c'est les règles de fonctionnement (droits d'accès, profils utilisateurs..) qui sont installées sur un serveur dédié, afin de gérer les sessions des utilisteurs raccordés sur son réseau.
En bref, c'est du domaine de l'entreprise à partir de 30 utilisateurs environ...
jexplique :
-g un reseau local avec 2 PC.
-jaimeré créer une session accéssible depui lé 2 PC.
merci
zgoog a raison,
mais pour faire quoi ? du partage de fichier ?
si c'est pour le profil, non faut un serveur
pour zgoog
pas forcement 30 utilisateurs, une etude americaine a prouvé qu'a partir de 5 utilisateurs, un serveur etait rentable, centralisation des données, gestion des imprimantes, sauvegardes simplifiées, gestion des profils, je peux en dire encore d'autre, j'en connais plein
Message édité par gibsonlespaul le 24-11-2006 à 10:12:26
salut ,
Pour un profil il ne faut pas un serveur...
l'AD pour active directory est un annuaire LDAP , ce n'est pas indispensable pour un controleur de domaine , il y a encore des NT4 qui tourne et c'est géré par une base SAM.
De plus tu peux monter un domaine avec ..... qu'un serveur
Le tout est savoir ce que tu veux faire. Le decrire avec des mots simples et non avec un speudo-langage informatique.
Dire j 'aimerai créer une cession accessible depuis les 2 PC ne veut rien dire en soi.
De quel OS parles-tu ?
sinon tu crées le même compte sur les n pC et c'est gagné
oui , c'est bien pour cela que je disais , explique avec des mots simples.
A me relire je suis un peu "sec" mais bien décrire son besoin est important.
A+
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.