Bonjour,
Je souhaite acquérir un Pc, principalement pour un usage professionnel autour du web (Développement, FTP, toussa). Pas besoin d'un foudre de guerre, mais après le boulot, j'aimerais bien pouvoir me détendre
L'utilisation seconde sera donc la lecture de vidéo et le jeu (pas en full, mais en moyen avec une réso correcte). Point impératif : faire tourner Vista.
J'ai un peu fait le tour, et après 2-3 conseils, voilà à quoi j'ai pensé :
Asus P5B 158,95 €
Intel Core 2 Duo E6400 239,89 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ 159,99 €
Acer AL2216Ws 392,90 €
Samsung Spinpoint T133 SATA - 300 Go 96,95 €
Sapphire Radeon® X1900 XT 256 Mo 259,89 €
Nec ND-4570 (noir, oem) 36,49 €
Logitech Media Keyboard Elite 24,90 €
Antec NSK6500 109,90 €
Creative I-Trigue 3330 76,90 €
Logitech MX1000 54,90 €
Total : 1 667,26 € FDP IN
Vous trouvez ça comment ? Je devrais prendre 2Go de Ram ? Changer de CG ? (bien sur, je ne suis pas hostile à baisser le prix, mais je peux mettre ces 1660€)
Merci
je prendrais un 6300 au lieu d'un 6400 (50€ de moins et un p'tit coup d'overclock)
une CG moins chere (histoire de pas regretter de la changer dans un an, un an et demi avec l'arrivee du Direct X 10 qui se generalisera)
une X1900 GT a 200€
et je prendrais soit une Fortron Blue Storm 500W a 65€
soit une Seasonic S12 500HT a 110€
plutot que l'alimentation incluse (quoique je sais pas ce qu'elle vaut)
apres, tu peux prendre un boitier :
Advance Atrix 8505 B a 69€
http://www.materiel.net/details_8505BATRIX.html
ou moins cher
sinon, au lieu de ca, je mettrais un 2eme Go de RAM effectivement
sinon, au lieu d'une alim' separee
Répondre à Dafen@IDN
2*1Go G.Skil PC6400: 210€
+1 X1900GT, pour apres DX10
Fortron blue Storm 500w
Ecran Acer 5ms 19": 200€
etc
Bon, alors ce que vous conseillez c'est de se prendre 2Go et de redescendre en 6300?
Ensuite, prendre une X1900GT pour passer en DX10.
Clairement, sur ce point, je suis tout à fait ouvert, pourquoi pas effectivement.
Par contre, j'avoue que je suis un vieux con, et qu ej'aime mes boitiers Antec
- donc à priori je n'en changerais pas, sauf si bien sur il y a une bonne raison (note que le boitier Atrix est joli).
Merci, d'autres avis ?
Antec est une tres bonne marque..
Dans les boitiers, mes preferés : Antec super lan boy, p180, ou p150...
Sache que l'alim du p150 est une antec neo he 430w, donc une alim de qualitée...
Si tu ne veux pas de DX10, tu reste sur la X1900XT, voir XTX...
Sinon, tu prends une X1900GT en attendant DX...
Si tu prends l'ecran acer 5ms 19" à 200€...tu peux prendre un E6400 voir E6600
je viens de me souvenir qu'il y a une aim' dans le boitier propose: ca te fera une alim' de secours
prend une Fortron ou une Seasonic
apres c'est vrai que le boitier depend du gout (mais je trouve celui la pratique)
Edit: entre un E6400 et un E6300, seule la frequence change, donc autant prendre un E6300 (il parait qu'ils s'overclock tres bien)
sinon, un E6600 (avec 4Mo cache L2 au lieu de 2Mo por les E6300 et E6400) est le top avant les Core 2 Duo Extreme mais il est a 345€
Message édité par Dafen@IDN le 13-09-2006 à 10:56:55
Répondre à Dafen@IDN
Voici le lien de l'ecran :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040773.html
C'est trop cher Seasonic..
Si t'as de l'argent a mettre dans une alim, tu peux aussi prendre l Antec Neo HE 550w..^^
Mais la Fortron Blue Storm 500w est tres bien
Alors DX10, oui, je pense que j'y viendrais, donc pourquoi pas le X1900GT.
Le P150, je voulais le prendre, mais.. Je le réserve pour un autre PC (je dois en acheter un dans 3 mois).
Concernant l'écran.. c'est un peu une folie, mais un 22"Wide à ce prix là, c'est dur de résister.
La vache, vous postez trop vite pour moi
Merci en tout cas !
on est bon !
Répondre à Dafen@IDN
A c'est un 22"...ok
C'est ca idn....^^
Pour la cm, a la limite, tu peux prendre une MSI P965 NEO-F: 110€
La carte son...une Creative audigy SE a 25€ ne suffirait pas?
Pour le boitier, je te conseil Antec SuperLanBoy/ Fortron Blue Storm 500w
http://www.materiel.net/details_P965-NEO-F.html
faut pas dire n'importe quoi, la MSI a une carte son integree 7.1
a moins que Darth Lord soit un compositeur, ca suffit
si il change de CM, je dit :
Asus P5W DH Deluxe a 235€ qui est le top !
http://www.materiel.net/details_P5W-DH-Deluxe.html
Message édité par Dafen@IDN le 13-09-2006 à 11:11:05
Répondre à Dafen@IDN
Ouai, je sais , aujourd'hui, toute les cm ont carte son/reseaux integrées...
Mais apparament, il veut une carte son..donc je lui en ai proposée une moins chere que la premiere...
Pour la Asus, c'est le top, mais le prix
mais elle donne trop envie !!!
je veux de la thune pour me faire une config' C2D !!!!
Répondre à Dafen@IDN
c bien mais bon achete la toi au lieu de pleuré
MDR^^
Il faut bosser dans la vie..
lol
J'ai jamais dit que je voulais de carte son
J'en ai déjà une, "ancienne", mais qui fonctionne très bien
Si je change la CM pour une "deluxe", ça va commencer à faire vraiment chéro
- Je prend Asus parce que pour le moment j'en suis satisfait.
Déjà les 2Go de Ram vont plomber le budget (même si je redescend en 6300)
dafen, tu travailles ? - (pour info, je ne sors pas cet argent de ma poche, c'est ma société qui paye, c'est très différent
)
(en tout cas, merci à dafen et benji0102 qui prennent le temps de me répondre
)
c clairet j'ai limpression que ici il y en a qui sont la toute la journée et qui envi les config des autres
Maisle pire ce n'est pas ca le pire c'est que de fois une personne t demande un avis car il va acheter une config Gamers GENRE 7950GT avec tout le reste et demande l'avis aux autres et ils sont tellement rageux qu'ils disent "MOUAIS il y a mieu" ou "ca sert a rien" tellement ils ont la haine que eux même ne l'ai pas
Parcourez les topics c'est trop drole
E6300: 180€
MSI P965 NEO-F: 110€
X1900GT: 200€
2*1Go G.Skill PC6400: 220€
WD 250Go 7200trs/mn: 80€
Antec SLB: 70€
Fortron Blue Storm 500w: 65€
Graveur nec: 35€
Clavier/souris: 70€
Ecran: 390€
Total: 1420€ ..Voila..T'es en dessous de ton budget
| Citation : c clairet j'ai limpression que ici il y en a qui sont la toute la journée et qui envi les config des autres |
C'est bien facile de critiquer..
Tu fais rien sur ce topic, donc t'y reste pas..Nous, on prend de notre temps pour l'aider, et y'a un boulet qui debarque en critiquant et en freepostant
Donc ou t'aide, ou t'arrete de critiquer, ou tu te casse..
Message édité par benji0102 le 13-09-2006 à 11:39:26
je te conseille a la place de la X1900GTde prendre la NV7950GT plus performante
Moi j'aide et je prend de mon temps la preuve je suis ici et ne te plaint pas personne ne t'as supplier pour être ici on est tous pareil.
Ah bah voila...
Mais la X1900GT, c'est en attendant de prendre un cg DX10..
Et c'est trop cher la 7950GT pour juste attendre DX10
underfire, au moins je sais de quoi je parle contrairement a toi
et meme si j'ai travaille les 3 mois de vacances scolaire, j e n'en reste pas moins un etudiant, donc la nouvelle config' va devoir attendre un an
sinon, +1 la config' de Benji a part que je comprend pas le changement de DD, mais c'est kif kif
Répondre à Dafen@IDN
On garde la config de benji + cette carte graphique 7950GT a 330 euros ca va c'est toujours dans son budget et c'est lui qui l'a dit c'est son entreprise qui paye autant enprofiter
Merci pour la config Benji, je vais juste l'agrémenter avec la P5B et ce sera parfait (j'y tiens
)
Ma commande devrait partir à la fin du mois, je vous tiens au courant
dafen : Essayes de te trouves un travail le soir, sur le net, ça aide parfois
C'etait juste pour baisser un peu le budget..
Mais bon, vu qu'il est 200€ en dessous du budget initial, il peut le remettre..
Apres, tu peux prendre des trucs du genre: pack clavier/souris Logitech MX5000, avec une MX1000 et un bete de clavier ...
Ou un E6400 etc... Je t'ai fait un config, apres t'as 200€ pour modifier ce que tu veux, enlever, rajouter etc.
Previens nous quand meme avant de faire des gros changements et de commander
voila!
je suis trop jeune pour travailler.
nul
mais on s'en fout d'une 7950 GT, on lui a fait prendre une X1900 GT au lieu de la XT (plus performante que la 7950 GT mais a 250-270€) parce qu'il devra la changer, donc economisons pour la prochaine CG
PS: en medecine, on a pas le temps de bosser a cote ...
Message édité par Dafen@IDN le 13-09-2006 à 11:49:02
Répondre à Dafen@IDN
+1...
De toute facon, avec la X1900GT, il aura aucun probleme pour faire tourner les derniers jeux en attendant DX10...
Meme en haute resolution avec AA et aniso ^^
Ah t'es en medecine^^...
Je sais pas ou t'en ai, mais je crois que quand on est interne, on est payé...
Pauvre petit dafen qi connait rien a rien il pense toujours avoir raison on voit que tu n'y connait pas grand chose la 7950 GT est plus performante que chez ati
underfire, c'est ma boite qui paye (la mienne si tu préfères, à moi, des sous que j'ai durement gagnés
), donc on se calme sur le budget
Je vous suis totalement sur la CG. Je reviendrais poster avant de commander, je pense faire un mix de ma config de départ et de la tienne.
(On peut travailler dès 16 ans tu sais
(et même avant en fait) )
Tu fait une grossiere erreur de toute facon ATI c'est bientot finin je vais bien rigolr l'année prochaine quand tu va vouloir revendre ton pc
Ouai des 14 meme.Mais je suis trop jeune quand meme ^^
Vas y quand meme molo sur les mix^^
....
Des arguments?
Message édité par benji0102 le 13-09-2006 à 11:58:15
Ah non pas d'argument cette fois car c'est ce que javait fait la derniere fois en disant que tout lescarte graphique chez nvidia qui etait en dessous de la serie 7 serait perimé des le mois de janvier 2007 on m'avait insulter de tout et comme par hasardquand la nouvelle a etait officielle ils ont tous eut la haine
| underfire a écrit : Tu fait une grossiere erreur de toute facon ATI c'est bientot finin je vais bien rigolr l'année prochaine quand tu va vouloir revendre ton pc |
Je ne revend jamais mes PC. Ou je les donne (entiers ou en pièces), ou ils me servent à autre chose. Donc la valeur de revente m'importe peu.
(notez quand même que j'ai jamais eu d'ATI et qua j'appréhende un peu
)
Dis toi juste qquchose ATI VA continuer a suivre son conccurent Nvidia jusqu'en octobre 2007 et AMD qui a racheter les part veut le ralentir partir decette date la seulle bonne chose dont ATI pourra se vanter c'est de ses 3 carte graphique integrée dans lepc (1 pour la physique et les 2 autres pour la graphiques) QUI VONT SORTIR EN JUILLET 2007
mais c'est pas grave parce que cette CG n'est la que pour un an, 2 au max, donc il pourra prendre une Nvidia apres !
Répondre à Dafen@IDN
A LA RIGUEUR MAIS perso je pense qu'il est preferable d'attendre le mois dejanvier pour la geforce 8 et ou R600 et R700
je tiens a faire un copier coller de la fiche de la MSI Neo F P965, ici ca ne change pas la configuration donnee puisqu'on a pris 2X 1Go mais ca peut etre interressant:
N.B : le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400).
la Asus P5B est aussi equipee du P965
donc, si tu veux changer, la carte la moins cheres avec un Northbridge P975 est la MSI 975X Platinum PowerUp Edition a 200€
http://www.materiel.net/details_975X-Plat-PU-Ed.html
ceci dit, il suffit de mettre de la PC5300 si tu veux mettre des barrettes de 2Go
ou alors de mettre 4X1 Go au lieu de 2X2Go si tu veux monter a 4 Go de RAM
la P5B et la Neo F ayant 4 port DDR2
Répondre à Dafen@IDN
J'ai hate que florom 94 revienne ce hacker
J'avais vi ce "soucis", mais je compte prendre 2*1 Go.
Qu'est ce que la MSI a de si bien ?
pas cher pour de bonnes performances
disons que c'est un entree de gamme tres bien pour les tous derniers processeurs
Répondre à Dafen@IDN
Bah tu prendras de la PC5300..
Bah c'est une marque comme toute les autres..une bonne marque.
Finalement, ton mix donne quoi?
Tu peux te prendre un E6600 à la place du E6300, en restant dans ton budget
Le E6600 est prévu pour un second PC, celui là doit rester un peu en dessous.
Pour le mix je me suis pas encore décidé, je réfléchis
Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.