Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > controler ses poussées d'adrénaline

controler ses poussées d'adrénaline

Forum Santé / Amour : controler ses poussées d'adrénaline

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je suis quelqu'un de très vif et impulsif et je voudrais savoir si vous connaissez des moyens pour contrôler ses poussées d'adrénaline relativement destructrice.
P.S.:j'ai été traité par divers médicaments sans aucun résultat

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est pas compliqué. T'es un être humain, donc tu es maître de tes pulsions. Quand tu sens que tu vas t'énerver, tu prends sur toi et tu te calmes. Tu te contrôles, quoi.

------------------------------ Directeur de l'administration centrale du secrétariat d'état à la marine militaire de l'ASF.
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid

dans mon cas ce n'est pas possible, c'est bien pour cela que je demande des conseilles

Répondre à scorback

Doucement Bob, faut pas l'énerver ...

Les cachetons font rien =/
J'vois pas d'autres choses, apprends à t'contrôler !

Répondre à shunzen

Tu m'expliques comment ça se passe? Tu te mets à hurler, tu fais quoi?

------------------------------ Directeur de l'administration centrale du secrétariat d'état à la marine militaire de l'ASF.
Répondre à BobPerfid

t'es hyperactif non?

------------------------------ - Caranage: "écoute pti con te q'un trouillard de mes couilles tu va aller royalement te faire enculer par la bite de satan et quand tu sera revenu de tout sa tu a peut etre le droit de critiqué le seigneur des anneau"

Répondre à chocapic22

je suis effectivement un hyperactif avec un Q.I. de 151.
je ne hurle pas.disons plutot que la personne en face de moi ne dois pas trop me faire **** car elle risque de finir dans le mur.c'est arrivé a quelqu'un qui était 3 fois plus fort que moi.je ne controle plus ma force...

Répondre à scorback

Tu t'ventes un peu nan ?

On a affaire à un hulk junior (ou pas)

Répondre à shunzen

non pas quand meme.je donne des infos qui pourrait aider un résonnement logique

Répondre à scorback

Raaah, même les 151 de QI font des fautes, mais où va le monde?!

Répondre à BobPerfid

Bob le qi n'as rien a voir avec l'instruction Heinstein etait dyslexique ne l'oubli pas j'ai moi meme 148 de QI et je ne suis pas bon en orthographe
Le QI ( quotien intelectuel ) est la capacité d'apprentissage pas l'instruction innée.

scorback j'ai un petit truc qu'on as donné a mon neuveu qui est aussi hyperactif ne pense plus a rien et compte jusqu'a 20 mentalement si ca ne suffit pas augmente le nombre ca va focaliser ton attention sur autre chose et faire baisser ton taux d'adrenaline

Et shunken je ne pense pas qu'il invente quoi que ce soit un jour j'ai eu du mal a metriser mon neuveu qui voulait taper sur quelqu'un pourtant je mesure 1.87 pour 120 kg et lui 1.70 pour 72 kg donc c'est tout a fait possible. Losque on as des poussées d'adrenaline ca force est multipliée et dans le cas d'un hyperactif ca peu faire peur

Message édité par nounoursfred06 le 09-05-2008 à 04:08:48
------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06

yep

Ton cas m'interesse assez . Je pense plus qu'il ne s'agit de conseil d'un médecin généraliste mais plutot d'un psy ( non je ne te prend pas pour un fou lol ) . J'ai une fois entendu que certaine personne en psy developpaient justement une force digne de 3 fois la leur ( l'exemple meme était une vielle femme qui avait balancer un canaper a traver la salle ,mais bon sa se sont des cas psychiatrique grave déja ^^ ).Fait peut etre un IRM , peut etre un aflux sanguin très important , dans se cas il faut que tu utilise tes capacités . Apprend un maximum de truc , si tu n'est plus en cours essaye de lire des bouquins de truc qui t'interresse et force toi a mémoriser un maximum de truc aussi bien pour ca que pour dans la vie en general . Il faut que tu défoule aussi bien physiologiquement que psychologiquement .
Autre moyen tu tente d'apprendre a te maitriser , mais dans tous les cas je pense que tu devrais avoir un avis médical .

Répondre à wolfcreek

j'ai vu un psy pendant pres de 4 ans, ne le voulant pas a la base et ne voyant pas a quoi il peut me servir, nous avons tourné(enfin je l'ai fait tourner) autour de discussions sans grande importance.
que pense tu qu'un généraliste me dira?

Répondre à scorback

N'importe quoi... vRAIment naze...!
L'intelligence se traduit pas par de la sur exitation et puis avoir 151 de Q.I pour etre sur exité, c'est ridicule...
Enfin tu iras pas bien loin dsl

Message édité par ipod1807 le 09-05-2008 à 15:12:14
------------------------------ Statisticien officiel du FLCCF

Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807

Ok donc si tu a déja consulté c'est pas la peine de revenir la dessus . Un médecin généraliste peut te faire faire des analyses sanguine , faire un irm ( scanner du cerveau en gros ) . Les analyses sanguines serait peut etre interressant au cas ou tu aurai par exemple un taux supérieure de testostéronne ( vu ton age sa parai tous a fait plausible et sa se traite facilement ) tu est en pleine adolescence donc la de toute facon c'est normal que tu soit très impulsif , mais un conseil tente de te maitriser sinon plus tard tu va morfler .

Répondre à wolfcreek

Bonjour à tous.

En parcourant mon amis Google en quête de savoir pour ma problématique, je suis tombé sur ce qui semblerai être un intéressant Forum.

Mes recherches à moi sont identique et à la fois paradoxales dans le sens ou depuis tout petit ( 8 ans)
je parviens à contrôler mon adrénaline. Je ne parviens pas à calmer ces pulsion en cas de choc important ( ex : chute d'ecalier, accident,...) mais bien à les atténuer a chaque fois un petit peu plus.

Cela me permet de me calmer, de garder mon sang froid.

J'en viens a mon propre questionnement ou si je ne parvient pas a maitriser totalement ces busques montée d'adrénaline, je parviens excessivement bien à les déclencher au repos ou sans raisons.

Tout d'abord, je m'imagine un choc ( comme cette fameuse chute dans les escaliers)
J'ai pu remarquer que l'adrénaline se ressens essentiellement dans les jambes et le ventre ( glande surrénales)

Depuis, j'arrive à faire monter cette sensation jusqu'à dans mes bras, ma nuque mais sans toujours arriver a la totalité.
( expérience bizard oui je sais...)

Seulement, lorsque j'ai appris a faire tout ceci, j'ai ressentit quelque chose d étrange, mes yeux se ferment et je perçoit une force intérieur ( indescriptible) très étrange.

Je n'attend pas spécialement de réponse ici, mais je voulais vous faire part de ma "pseudo" découverte et savoir si quelqu'un connait cette situation.

Bien à vous.

Mynock.

Répondre à mynock_01

Un hyperactif tu dis ?

Une solution :

http://www.mensongepsy.com/wp-content/uploads/2006/06/camisole.jpg

------------------------------ Google est votre ami.

Répondre à LoPe_

bonjour je suis dans le meme cas que scorback sa m'est arrivé une seul fois depuis se jour la je me sui fai une promesse ne jamais refaire sa car tous mes amie essayer de ma calmé et maleuresement je les ait poussé qui en sont tombé par terre et depuis j'arrive a me controé je suis beaucoup plus serrain que avant donc j'espere que sa peut peut etre t'aidez mais essaye car moi apré mes amies avait peur quand je me m'était trés en colère et un autre petit détail j'ai donné un gros coup de poing a celle que j'aimé donc c a dire, voila j'ai raconté mon histoire

Répondre à pilote de chasse 96

oui et si quelqu'un a des question (ex: qu'est-ce-que tu ressent quand ta cette poussé d'adrénaline?) hésité pas :) :sol:

Répondre à pilote de chasse 96

Je suis un peut prés dans le meme cas avec des taux d'adrénaline trés hauts dés le matin.Ca m'empeche d'avoir des érections correctes,le truc c'est que je stress beaucoup avec zero efforts,c'est assez complexe commme situation.Quand je faisait des efforts ou du sport,j'arrivais à des taux bas.En fait c'est depui que j'ais arréter la clope,que çà me fais çà.

Répondre à Anonyme

Hello
C'est peut etre pas comparable a votre situation et a votre maldie mais bon ca peut toujours aider...
J'ai 14 ans et quand j'etais plus petit, j'etais aussi surexcite quand je m'enervais.
Je n'ai jamais vu aucun medecin mais des que je sens que je vais m'enerver, je pense a plusieurs truc:

1. C'est ridicule de paraitre d'un tare mental
2. Maintenant que a 14 ans t assez grand pour te controler
3. Respire

Voila j'espere que ca s'arrangera

------------------------------ Maître d'hotel du FLCCF (è_é)
Skaii a ecrit:
a ce moment la tu iras vers lui avec un grand sourire et tu pourras lui cracher a la figure
Répondre à Ybdjeremy

Bonjour à toi mynock,

J'ai lu avec attention ta "découvert"... j'ai vraiment halluciné, je connais très bien cette situation! Je suis capable de la reproduire n'importe quand (mais pas en mouvement...), et j'ai vraiment l'impression que ça me booste!

Et pareil, imagination d'une chute, sensations dans les jambes et le ventre surtout, mais aussi dans le dos et les bras. J'ai bien pensé que c'était l'adrénaline, ce qui m'a amené sur ce forum, et j'avais donc raison.

Quelques question me reste dans la tête...
Sommes nous tous capables de contrôler ces montées d'adrénaline?
Comment savoir l'utiliser de la meilleur des manière? Est-ce dangereux?

Je vais continuer mes recherches...

a+

BobZeBlond

Répondre à BobZeBlond

Bonjour à tous, il m'est arrivé d'avoir des poussées d'adrénalines moi aussi et depuis je les contrôles presque parfaitement . pour ceux qui sont hyper actif et qui ont besoin de conseils , déjà j'ai fait des art martiaux pendant presque 9 ans donc je contrôle très bien mes pulsions de plus j'ai remarqué que quand je pense a quelque chose qui m'énerve et qui me fait rentrer dans une presque transe? et qui déclenche une poussée d'adrénaline je sens des frissons que j'arrive a faire disparaitre (maintenant) par des étirements simples ce qui relâche mes muscles. évidement au bout d'un moment on y arrive seulement par la pensée en dégageant ces frissons par ses mains ou autre, pour ma part j'arrive a repousser cette poussée au bout de mes membres et la faire sortir de moi ce qui me calme , comme le principe de l'étirement on essaye d'aller au bout de ses membres !
Ensuite il faut faire attention à ces poussées d'adrénalines car tout le monde ne peut pas faire ça volontairement et ça peut devenir très violent en ce qui me concerne ça m'enlève la peur de me battre et il ne faut pas croire que c'est un super pouvoir et qu'on va pouvoir étaler 15 personnes. Donc les gens énervés faites out de même attention a ne pas vous surestimer .
Voila j'espère que ça pourra vous aider :)

Répondre à Anonyme

salut moi j'ai un gros problème je ne suis pas un super actif est je n'ai pas 151 n'y 148 de QI je sui meme tré nul en cour mais il m'arrive de péter un plon est la je ne sui pu moi meme je n'entend rien pendant 5 ou 10 seconde est pendant c'est 5 ou 10 je tremble parce que je me retient de m'énèrver ets une foi j'ai tes en stage dans l'agriculture est on peu dir que les bête étais trés chiante est moi sa m'énnèrvais me je disai c pas bien je fesai kom si jévitais de ménèrver est je cumule les chose est une foi une bete a fait une chose conne vraimen pas le truc a s'énèrver est la bête je les choper par la tête est je les coucher je c'est pas comment j'ai fait sa sa ma fait très peur parce que au font de moi j'ai sentit que j'allais la tuer est sa ma fait très peur

sa serais super simpa si quelqu'un pouvais m'aider a se sujet :??: merci by-by

p.s: dite moi que se n'est pas une poussée d'adrénaline :cry:

Répondre à passi4

Yop
Mynock est ce que je pourrais avoir tn msn s'il te plait pour mieux discuter par ce que sur forum attendre les reponses ces un peut relou ^^ . Moi mon probleme ces quand je m'enerve ces tout bizarre mais ces comme si j'avais beaucoup plus de force que normalement . Et aussi un jour je fesais de la moto et j'ai vu une voiture sur le chemin et vu que c'etait en tournant je l'ai vu au dernier moment et sans mentir je vous jure que le temps etait comme au ralentit a croire que c'etait pour me laisser le temps de reflechir ou allez je voudrais savoir si ces normal ?

Répondre à Bidou27

Bidou27 a écrit :

Yop
Mynock est ce que je pourrais avoir tn msn s'il te plait pour mieux discuter par ce que sur forum attendre les reponses ces un peut relou ^^ . Moi mon probleme ces quand je m'enerve ces tout bizarre mais ces comme si j'avais beaucoup plus de force que normalement . Et aussi un jour je fesais de la moto et j'ai vu une voiture sur le chemin et vu que c'etait en tournant je l'ai vu au dernier moment et sans mentir je vous jure que le temps etait comme au ralentit a croire que c'etait pour me laisser le temps de reflechir ou allez je voudrais savoir si ces normal ?

Yeah c'est très normal en ce cas de moto. j'en fait, a MTL, puis quand un mouvement, choc ou quoi que ce soit d'anormal se produit, y'a un rush d'adrénaline puis la cervelle roule plus vite, les réflexes augmentent puis on dirait que le temps ralentit... mais t'es juste en train d'assimilé de l'info plus rapidement. un peu comme quand on dirait avoir des super forces physique.

pour répondre a scorback,

essaye du Yoga. les positions stressantes force ta cervelle a se concentré sur ta respirations (kaotique au début) et les étirements qui sont parfois aussi pénibles et déplaisante. le plus que t'en fait le plus que tes muscles se coupent et deviennent plus flexible. mais aussi, ta concentration augmentent. dans des situations de stress ou d'adrénaline cette nouvelle concentration aide a garder ton focus et a controler ta respiration et tes impulsions. c'est tout tout relier. en plus tu deviens plus beau/belle

win win situation.

Répondre à Anonyme

ecoute moi je m'appele timothée et j'ai 17 ans.Je joue au rugby le probleme c'est que j'ai une petite taille 1.65 metre et parfois ce n'est pas evident....Donc quand je joue au rugby (je suis aillier) je suis plus une machine a tuer :D enfaite je n'aie aucune aptitutes a marquer des essais ou faire des passes mais je suis bon tres bon en plaquage!!! souvent j'ai l'impression (avant un plaquage) que tout va au ralentit et a chaque fois je prend un mini K.O Mais je ne rate jms ma cible ou que tres rarement je vois des pinguins ou j'ai deja l'impression d'avoir la scene du plaquage et une fois j'ai eu une forte odeur de caramel!!! Bref je pense peut etre avoir un don l'adrenaline sa prend au tripes tu oublie ta peur tu est survolté tu ne sens plus ton corps bref cette sensation est enorme par contre je n'arrive pas a la controler elle survient d'elle meme quand je suis en danger !!! JJe vous souhaite les gars de la controler un jour le corps humain a bcp de facettes cachées si personne ne nous explique comment ça marche il va falloir qu'on devine seul.......vive le rugby et l'adrenaline!!! :fou:

Répondre à timo 84 13

Bonjour a tous,
Je viens de tomber sur ce topic et je le trouve très intéressant. Notamment du fait que je me rend compte que d'autre personne possèdent les mêmes facultés de controle de l'energie que moi. En effet, si je suis capable en me concentrant de ressentir le phénomène que vous décrivez (c'est comme lorsqu'on a la chair de poule et avec l'habitude je peut l'envoyer partout dans mon corps, même si j'ai du mal avec les bras et que je ne peut pas ressentir cette sensation en marchant). De plus, je sent que ma force augmente, ce qui est relativement dangereux car je ne la controle plus et comme l'a dit scorback je suis capable de venir a bout de quelqu'un de bien plus fort que moi (j'en ai fait plusieurs fois l'experience malheureusement).
Par contre je ne voit pas rouge ou d'autre truc comme sa.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > controler ses poussées d'adrénaline
Aller à :

Il y a 3459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens