Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le mariage homosexuel autorisé à Mexico

Dernière réponse : dans Actualité

Il s'agit d'une première en Amérique latine : la ville de Mexico a décidé, lundi 21 décembre, d'autoriser le mariage homosexuel. Les députés de l'Assemblée du district fédéral mexicain, autrement dit de la capitale, ont ainsi modifié l'article du code civil local qui spécifiait jusqu'à présent que "le mariage est l'union librement consentie entre un homme et une femme".
Le mariage entre personnes du même sexe n'est légal nulle part ailleurs en Amérique latine, même si l'union civile, à l'image du pacs français, est reconnue dans plusieurs pays comme l'Uruguay et la Colombie et si la Cour suprême d'Argentine doit se prononcer sur l'autorisation donnée par un juge, annulée par un autre début décembre.

Le mariage homosexuel a été approuvé par 39 voix en faveur de la proposition, 20 contre et 5 abstentions.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je trouve que c'est une bonne chose. Il faudrait que l'on autorise le mariage homosexuel dans les autres pays. Personnellement, je ne pense pas que les homosexuels soient tout à fait normaux sexuellement. Mais on ne devrait pas avoir le droit d'intervenir dans les mariages au nom de quoi que ce soit, puisque le mariage est quelque chose de personnel.

Par contre l'adoption d'enfants par les couples homos, il ne faudrait jamais que ce soit autorisée.

Personnellement je ne vois pas de différence entre le mariage de personnes du même sexe et du sexe opposé, ce sont des êtres qui s'aiment et qui souhaitent s'unir, chacun construit sa vie selon sa manière de penser!
Ca dérange encore, j'en suis certaine, c''est juste une reconnaissance qui met encore du temps à être admise!

En tout cas, on les prend pour des paquitos-la-mustacha dans leur désert avec leur chili épicé, leurs cactus, leur tapas et leur grippe A. En attendant, ils sont vachement en avance sur nous.

(Sinon et pour faire un brin d'humour, je préfère encore ceux qui défendent leurs opinions même débiles que ceux qui ne disent pas le fond de leur pensée de peur d'être exclus d'une communauté dont ils croient faire partie).

² (Et si j'ai cru bon de le préciser, c'est parce que justement c'est bien de dire ce qu'on pense)

3 (Taraudeurs va...)

Cam4y a dit :
C'est sur c'est pas en Iran qu'on verrait ça (ni dans un pays musulman d'ailleurs)

Ahmajinedad s'était vanté - comme si c'était une gloriole - qu'il n'y avait aucun homosexuel en Iran..

Sinon Lauri, mon propos plus haut était une boutade par rapport à ces histoires de diversités, et au fait qu'homosexuel signifie avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe. Bref ne pas être adepte de la diversité, càd une personne du sexe opposé. :D 

Edit: à propos d'Ahmajinedad et des homos:
Citation :
» En Iran, nous n'avons pas d'homosexuels comme dans votre pays, a déclaré lundi Mahmoud Ahmadinejad lors d'un débat à l'université de Columbia (New York). Nous n'avons pas ce phénomène, je ne sais pas qui vous a dit que cela existait chez nous. »
(...)
Par cette provocation, le président iranien a esquivé la discussion sur un sujet des plus brûlants et des plus tabous dans son pays : l'homosexualité y reste punie de mort. Un sujet sur lequel la communauté internationale se signale par sa timidité.

Contrairement à ce qu'affirme Mahmoud Ahmadinejad, une communauté gay existe bel et bien en Iran. Les forums sur Internet, pourtant censurés par le pouvoir, ou bien les hommes seuls attendant en tremblant une éventuelle rencontre dans le parc Laleh, en plein cœur de Téhéran, en sont la preuve s'il en fallait.

http://www.rue89.com/2007/09/25/pour-ahmadinejad-il-ny-...

Peine de mort, comme dans certains états africains et musulmans.
Tolérance, respect etc, vous savez?... ;) 

Citation :
Citation :
La droite et l'Église ont protesté et lancé une campagne de pressions pour obtenir le veto du maire.
"Reconnaître les unions civiles homosexuelles comme des mariages va à l'encontre du bien public et du développement émotionnel de nos enfants", a déclaré Giovanni Gutierrez, élu du PAN, le parti du président mexicain Felipe Calderon.

La droite et l'Église ont protesté, ils ont entièrement raison de protester.
Ce vote a dû être fait par des homosexuels majoritaires, bien sûr ils ont le droit de voter.

Pour l'Église, balancer de la sauce, là.. où il ne faut pas, ce n'est pas comme cela que la machine à reproduction humaine va avancer !
A moins que notre planète se peuplerait trop rapidement ??? Alors là..oui, cela pourrait sans doute arranger les choses.

Un dépeuplement planétaire dû aux mauvaises mœurs nous sauverait de la catastrophe finale.
Tout dépend de quel coté on se place ! Chacun fait comme il veut sur cette planète, chacun fait son trou. :sarcastic: 

Le principal c'est d'être heureux dans la vie, même avec le sexe non opposé.
Peut importe l'acte irréfléchi qui te permet d'écraser la marchandise du pied, cette marchandise mal placée, mal visée, tombée au sol.
Tu pourras toujours dire, dans un moment de réflexion intensive sur l'avenir de l'homme : << Toi tu ne tueras pas ton père >>.

j'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie ou pas...

Citation :
Citation :
La droite et l'Église ont protesté et lancé une campagne de pressions pour obtenir le veto du maire.
"Reconnaître les unions civiles homosexuelles comme des mariages va à l'encontre du bien public et du développement émotionnel de nos enfants", a déclaré Giovanni Gutierrez, élu du PAN, le parti du président mexicain Felipe Calderon.

La droite et l'Église ont protesté, ils ont entièrement raison de protester.
Ce vote a dû être fait par des homosexuels majoritaires, bien sûr ils ont le droit de voter.

Pour l'Église, balancer de la sauce, là.. où il ne faut pas, ce n'est pas comme cela que la machine à reproduction humaine va avancer !
A moins que notre planète se peuplerait trop rapidement ??? Alors là..oui, cela pourrait sans doute arranger les choses.

Un dépeuplement planétaire dû aux mauvaises mœurs nous sauverait de la catastrophe finale.
Tout dépend de quel coté on se place ! Chacun fait comme il veut sur cette planète, chacun fait son trou. :sarcastic: 

Le principal c'est d'être heureux dans la vie, même avec le sexe non opposé.
Peut importe l'acte irréfléchi qui te permet d'écraser la marchandise du pied, cette marchandise mal placée, mal visée, tombée au sol.
Tu pourras toujours dire, dans un moment de réflexion intensive sur l'avenir de l'homme : << Toi tu ne tueras pas ton père >>.

...ou le bouche! :D 

lucoz a dit :
Je pense que clint a choisi de prendre une bonne résolution pour cette année:

Faire exactement comme l'année dernière, mais en pire.

Certes.

J'en suis à me demander ce qui me dégoute et me répugne le plus chez cet individu : Ses idées intolérantes et nauséabondes concernant les homosexuels ou bien le fait qu'il ne les assume pas.

Tant de médiocrité chez le même individu c'est fou...

Citation :
Citation :

Relativisons les enfants, quand on pense aux petits cubains qui se prennent des poulets dans la tronche, pendant qu'ils se font emmurer par des soldats révolutionnaires, ca fait quand même réfléchir. à coté de ça, vos suggestions c'est de la...

Rien à faire, ça sonnera faux pour l'éternité..

Cam4y a dit :
C'est sur c'est pas en Iran qu'on verrait ça (ni dans un pays musulman d'ailleurs)

Par contre il me semble qu'en Iran, les travestis eux sont acceptés
le Coran les considérant comme des "malades" à soigné.

et sinon ce mariage inclue tous les droits, même le fait d'adopter des enfants ?
je cois que pour les homosexuels l'essentiel de l'utilité du mariage se retrouve là.

Jack-Cassidy a dit :

Non !

Tu l'as ?

Hors sujet .

-- FREEPOST ou FLOOD : Dans les règles générales, il est autorisé sans abus, mais pas ici.
Si on écrit un message, c'est dans un but utile.
Pour faire avancer le sujet .
Ce n'est pas pour lancer un « lol » ou autre (+ et - ) sans y apporter un texte derrière .
Toujours à des fins d'efficacité. Les freeposts seront effacés et des sanctions pourront être appliquées pour les récidivistes.
http://www.infos-du-net.com/forum/261193-4-actu-fonctio...

viciouus a dit :

et sinon ce mariage inclue tous les droits, même le fait d'adopter des enfants ?
je cois que pour les homosexuels l'essentiel de l'utilité du mariage se retrouve là.

Il y a peut-être aussi le besoin de rendre ces unions solennelles. Parce que l'on ne peut pas dire que PACS soit un acte spirituel ou intime.

Citation :
+1

-- FREEPOST ou FLOOD : Dans les règles générales, il est autorisé sans abus, mais pas ici.
Si on écrit un message, c'est dans un but utile.
Pour faire avancer le sujet .
Ce n'est pas pour lancer un « lol » ou autre (+ et - ) sans y apporter un texte derrière .
Toujours à des fins d'efficacité. Les freeposts seront effacés et des sanctions pourront être appliquées pour les récidivistes.
http://www.infos-du-net.com/forum/261193-4-actu-fonctio...

Citation :
faut être d'accord avec le mariage homosexuelle ici , tout autre reponse ne sera pas accepte, drole de gens ici

Il faut juste éviter d'insulter les gens par rapport à leurs origines, leur physique ou leurs orientations sexuelles.

La vie en société, c'est pas une chose compliquée.

Je suis bien content de cette décision! De plus comme certains l'ont remarqué dans un pays très catholique par défaut anti homo c'est un pied de nez intéressant.

Tout n'est pas perdu...

Ben non plymouth tu as le droit de t'exprimer et de dire que tu n'es pas d'accord... si en plus tu expliques pourquoi, c'est grandiose, et si tu le fait en respectant ceux qui n'ont pas la même façon de voir c'est idéal!

Jack-Cassidy a dit :
Il faut juste éviter d'insulter les gens par rapport à leurs origines, leur physique ou leurs orientations sexuelles.

La vie en société, c'est pas une chose compliquée.

J'étais aux pays bas pour quelques jours, mes amis homos ne se font pas insulter dans les rues ou lorsqu'ils vont en soirée, une grande différence avec la France!

Ils sont tellement gentils!

C'est parce qu'on ne les reconnait pas toujours aussi... Si on avait accepté mon idée de leurs faire coudre une étoile rose sur leurs vêtements... Au moins on pourrait les reconnaitre, et pourquoi pas les parquer dans des endroits sympas ou ils pourraient être ensemble. Qu'en pensez vous ?

Non, mais à lire Laurina, les homos se font tous les jours en France, à chaque coin de rue, insulter, agresser; contrairement aux Pays-bas où toout le monde il est beau, tout le monde il est tolérant.

Qu'il y aient des abrutis qui insultent voire agressent des homos, sûrement, de là à prétendre qu'ils seraient légion....

rom32@idn a dit :
Non, mais à lire Laurina, les homos se font tous les jours en France, à chaque coin de rue, insulter, agresser; contrairement aux Pays-bas où toout le monde il est beau, tout le monde il est tolérant.

Qu'il y aient des abrutis qui insultent voire agressent des homos, sûrement, de là à prétendre qu'ils seraient légion....

Je voulais simplement dire que dans certains pays, l'homosexualité est mieux accepté, moins d'agressions verbales, je voyage beaucoup, j'ai peut être un recul différent du tien, je ne dis pas que c'est tous les jours en France, cependant il y a un sentiment d'insécurité les concernant!

Les Néerlandais sont un peuple beaucoup plus tolérant envers les homosexuels que nous autres vilains Français, si si.

Lu sur un site communautariste homo (où ne faut-il pas aller! :D  ):

Citation :
Pays-Bas : Terre moins fertile pour les homosexuels
19 novembre 2008 - Tag : Homophobie

Au cours de la moitié de l'année 2008, 1 512 incidents violents de nature discriminatoire ont été enregistrés par la police. Parmi ses cas de violence, environ 10 % visaient des homosexuels. La police néerlandaise a dénombré 150 cas homophobes.

Ces chiffres font surprendre plusieurs personnes, dont la police et le ministre : « plus élevé que ce qu'avaient montré des enquêtes ».

C'est la première fois aux Pays-Bas que les délits avec violence, physique ou verbale en vers les homosexuels, sont enregistrées de façon séparée par la police.

http://www.touristiquementgay.com/actualites/actualites...

Citation :
Pays-Bas : Des statistiques troublantes aux Pays-Bas sur des cas homophobes
21 novembre 2008 - Tag : Homophobie

À la suite de notre actualité sur le nouveau système de rapports pour les crimes haineux aux Pays-Bas à grande majorité homophobes.

Nous avons appris également que ce rapport révèle également que plusieurs groupes ethniques représentent également ces crimes haineux.

Comme on vous l'annonçait, 150 rapports sur des crimes haineux, représente ceux envers la communauté homosexuelle. Bien entendu, ces chiffres exclurent tous ceux et celles qui n'ont jamais dénoncé leur situation de violence à la police.

Ce que nous apprenons est que 28 % des attaques contre les homosexuels aux Pays-Bas, ont été violent. Les autres types d'attaques homosexuels prennent formes sur plusieurs aspects comme l'intimidation, la violence verbale et le vandalisme. Ce rapport confirme le fait que la majorité des agresseurs homophobes sont des hommes.

Selon un récent sondage mené à la grandeur des Pays-Bas, la majorité des gays vivant dans ce pays se sentent moins en sécurité comparée à l'année passée. Cette enquête confirme celle menée en août par le programme EenVandaag.

L'image d'Amsterdam comme « capitale gay du monde » s'entache une fois de plus. Juste le fait que les gays du pays se sentent moins en sécurité, représente une image fortement négative face ce pays hautement touristique.

Une étude démontrait que sur 23 000 personnes interrogées, dont 1980 de gays et lesbiennes, affirmait que 61 % croit que les Pays-Bas est un pays gay friendly.

Le gouvernement néerlandais a fait une campagne publicitaire et s'engage à la promotion active de l'acceptation des homosexuels. Des millions d'euros sont mis sur la table à la lutte contre l'homophobie dans ce pays.

Le ministre de l'Intérieur Guusje ter Horst, reconnait que les victimes homosexuelles sont moins susceptibles de signaler les incidents à la police et le nombre est probablement sous-représenté par les chiffres.

http://www.touristiquementgay.com/actualites/actualites...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde