[Avis] Config à 1600€ - Boulot (Web) + Jeu.
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Je souhaite acquérir un Pc, principalement pour un usage professionnel autour du web (Développement, FTP, toussa). Pas besoin d'un foudre de guerre, mais après le boulot, j'aimerais bien pouvoir me détendre
L'utilisation seconde sera donc la lecture de vidéo et le jeu (pas en full, mais en moyen avec une réso correcte). Point impératif : faire tourner Vista.
J'ai un peu fait le tour, et après 2-3 conseils, voilà à quoi j'ai pensé :
Asus P5B 158,95 €
Intel Core 2 Duo E6400 239,89 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ 159,99 €
Acer AL2216Ws 392,90 €
Samsung Spinpoint T133 SATA - 300 Go 96,95 €
Sapphire Radeon® X1900 XT 256 Mo 259,89 €
Nec ND-4570 (noir, oem) 36,49 €
Logitech Media Keyboard Elite 24,90 €
Antec NSK6500 109,90 €
Creative I-Trigue 3330 76,90 €
Logitech MX1000 54,90 €
Total : 1 667,26 € FDP IN
Vous trouvez ça comment ? Je devrais prendre 2Go de Ram ? Changer de CG ? (bien sur, je ne suis pas hostile à baisser le prix, mais je peux mettre ces 1660€)
Merci
Je souhaite acquérir un Pc, principalement pour un usage professionnel autour du web (Développement, FTP, toussa). Pas besoin d'un foudre de guerre, mais après le boulot, j'aimerais bien pouvoir me détendre
L'utilisation seconde sera donc la lecture de vidéo et le jeu (pas en full, mais en moyen avec une réso correcte). Point impératif : faire tourner Vista.
J'ai un peu fait le tour, et après 2-3 conseils, voilà à quoi j'ai pensé :
Asus P5B 158,95 €
Intel Core 2 Duo E6400 239,89 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ 159,99 €
Acer AL2216Ws 392,90 €
Samsung Spinpoint T133 SATA - 300 Go 96,95 €
Sapphire Radeon® X1900 XT 256 Mo 259,89 €
Nec ND-4570 (noir, oem) 36,49 €
Logitech Media Keyboard Elite 24,90 €
Antec NSK6500 109,90 €
Creative I-Trigue 3330 76,90 €
Logitech MX1000 54,90 €
Total : 1 667,26 € FDP IN
Vous trouvez ça comment ? Je devrais prendre 2Go de Ram ? Changer de CG ? (bien sur, je ne suis pas hostile à baisser le prix, mais je peux mettre ces 1660€)
Merci
Autres pages sur : avis config 1600e boulot web jeu
Lassé par la pub ? Créez un compte
je prendrais un 6300 au lieu d'un 6400 (50€ de moins et un p'tit coup d'overclock)
une CG moins chere (histoire de pas regretter de la changer dans un an, un an et demi avec l'arrivee du Direct X 10 qui se generalisera)
une X1900 GT a 200€
et je prendrais soit une Fortron Blue Storm 500W a 65€
soit une Seasonic S12 500HT a 110€
plutot que l'alimentation incluse (quoique je sais pas ce qu'elle vaut)
apres, tu peux prendre un boitier :
Advance Atrix 8505 B a 69€
http://www.materiel.net/details_8505BATRIX.html
ou moins cher
sinon, au lieu de ca, je mettrais un 2eme Go de RAM effectivement
sinon, au lieu d'une alim' separee
une CG moins chere (histoire de pas regretter de la changer dans un an, un an et demi avec l'arrivee du Direct X 10 qui se generalisera)
une X1900 GT a 200€
et je prendrais soit une Fortron Blue Storm 500W a 65€
soit une Seasonic S12 500HT a 110€
plutot que l'alimentation incluse (quoique je sais pas ce qu'elle vaut)
apres, tu peux prendre un boitier :
Advance Atrix 8505 B a 69€
http://www.materiel.net/details_8505BATRIX.html
ou moins cher
sinon, au lieu de ca, je mettrais un 2eme Go de RAM effectivement
sinon, au lieu d'une alim' separee
Bon, alors ce que vous conseillez c'est de se prendre 2Go et de redescendre en 6300?
Ensuite, prendre une X1900GT pour passer en DX10.
Clairement, sur ce point, je suis tout à fait ouvert, pourquoi pas effectivement.
Par contre, j'avoue que je suis un vieux con, et qu ej'aime mes boitiers Antec
- donc à priori je n'en changerais pas, sauf si bien sur il y a une bonne raison (note que le boitier Atrix est joli).
Merci, d'autres avis ?
Ensuite, prendre une X1900GT pour passer en DX10.
Clairement, sur ce point, je suis tout à fait ouvert, pourquoi pas effectivement.
Par contre, j'avoue que je suis un vieux con, et qu ej'aime mes boitiers Antec
- donc à priori je n'en changerais pas, sauf si bien sur il y a une bonne raison (note que le boitier Atrix est joli).Merci, d'autres avis ?
Antec est une tres bonne marque..
Dans les boitiers, mes preferés : Antec super lan boy, p180, ou p150...
Sache que l'alim du p150 est une antec neo he 430w, donc une alim de qualitée...
Si tu ne veux pas de DX10, tu reste sur la X1900XT, voir XTX...
Sinon, tu prends une X1900GT en attendant DX...
Si tu prends l'ecran acer 5ms 19" à 200€...tu peux prendre un E6400 voir E6600
Dans les boitiers, mes preferés : Antec super lan boy, p180, ou p150...
Sache que l'alim du p150 est une antec neo he 430w, donc une alim de qualitée...
Si tu ne veux pas de DX10, tu reste sur la X1900XT, voir XTX...
Sinon, tu prends une X1900GT en attendant DX...
Si tu prends l'ecran acer 5ms 19" à 200€...tu peux prendre un E6400 voir E6600
je viens de me souvenir qu'il y a une aim' dans le boitier propose: ca te fera une alim' de secours
prend une Fortron ou une Seasonic
apres c'est vrai que le boitier depend du gout (mais je trouve celui la pratique)
Edit: entre un E6400 et un E6300, seule la frequence change, donc autant prendre un E6300 (il parait qu'ils s'overclock tres bien)
sinon, un E6600 (avec 4Mo cache L2 au lieu de 2Mo por les E6300 et E6400) est le top avant les Core 2 Duo Extreme mais il est a 345€
prend une Fortron ou une Seasonic
apres c'est vrai que le boitier depend du gout (mais je trouve celui la pratique)
Edit: entre un E6400 et un E6300, seule la frequence change, donc autant prendre un E6300 (il parait qu'ils s'overclock tres bien)
sinon, un E6600 (avec 4Mo cache L2 au lieu de 2Mo por les E6300 et E6400) est le top avant les Core 2 Duo Extreme mais il est a 345€
Alors DX10, oui, je pense que j'y viendrais, donc pourquoi pas le X1900GT.
Le P150, je voulais le prendre, mais.. Je le réserve pour un autre PC (je dois en acheter un dans 3 mois).
Concernant l'écran.. c'est un peu une folie, mais un 22"Wide à ce prix là, c'est dur de résister.
La vache, vous postez trop vite pour moi
Merci en tout cas !
Le P150, je voulais le prendre, mais.. Je le réserve pour un autre PC (je dois en acheter un dans 3 mois).
Concernant l'écran.. c'est un peu une folie, mais un 22"Wide à ce prix là, c'est dur de résister.
La vache, vous postez trop vite pour moi
Merci en tout cas !
http://www.materiel.net/details_P965-NEO-F.html
faut pas dire n'importe quoi, la MSI a une carte son integree 7.1
a moins que Darth Lord soit un compositeur, ca suffit
si il change de CM, je dit :
Asus P5W DH Deluxe a 235€ qui est le top !
http://www.materiel.net/details_P5W-DH-Deluxe.html
faut pas dire n'importe quoi, la MSI a une carte son integree 7.1
a moins que Darth Lord soit un compositeur, ca suffit
si il change de CM, je dit :
Asus P5W DH Deluxe a 235€ qui est le top !
http://www.materiel.net/details_P5W-DH-Deluxe.html
J'ai jamais dit que je voulais de carte son
J'en ai déjà une, "ancienne", mais qui fonctionne très bien
Si je change la CM pour une "deluxe", ça va commencer à faire vraiment chéro
- Je prend Asus parce que pour le moment j'en suis satisfait.
Déjà les 2Go de Ram vont plomber le budget (même si je redescend en 6300)
dafen, tu travailles ? - (pour info, je ne sors pas cet argent de ma poche, c'est ma société qui paye, c'est très différent
)
(en tout cas, merci à dafen et benji0102 qui prennent le temps de me répondre
)
J'en ai déjà une, "ancienne", mais qui fonctionne très bien
Si je change la CM pour une "deluxe", ça va commencer à faire vraiment chéro
- Je prend Asus parce que pour le moment j'en suis satisfait.Déjà les 2Go de Ram vont plomber le budget (même si je redescend en 6300)
dafen, tu travailles ? - (pour info, je ne sors pas cet argent de ma poche, c'est ma société qui paye, c'est très différent
)(en tout cas, merci à dafen et benji0102 qui prennent le temps de me répondre
)
c clairet j'ai limpression que ici il y en a qui sont la toute la journée et qui envi les config des autres
Maisle pire ce n'est pas ca le pire c'est que de fois une personne t demande un avis car il va acheter une config Gamers GENRE 7950GT avec tout le reste et demande l'avis aux autres et ils sont tellement rageux qu'ils disent "MOUAIS il y a mieu" ou "ca sert a rien" tellement ils ont la haine que eux même ne l'ai pas
Parcourez les topics c'est trop drole
Maisle pire ce n'est pas ca le pire c'est que de fois une personne t demande un avis car il va acheter une config Gamers GENRE 7950GT avec tout le reste et demande l'avis aux autres et ils sont tellement rageux qu'ils disent "MOUAIS il y a mieu" ou "ca sert a rien" tellement ils ont la haine que eux même ne l'ai pas
Citation :
c clairet j'ai limpression que ici il y en a qui sont la toute la journée et qui envi les config des autres
C'est bien facile de critiquer..
Tu fais rien sur ce topic, donc t'y reste pas..Nous, on prend de notre temps pour l'aider, et y'a un boulet qui debarque en critiquant et en freepostant
Donc ou t'aide, ou t'arrete de critiquer, ou tu te casse..
underfire, au moins je sais de quoi je parle contrairement a toi
et meme si j'ai travaille les 3 mois de vacances scolaire, j e n'en reste pas moins un etudiant, donc la nouvelle config' va devoir attendre un an
sinon, +1 la config' de Benji a part que je comprend pas le changement de DD, mais c'est kif kif
et meme si j'ai travaille les 3 mois de vacances scolaire, j e n'en reste pas moins un etudiant, donc la nouvelle config' va devoir attendre un an
sinon, +1 la config' de Benji a part que je comprend pas le changement de DD, mais c'est kif kif
C'etait juste pour baisser un peu le budget..
Mais bon, vu qu'il est 200€ en dessous du budget initial, il peut le remettre..
Apres, tu peux prendre des trucs du genre: pack clavier/souris Logitech MX5000, avec une MX1000 et un bete de clavier ...
Ou un E6400 etc... Je t'ai fait un config, apres t'as 200€ pour modifier ce que tu veux, enlever, rajouter etc.
Previens nous quand meme avant de faire des gros changements et de commander
voila!
Mais bon, vu qu'il est 200€ en dessous du budget initial, il peut le remettre..
Apres, tu peux prendre des trucs du genre: pack clavier/souris Logitech MX5000, avec une MX1000 et un bete de clavier ...
Ou un E6400 etc... Je t'ai fait un config, apres t'as 200€ pour modifier ce que tu veux, enlever, rajouter etc.
Previens nous quand meme avant de faire des gros changements et de commander
voila!
underfire, c'est ma boite qui paye (la mienne si tu préfères, à moi, des sous que j'ai durement gagnés
), donc on se calme sur le budget
Je vous suis totalement sur la CG. Je reviendrais poster avant de commander, je pense faire un mix de ma config de départ et de la tienne.
(On peut travailler dès 16 ans tu sais
(et même avant en fait) )
), donc on se calme sur le budget
Je vous suis totalement sur la CG. Je reviendrais poster avant de commander, je pense faire un mix de ma config de départ et de la tienne.
(On peut travailler dès 16 ans tu sais
(et même avant en fait) )
Ah non pas d'argument cette fois car c'est ce que javait fait la derniere fois en disant que tout lescarte graphique chez nvidia qui etait en dessous de la serie 7 serait perimé des le mois de janvier 2007 on m'avait insulter de tout et comme par hasardquand la nouvelle a etait officielle ils ont tous eut la haine
underfire a dit :
Tu fait une grossiere erreur de toute facon ATI c'est bientot finin je vais bien rigolr l'année prochaine quand tu va vouloir revendre ton pcJe ne revend jamais mes PC. Ou je les donne (entiers ou en pièces), ou ils me servent à autre chose. Donc la valeur de revente m'importe peu.
(notez quand même que j'ai jamais eu d'ATI et qua j'appréhende un peu
)
Dis toi juste qquchose ATI VA continuer a suivre son conccurent Nvidia jusqu'en octobre 2007 et AMD qui a racheter les part veut le ralentir partir decette date la seulle bonne chose dont ATI pourra se vanter c'est de ses 3 carte graphique integrée dans lepc (1 pour la physique et les 2 autres pour la graphiques) QUI VONT SORTIR EN JUILLET 2007
je tiens a faire un copier coller de la fiche de la MSI Neo F P965, ici ca ne change pas la configuration donnee puisqu'on a pris 2X 1Go mais ca peut etre interressant:
N.B : le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400).
la Asus P5B est aussi equipee du P965
donc, si tu veux changer, la carte la moins cheres avec un Northbridge P975 est la MSI 975X Platinum PowerUp Edition a 200€
http://www.materiel.net/details_975X-Plat-PU-Ed.html
ceci dit, il suffit de mettre de la PC5300 si tu veux mettre des barrettes de 2Go
ou alors de mettre 4X1 Go au lieu de 2X2Go si tu veux monter a 4 Go de RAM
la P5B et la Neo F ayant 4 port DDR2
N.B : le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400).
la Asus P5B est aussi equipee du P965
donc, si tu veux changer, la carte la moins cheres avec un Northbridge P975 est la MSI 975X Platinum PowerUp Edition a 200€
http://www.materiel.net/details_975X-Plat-PU-Ed.html
ceci dit, il suffit de mettre de la PC5300 si tu veux mettre des barrettes de 2Go
ou alors de mettre 4X1 Go au lieu de 2X2Go si tu veux monter a 4 Go de RAM
la P5B et la Neo F ayant 4 port DDR2
Lassé par la pub ? Créez un compte
je te conseille a la place de la X1900GTde prendre la NV7950GT plus performante
nul