans le cadre des concepts albums par exemple, ou la qualité des morceau individuelment, ou même l'atachement sentimental que vous avez pour un album....
pour ma part....

bien sur!

:bounce:  :bounce: 

Autres pages sur : partagez albums preferes

Lassé par la pub ? Créez un compte

ledzepfan42 a dit :
Tu me déçoit assez onizuka (à part pour didier super)
yapa des gens qui écoute du bon rock....

ouah!!!!!!!!!!!!!
Tu dis ça comme s'il avait fait un crime !
Chacun ses gouts !
Ne crois pas que tu écoute la meilleur des musique !

C'est clair j'ai aimé KoRn à un moment mais "Take a look in the mirror".....( je ne parlerais même pas de Evanescence...)

Moi je rajouterai à l'excellente liste de ledzepfan :
"ten" de Pearl Jam
"Regatta De Blanc" de Police
"OK computer" de Radiohead

bon , alors en vrac et surtout, des coups de coeur sans réfléchir, sinon j' aurai des heures de boulot a poster tous mes anciens vynils ;) 

a rajouter a ta liste, ledzepfan42, car j'aurais pu poster les mème que toi a un ou deux prés:

Je me lance !

Blood Sugar Sex Magik (Red Hot Chili Peppers)

One Hot Minute (Red Hot Chili Peppers)

Badmotorfinger (Soundgarden)

Superunknown (Soundgarden)

Black Sabbath (Black Sabbath)

Toys in the Attic (Aerosmith)

Master of Puppets (Metallica)

Highway to Hell (AC/DC)

Led Zeppelin IV

Rage Against the Machine

Voilà je suis ouvert à tout débat si quelqu'un n'est pas d'accord avec mon classement :) 

bah non , chacun a ses coups de coeur et ça ne s'explique pas forcément pour les autres.
par exemple je me souviens avoir entendu un jour un titre chez un cousin, et avoir retenu vaguement le nom: il y avait black et sabbath.
j'ai donc acheté le premier (et unique a l'époque)black sabbath et j'ai adoré, mais le disque que je cherchais en fait c'était "come to the sabbath" par black widow. :) 

sinon, ledzepfan, les moody blues, je les aime tous, mais celui dont tu parle, qui est le premier( enfin le second, mais le premier dans ce style) n'est pas le plus représentatif dans la mesure ou, a part un ou deux titre dont le grand "night in white satin", le reste c'est quand mème plus un orchestre symphonique qui interprète les titres que les moody blues eux mèmes.

tonton2 a dit :

sinon, ledzepfan, les moody blues, je les aime tous, mais celui dont tu parle, qui est le premier( enfin le second, mais le premier dans ce style) n'est pas le plus représentatif dans la mesure ou, a part un ou deux titre dont le grand "night in white satin", le reste c'est quand mème plus un orchestre symphonique qui interprète les titres que les moody blues eux mèmes.

Oui pasqu'au dévut, si mes souvenirs sont bons, ça devait être un enregestriment de la synphonie du nouveau monde de Dvorak ou peut être un autre je ne me souviens plus, avec un orchestre symphonique et les moody blues... mais ça c'est passé autrement, on a gardé l'orchestre symphonique mais pas la symphonie, ce qui fait ce résultat que j'aime beaucoup.

tonton2 a dit :
bah non , chacun a ses coups de coeur et ça ne s'explique pas forcément pour les autres.
par exemple je me souviens avoir entendu un jour un titre chez un cousin, et avoir retenu vaguement le nom: il y avait black et sabbath.
j'ai donc acheté le premier (et unique a l'époque)black sabbath et j'ai adoré, mais le disque que je cherchais en fait c'était "come to the sabbath" par black widow. :) 

Marrant cette anecdote :) 

Ca m'est aussi arrivé de découvrir un groupe ou un artiste suite à une "erreur" (si on peut dire ça comme ça).

moi je mé pas d'image mais c'est:

- Green Day
- Simple Plan
- Hoobastank
- Avril Lavigne
- fatout boy
- Plus 44 (+44)
- amber pacific
- blink 182
- linkin pack
- télàphone
- kyo
- pleymo
- matthieu mendes
- madame kay
- sum 41

oui je m'arrête la car ma liste et grand moi ANTI RAP lol j'aime pas

ledzepfan42 a dit :
J'ai essayé d'être le plus galant et poli possible, ne me fait pas dire ce que j'essaye de ne pas dire.....

ledzepfan42 a dit :
toon23, tonton2, pantero, ali_lou et compagnie, au secours, à la rescousse

ouais donc en gros si on n'ecoute pas la meme chose que toi c'est forcement de la merde c'est ca ?
Mais alors j'ai mal compris le but du topic, c'etait pas d'inviter les IDNautes a venir afficher une selection de leurs albums préférés ?
Ah bah non c'etait juste pour que tu puisses afficher ton immense et imposante culture aux yeux de tous pour qu'ensuite on vienne se prosterner a genou devant toi :jap: 

edit :
bah tiens un exemple
Citation :
moi je mé pas d'image mais c'est:

- Green Day
- Simple Plan
- Hoobastank
- Avril Lavigne
- fatout boy
- Plus 44 (+44)
- amber pacific
- blink 182
- linkin pack
- télàphone
- kyo
- pleymo
- matthieu mendes
- madame kay
- sum 41

oui je m'arrête la car ma liste et grand moi ANTI RAP lol j'aime pas

dans cette liste y a un bon nombre de trucs bien merdiques :D  (avec quelques trucs sympas perdus au milieu [:seb corgan] ) et une petite pointe d'intolerance a la fin qui enrobe bien le tout mais bon ce sont ces gouts c'est justement ce que tu demandes sur ce topic (ah non j'avais oublié c'est juste pour afficher tes gouts exquis) meme si c'est de la chiotte [:seb corgan]

Yes : close to the edge (pour and you and i et plage titulaire)
king crimson : in the kourt of the crimson king (pour presque toutes)
genesis : selling england by the pound (pour cinema show et f to f)
beatels ; sgt peppers (tout SAUF winthin or without you)
jethro tull : thick as a brick (tout)
pink floyd : dark side of the noom (tout)
gentle giant : three friends (tout)
maus assi
lou reed : transformer (perfet days, vicioux, tout qyuio)
steely dan : aja (plage titulaire :love: )
voia lca fait 10

daadou a dit :
king crimson : in the kourt of the crimson king (pour presque toutes)
genesis : selling england by the pound (pour cinema show et f to f)
beatels ; sgt peppers (tout SAUF winthin or without you)

presque toutes sur le king crimson ?
lesquelles tu n'aimes pas ?

idem pour "selling england' y'a rien a jeter (ou alors tout pour bibal )

sgt pepper tout sauf within or without you : AAARGHHHH !!

@tonton2 : dnas king crimsin c juste le jam à la con qu'il y a dans moonchild, hyper decevant, on a un hyper bon debut de chansons puis du n'importe quoi , histoire de rallonger un peu la chanson ...
et pour selling england by the pound, j'adore tout sauf la pettie chansonette de phil collind à la guitare et the battle of epping forest qui m'est assez ennervant ... ceci dit c dans cet albums qu'on vois tout le profgrtessif dans son art, l'art d'écouter le rock preque comme de la musique classique : fifthi to fofth et cinema show

daadou a dit :
@tonton2 : dnas king crimsin c juste le jam à la con qu'il y a dans moonchild, hyper decevant, on a un hyper bon debut de chansons puis du n'importe quoi , histoire de rallonger un peu la chanson ...
et pour selling england by the pound, j'adore tout sauf la pettie chansonette de phil collind à la guitare et the battle of epping forest qui m'est assez ennervant ... ceci dit c dans cet albums qu'on vois tout le profgrtessif dans son art, l'art d'écouter le rock preque comme de la musique classique : fifthi to fofth et cinema show

"battle of epping forest" j'adore.
en fait "selling england by the pound" c'est le seul album de génésis que j'adore du début a la fin tout comme le "aqualung" de jethro tull...

en voila un album que j'adore (je pense que daadou aussi... ;)  )
Cet album est le fondement même du rock progressif, ELP en jette ici les bases... Ceq que j'aime beaucoup aussi dans cet album, c'est que l'on passe à un rock compliqué, instrumental, progressif quoi dans la longue suite tarkus, à de gentille composition tout ce qu'il y a de plus "rock 'n roll" comme jeremy bender...

oui en effet j'adore cet albums, je l'a(vait) en version vinyl (c'était à mon pere), maintenant plus parce uqe iul l'a revendus, mais en fait la premeire chansions de 20 minutes comprennait la face A du 33t et le restes (rebus pour certains) eh bien, dans la face B ... excellent vinyl ... il avait aussi le premier (eponyme), un peu plus instrumental et plus "introductif" que Tarkus et compagnie ...
tiens, ledzepfan, toi qui aime aussi le progressif, je te conseille un groupe un peu moin connus, que j'ai decouvert dans le fameux site que je t'ai donné : Eloy, on passe des extraits en flash dans ce site (dans al categorie space rock avec pink floyd, archive etc ...
c'est du rock progressif , on reconnais bien el style, mais c plus leger , plus superficielle ... mais il y en a des pas mal ..

ledzep, ELP s'est formé aprés king crimson quand mème, alors peut ètre que the Nice avec le mème keith emerson de ELP peut ètre considéré comme l'un des précurseurs du style avec king crimson et les moody blues.
parmi les albums cultes de ce style, il faut ajouter celui ci:

un très bel album aussi dans un autre style : van der graaf generator avec pawn heart , c pas vraiment un style qui m'est fort attirant mais voila qui c pas mal comem innovation ... un peu sombre, agressif, pessismiste ... mais je perfere le progressif doux (genesis, yes, gentle giant, jethro tull, ...)

De bons albums aussi :
  • Grand Funk Rairoad : Closer To Home
  • Cactus : One Way Or Another
  • Ten Years Afters : sssh (c'est le titre de l'album déso)
  • Deep Purple : In Rock (vive child un time :love:  et flight of the rat :love:  :love: )
  • Creedence Clerwatrer Revival : TOUT
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde