Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recherche titre série années 80 sur contes étrangers

Dernière réponse : dans Divertissement

bonjour,
je recherche le titre d'une série qui passait sur antenne 2 de mémoire et qui parlait de légendes de pays étrangers, c'était des films (pas des dessins animés) sur des contes et légendes... Je me souviens de celui du portugal, qui racontait comment la misère avait été emprisonné dans un arbre puis si ça peut vous aider, c'était des petits films avec une voix off d'homme aussi.. voilà, merci pour vos réponses ou vos pistes car je voudrais les acheter en dvd
iza;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Globalement, ça rappellerait un peu "Monstres et Merveilles", mais les synopsis ne collent pas.
C'est pas dans cette série qu'il y avait aussi l'histoire de la soupe au caillou ?
Si je trouve quelque chose, je te fais signe.

Je recherche aussi cette série de contes et légendes étrangers tournés comme des films, et mon souvenir n'est pas plus précis. Dans l'un d'eux, il y avait une histoire d'indiens (pas des peaux rouges, mais plus habillés), souvent beaucoup de brume qui donnait une atmosphère étrange, avec des esprits, et cette voix off qui en imposait. On était vraiment transporté dans un univers parallèle (enfin, si je le revoyais maintenant, je serais peut-être déçue ;-))
Il me semble que ça revenait régulièrement comme une rubrique au sein d'une émission de jeunesse du style Récré A2...

Glublutz a dit :
Il existe aussi "Légendes indiennes" qui était passé sur antenne 2 à cette époque
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=1202&sec=5

http://www.planete-jeunesse.com/images/1202/LegendesIndiennes04.jpg

Mais ce ne sont que des indiens et pas les légendes d'autres pays.

Ah oui, ça me semble être ça, en effet. C'était peut-être uniquement des Indiens, mais ils étaient très différents d'un épisode à l'autre, d'où mon impression de légendes "du monde".
Un tout grand merci, je vais essayer de me les procurer !

mais oui, moi aussi je cherche exactement la même chose. L'histoire de la soupe au caillou m'avait marquée. c'était filmé et l'introduction était racontée par un vieil homme (présentateur français avec son chien, je crois...). Il me semble que ça s'appelait "contes et légendes" ou "histoires et légendes"....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde