bonjour,
j'ai une config qui fonctionne tres bien pour internet/adsl et telephonie/adsl et telephonie FT.
le probleme que je rencontre c'est sur l'utilisation d'une imprimante/fax,
-elle est connectée sur la sortie PHONE du filtre
-en emission de fax > OK
-en reception forcée (tout appel=fax) > OK
-en reception auto (detection appel fax ou tel) > PAS OK
dans ce dernier cas le fax ne detecte jamais que l'appel entrant est un fax et donc ne prend jamais la main !!!
que faire ?
Il peut y avoir 2 raisons :
- La vitesse de modem de ton fax (en nbre de bauds) doit être entre 9600 et 11000 bds. (cela varie selon les FAI)
- Le choix du FAI. A ma connaissance Free et 9C sont ok, les autres ne fonctionnent pas.
Perso, je suis chez Free et j'utilise mon fax en détection auto, ça marche parfaitement.
le modem est en 33600 tu penses que je doit baisser la vitesse pour qu'il puisse detecter le type d'appel en auto ?
( je rappelle qu'avec le reglage qui considère tous les appels comme fax, il decroche bien )
As-tu essayé de mettre ton fax en parrallèle (grace à un dédoubleur en T) avec ton tél sur la prise de la LiveBox, au lieu de la sortie PHONE du filtre.
C'est comme ça que je fonctionne.
De plus mon fax tourne en 14400 bds.
Si tu veux faire un test, n'hésite pas à me donner ton n°.
quand tu dis "ton fax en parrallèle (grace à un dédoubleur en T) avec ton tél sur la prise de la LiveBox" tu parles de la prise dedié au telephone SUR la livebox et non pas sur la ligne telephonique FT classique ???
mais par contre le dedoubleur change quoi par rapport a la sortie telephone du filtre ADSL ?