Tom's Guide > Forum > Société > Quatre vérités sur les Français

Quatre vérités sur les Français

Forum Société : Quatre vérités sur les Français

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quelques fois pour mes études, je fais des recherches sur le net et très souvent je tombe sur des blogs de discussions. Il y a énormément de conneries qui s'y disent. Rien de surprenant vous me direz. Mais les Français battent sur ce point un record. De un, pour ceux qui vivent dans ce pays qui a vu naître Molière, Rousseau et compagnie, je n'ai jamais vu des gens aussi mal écrirent le français. Sacrilège! Quelques crétins s'écriront: "On s'en fou on est sur le net!" Moi je connais un homme sage qui un jour a dit: "L'homme qui ne se sert pas ou se sert mal de sa langue l'empêche de progresser." De deux, je crois que, de ce que j'ai pu constaté, les Français sont complètement ignorants de la sexualité en plus d'être grossiers et remplis de préjugés sur ce point. Je n'invente rien les écrits sont là pour le prouver (http://www.infos-du-net.com/forum/Sexualite/nouveau_sujet.htm). Beaucoup de Français semblent avoir énormément de disfonctions et de problèmes sexuels. Le France compte le plus de cyber-pédophiles selon des études publiées il y an un ou deux ans par la firme Léger Marketing. Une comparaison pas très avantageuse. De trois, les français sont ceux qui se plaignent le plus de leurs conditions de travail. Alors que de l'autre côté de l'atlantique, leurs cousins québécois travaillent entre 40 et 45 heures semaine, ont beaucoup moins de congés fériés et n'ont seulement que 3 semaines de vacances par année même après dix ans d'ancienneté. Et finalement, les Français ont mis au pouvoir le pire des présidents de l'histoire de la France.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Se baser sur des blog et des sites dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 18 ans, pas à dire tes observations de la France sont solides.
Pour la cyber-pédophilie, c'est juste dans le Nord ça, trop proche de la Belgique, qu'est ce que tu veux, dans le Sud ont à la prostitution et la mafia (trop proche de l'Italie)
Pour le président, Obama n'a pas voulu se présenter chez nous, on a fait avec ce qu'il y avait, mais on attend toujours le messie.
Le travail, arf oui, les français veulent vivre et pas seulement travailler, méchantes fourmis !

Les français on est très très méchant et méritont une bonne correction

http://litterature.canalblog.com/images/SadoMasoBear.jpg

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Excellent :D

"Tellement vrai que j'aurais put l'écrire".. à part pour ce qui concerne la sexualité.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Sur les quatre remarques, il n'y en a que deux de juste.

Oui les jeunes ne savent pas écrire, le Quebec prend mieux soin de la langue française que la France elle même, c'est triste.
Oui en France les conflits sociaux sont récurant car nous sommes le pays le plus syndicalisé au monde. Ça a ses avantages et ses inconvénients.

Non les français n'ont pas spécialement de problèmes avec la sexualité et il n'y a pas plus de pédophile ici qu'ailleurs.
Quant au président le plus mauvais de notre histoire, c'est une remarque toute relative.

Répondre à Meskine

jt5656 a écrit :

Quelquesfois pour mes études, je fais des recherches sur le net et très souvent je tombe sur des blogs de discussions. Il y a énormément de conneries qui s'y disent. Rien de surprenant vous me direz. Mais les Français battent sur ce point un record. De un, pour ceux qui vivent dans ce pays qui a vu naître Molière, Rousseau et compagnie, je n'ai jamais vu des gens aussi mal écrirent le français. Sacrilège! Quelques crétins s'écriront: "On s'en fout on est sur le net!" Moi je connais un homme sage qui un jour a dit: "L'homme qui ne se sert pas ou se sert mal de sa langue l'empêche de progresser." De deux, je crois que, de ce que j'ai pu constatér, les Français sont complètement ignorants de la sexualité en plus d'être grossiers et remplis de préjugés sur ce point.

Message édité par tonton2 le 03-04-2009 à 16:59:59
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

"Quelques fois" s'écrit avec un "s" car il n'y a pas qu'une seule fois. "Écrirent" s'accorde avec son sujet, "gens". "fou" a été relevé de l'un des blogs tel que l'internaute l'a écrit. Je considère qu'une faute dans un gros paragraphe c'est largement acceptable, surtout quand certains en écrivent dix dans une phrase.

Répondre à jt5656

tu sais quoi , ta raison

j vais pas rentrer dans ton jeu

Message cité 1 fois
Message édité par nicotelsa le 03-04-2009 à 23:53:07
------------------------------ soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien
Répondre à nicotelsa

jt5656 a écrit :

"Écrirent" s'accorde avec son sujet,gens

[:artisong:2]

écrire est ici a l'infinitif (de mème que "constater" ) et donc n'a pas a s'accorder.

pour "quelquefois" cela signifie "parfois", autrement dit "de temps en temps" c'est donc nettement plus logique dans ta phrase que quelques fois.

Message cité 2 fois
Message édité par tonton2 le 03-04-2009 à 22:23:35
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Un ti truc, jt5656, Jean-Jacques Rousseau est né à... Genève, en confédération helvétique, en suisse... Après se que je peux nous reprocher à nous même, c'est que l'on crois avoir le monopole du siècle des lumières.
Qui d'entre vous pourrait me citer un philosophe des lumières en dehors de Montesquieu, Voltaire et autres fromages blancs bien français ? (Oui oui y'en a !!!)

Meskine, t'es sure qu'on est les plus syndiqués au monde, je crois que quelque part y a un taux de syndicalisation dépassant les 80%.

Message cité 1 fois
Message édité par fove le 03-04-2009 à 22:41:49
Répondre à fove

Rousseau... :D

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut!

Et oui nous sommes des Français.... A ce qu'il parait il faut de tout pour faire un monde...Nous ne sommes certainement pas les meilleurs c'est sur.
D'ailleurs j'ignorais qu'il y avait un concours mondial du "meilleur peuple de la planète Terre". Cela dit il est toujours plus facile de critiquer "les autres" que d'établir un "auto-diagnostic" objectif.

Merci pour cette vision des choses ça fait toujours du bien de se percevoir tels que nous sommes.

Quelqu'un pour créer un topic sur les Québécois?

PS oui Tonton moi aussi j'ai bien apprécié le "écrirent" surtout la seconde fois!!!!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

jt5656 a écrit :

Alors que de l'autre côté de l'atlantique, leurs cousins québécois travaillent entre 40 et 45 heures semaine, ont beaucoup moins de congés fériés et n'ont seulement que 3 semaines de vacances par année même après dix ans d'ancienneté. Et finalement, les Français ont mis au pouvoir le pire des présidents de l'histoire de la France.

Sans vouloir passer pour mesquin ou pinailleur, on parle en France de congés payés (CP en abréviation ) et non de congés fériés. Et accessoirement, " n'ont seulement que " n'est pas vraiment en bon français non plus. "Ont seulement 3 semaines... " ou encore " n'ont que 3 semaines ... ", mais le " n'ont seulement que " c'est un tant soit peu torturer cette langue française que tu veux défendre.

Ensuite, sur tous les claviers que ce soient des Azerty ou des Qwerty, il y a, il me semble, une touche " Entrée ". Elle sert d'une part à valider certaines opérations, mais surtout à créer des espaces dans un paragraphe de manière à " l'aérer " et à le rendre plus agréable à lire. Si tu regardes bien sur ton clavier elle doit y être aussi et cela ne te coûtera pas plus cher de t'en servir.

Enfin, c'est assez " symptomatique " d'un mode de pensée " des plus simplistes " que de se baser sur des blogs ( bonjour la référence ) pour ensuite faire des généralités sur un pays... C'est pour cela que je ne m'abaisserai même pas à parler du contenu de ton post.

PS : je ne peux m'empêcher de relever une dernière " perle " ( note les guillemets ) dans ta magnifique déclaration : De deux, je crois que, de ce que j'ai pu constateR et non constaté ( sauf si tu voulais écrire d'après ce que j'ai constaté ), car dans cette tournure de phrase il me semble que l'accord a déjà été fait avec le " pu ", donc inutile de le refaire avec le " constater ". Si tu as un doute, remplace le verbe par un autre d'un autre groupe ( d'après ce que j'ai pu boire et non bu, ou d'après ce que j'ai pu conduire et non conduit ).

Enfin pour ce que j'en dis... le français n'est pas ma langue maternelle donc il se peut que je me trompe gravement. Auquel cas, d'autres se feront un plaisir soit de me plussoyer, soit de me rectifier ( et non rectifié ).

------------------------------ Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent

Il est fort possible que l'auteur du post soit juste francophone et non français, ce qui explique les fautes d'ortho et de syntaxe.
Dommage qu'il fasse l'effort de baragouiner français pour balancer des poncifs.

Je passe sur l'histoire de la sexualité, j'ai toujours entendu au contraire que le french kiss et le romantisme étaient appréciés; après, que des étrangers imaginent que nous ayons des problèmes au sujet de la sexualité, ma foi :sarcastic:

Quant aux grèves, la critique me semble assez justifiée, le peuple français ayant depuis des siècles toujours eu à lutter contre un Etat fort.
Après, pour les Français paresseux, même si je suis opposé aux 35h, je ne pense pas que ce soit le cas.

Enfin, en ce qui concerne Sarkozy, pas certain qu'un autre chef d'Etat aurait fait mieux dans le contexte actuel.
En 1990, il était déjà question de soumettre les circuits de l'argent à un véritable code; Marchais dénonçait en 91 à l'anniversaire de l'accession au pouvoir de Mitterrand que la décennie écoulée avait été catastrophique en ce qui concernait les inégalités sociales; tout en pointant du doigt la "dérive monarchique des institutions".
18 ans après, pas grand chose n'a changé.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

fove a écrit :

Meskine, t'es sure qu'on est les plus syndiqués au monde, je crois que quelque part y a un taux de syndicalisation dépassant les 80%.

Oui j'ai dit une connerie, on n'est pas les plus syndiqué mais nous détenons le record du nombre de syndicats, ou quelque chose comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 04-04-2009 à 11:55:28
Répondre à Meskine

hop ! je me lance

la France c'est nulle [:fraye:17]

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Meskine a écrit :

Oui j'ai dit une connerie, on n'est pas les plus syndiqué mais nous détenons le record du nombre de syndicats, ou quelque chose comme ça.

Le taux de syndicalisation est très faible en France; style 5 à 10% de la population active je ne sais plus.

Ca explique pourquoi les syndicats s'appuient sur les subventions d'Etat et celles versées à des associations "écrans" ainsi que sur les budgets plus que conséquents des Comités d'entreprise, plus que sur les seules cotisations des adhérents..
Ce qui explique aussi les dérives financières, qui sont exactement les mêmes qu'au niveau du patronnat contre lequel "luttent" les syndicats.

Répondre à rom32@idn

MaxGix a écrit :

Rousseau... :D

^^ Oui fin bon, je voulais dire un philosophe des Lumières non-francophone... (sa aussi sa éxiste^^)

ROM32, tu sais, généralement, les partis de gauche sont des impostures, quand tu me parles de Mittérand, pour moi, il n'a de gauche que le caractère. Idem pour les partis actuels du PSF (qui est un faux PS) à la LCR, ou je ne sais quel nom ils vont lui donner (Besonsenot se dit Gevariste mais, bon Dieu, Guevara n'est pas un théoricien c'est juste un symbole il a écrit des bouquins certes mais la dedans on n y apprend juste comment nettoyer son arme ou survivre en amazonie) au passage, j'oublie pas le PCF (qui doit s'écrire en réalité FPC pour Faux Parti Communiste).

Répondre à fove

Fraye a écrit :

hop ! je me lance

la France c'est nulle [:fraye:17]

Pas autant que tes interventions.

fove a écrit :

quand tu me parles de Mittérand, pour moi, il n'a de gauche que le caractère.

Même pas, je dirais plutôt qu'il n'avait de gauche que Chevenement, et sa femme. Tout comme Sarkozy n'a de gaulliste que Guéant.

Message édité par Meskine le 04-04-2009 à 18:18:49
Répondre à Meskine

tonton2 a écrit :

écrire est ici a l'infinitif (de mème que "constater" ) et donc n'a pas a s'accorder.

pour "quelquefois" cela signifie "parfois", autrement dit "de temps en temps" c'est donc nettement plus logique dans ta phrase que quelques fois.

Ah oui merci je viens de relire et écrire est bien à l'infinitif. Merci!

Répondre à jt5656

Je suis de Bayonne et je me considère plus basque que française. Pour écrire ton message ça t'a pris combien de temps? 1 heure 30? 15 minutes l'écrire et 75 minutes pour le corriger? Ou t'as demandé l'aide de quelqu'un pour t'aider? C'est super! Rien que par ta façon d'écrire, snob et "regardez-moi je suis supérieur", c'est certain que tu es français. J'ai le droit de dire ce que je pense et tu es libre de voir la France comme tu le veux. Et pour Sarkozy, comme tu ne sembles pas en savoir beaucoup à son sujet, regarde ça:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] nge_events

Répondre à jt5656

Sans vouloir être plus mesquine que toi, si la majorité des blogs sont de mauvaises références, c'est qu'on peut compter sur des gens comme toi. Et je te pris de garder tes commentaires inutiles pour toi-même.

Répondre à jt5656

jt5656 a écrit :

je me considère plus basque que française.

Ce que j'aime pas en France, c'est les gens comme toi.

Répondre à Meskine

MaxGix a écrit :

Se baser sur des blog et des sites dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 18 ans, pas à dire tes observations de la France sont solides.

http://litterature.canalblog.com/i [...] soBear.jpg

Donc tu as moins de 18 ans! :D Je ne dis pas que les français sont plus méchants que les autres. Mais j'en ai juste assez de les voir se venter et prendre des airs supérieurs. Et non dans le sud il n'y a pas tant de prostitution que ça. Je suis basque et toi d'où es-tu?

Répondre à jt5656

Meskine a écrit :

Ce que j'aime pas en France, c'est les gens comme toi.

Et moi les gens comme toi. :D :D

Répondre à jt5656

nicotelsa a écrit :

tu sais quoi , ta raison

j vais pas rentrer dans ton jeu

Bravo tu es le seul! Comme quoi c'est facile de s'attirer la foudre des autres simplement parce qu'on pense différemment. Je ne dis pas que tout ceci est à 100% vrai, mais c'est bien souvent la mauvaise image qui émane de la France.

Répondre à jt5656

Tu peux répondre en faisant un seul message, plus simple pour la clarté du topic.

Citation :

Donc tu as moins de 18 ans! :D Je ne dis pas que les français sont plus méchants que les autres.

Moyenne d'âge ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Citation :

Mais j'en ai juste assez de les voir se venter et prendre des airs supérieurs

Change d'entourage...

Citation :

Et non dans le sud il n'y a pas tant de prostitution que ça. Je suis basque et toi d'où es-tu?

Ironie... Ton post est une caricature de la France, je ne fais que suivre le fil.

Répondre à MaxGix

La France a part la tour eiffel ya rien de bon.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

tonton2 a écrit :

C'est facile de reprendre cette personne sur ses fautes, mais toi, tu en as fait une "et donc n'a pas a s'accorder, c'est n'a pas à s'accorder! :hello:

Répondre à laurinalila

En France y a que ceux qui déFraye la cronique qui sont bons !

Répondre à fove

Entendre des clichés pareils d'un mec qui vit dans une cabane en rondins, qui porte des chemises rouges à carreaux, et qui passe tout son temps à couper du bois et à manger de l'orignal au sirop d'érable, ben ça me défrise la moustache.
J'en ai le béret qui mollit et les bras m'en tombent (ainsi que la baguette qui était coincée sous le dit bras).

Je m'en vais écouter du Maurice Chevalier tiens...

Message édité par LaMoufetteEnColere le 05-04-2009 à 11:50:16
Répondre à LaMoufetteEnColere

jt5656 a écrit :

Et moi les gens comme toi. :D :D

C'est une réponse gratuite niveau cp, tu ne sais même pas comment je suis.

jt5656 a écrit :

Comme quoi c'est facile de s'attirer la foudre des autres simplement parce qu'on pense différemment.

Mais tu ne pense pas différemment, a l'échelle nationale. Tu es même comme la majorité des jeunes français, tu es anti-patriotique et tu te sent plus basque que français, d'autres se sentent plus algérien que français, d'autres plus portugais que français, d'autres plus musulmans que français. Bref, tu fais parti de tout ces rebelles sans cause qui renient leur patrie et exaltent leur racine en s'accrochant a une identité mythifié. Tu es tout à fait dans l'air du temps, tu es un français de ton époque.

Message édité par Meskine le 05-04-2009 à 12:09:47
Répondre à Meskine

Meskine, c'est pas pour dire mais moi je me sent plus républicain que français et aussi plus anationaliste, démocrate, révolutionnaire, citoyen du monde et, à moindre mesure, ammateur de BD Garfield que français... faut faire des choix.

Message cité 1 fois
Message édité par fove le 05-04-2009 à 15:51:50
Répondre à fove

fove a écrit :

Meskine, c'est pas pour dire mais moi je me sent plus républicain que français et aussi plus nationaliste, démocrate, révolutionnaire, citoyen du monde et, à moindre mesure, ammateur de BD Garfield que français... faut faire des choix.

Ce que tu dis n'a aucun sens.

Répondre à Meskine

Ben pourquoi, Meskin ? On peut bien soutenir la monarchie et vouloir le retour de la royauté plus que l'on se sentirais français, analoguement pour les républicains ou même ceux qui soutiennent une quelquonque autre forme politique.
De même que l'on pourait se sentir plus appartenant à un mouvement idéologique (ce dernier pouvant éventuellement sopposer à l'idée même d'état-nation) qu'appartenant à une nation.
Enfin, l'auteur de Garfield est trés tallentueux, on peux aimer lire Garfield plus qu'aimer regarder un paysage norm... ah pardon français pasqu'il faut pas se sentir plus normand que français.

Message cité 1 fois
Message édité par fove le 05-04-2009 à 21:25:01
Répondre à fove

fove a écrit :

Ben pourquoi, Meskin ? On peut bien soutenir la monarchie et vouloir le retour de la royauté plus que l'on se sentirais français, analoguement pour les républicains ou même ceux qui soutiennent une quelquonque autre forme politique.
De même que l'on pourait se sentir plus appartenant à un mouvement idéologique (ce dernier pouvant éventuellement sopposer à l'idée même d'état-nation) qu'appartenant à une nation.
Enfin, l'auteur de Garfield est trés tallentueux, on peux aimer lire Garfield que plus qu'aimer regarder un paysage norm... ah pardon français pasqu'il faut pas se sentir plus normand que français.

Je parle de sentiments sur une identité nationale. Qu'on soit de gauche ou de droite, d'origine italienne ou marocaine, athée ou musulman, breton ou basque, cela ne nous empêche pas de nous réunir autour de quelques valeurs : celle de la république française. On doit se revendiquer français avant tout, français avant sa religion, français avant sa couleur, français avant sa région, français avant ses origines. Pourquoi ? parce qu'il faut mettre en avant ce qui nous uni et non ce qui nous sépare.

Répondre à Meskine

Citation :

On doit se revendiquer français avant tout [...] parce qu'il faut mettre en avant ce qui nous uni et non ce qui nous sépare.

C'est l'intolérance qui fait que les français se divise, pas la différence.
Mais c'est pardonnable, peu de gens sont capable de faire abstraction des différences de l'autre, cela demande un effort presque sur-humain.

Si tout le monde serait capable de ne pas considérer une 'chose différente' comme une 'chose qui sépare' mais plutôt comme une "particularité", alors nul doute que les français seraient unis. Mais comme je l'ai dit c'est un défi quasi insurmontable, surtout pour les français.

Message cité 1 fois
Message édité par AnthonyH le 05-04-2009 à 19:28:07
------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Les différences entrainent forcement des intolérances et des divisions si il n'y a pas quelque chose de fort pour réunir les gens.
Pour faire front avec ses différences comme un seul peuple (comme dirait Malik), il faut se réunir autour de valeurs commune, celle de la nation. C'est le modèle d'union national et d'intégration qui a toujours existé en France, un modèle qui a toujours fonctionné mais que les politiciens ont détruit il y a quelques années au nom d'une utopie niaise : le multiculturalisme.

Message édité par Meskine le 05-04-2009 à 20:59:31
Répondre à Meskine

L'assimilation n'est qu'une illusion, on ne peut pas déraciner un homme aussi facilement, et maquiller sa descendance de surcroît. Et de ce fait, il aurait été insensé de s'acharner vers cette voie.
Tout comme la situation actuelle est malsaine, celle que l'on aurait provoqué aurait été immorale.
L'assimilation c'est comment faire passer des "béliers black et béliers barbus" en moutons blancs, est-ce qu'une telle mascarade pourrait aider les français ? J'en doute.

Message édité par AnthonyH le 05-04-2009 à 21:27:30
Répondre à AnthonyH

On peut parfaitement s'assimiler, j'en suis un exemple concret.
Pourtant, je viens d'une ancienne colonie, exploitée, qui a obtenu sa décolonisation par la force et dans le sang.

Ceux qui ne parviennent pas à s'assimiler, bizarrement, on bien osuvent une double culture (autre qu'occidentale), une double nationalité, une double identité. Faut pas chercher plus loin.

Le multiculturalisme que tu évoques Meskine est à sens unique: on exige des Français blancs de souche de tolérer voire d'accepter et même d'intégrer/assimiler les cultures étrangères, sous peine d'être taxés de racistes.
Par contre qu'en est-il de la tolérance, de l'intégration, de l'assimilation de la culture française par certains immigrés?....
Vu comme ça ce n'est pas du multiculturalisme, mais de la colonisation. Imposer sa culture: les Européens l'ont fait par la force, les Afro-maghrébins le font par la victimisation.

J'espère qu'on n'en arrivera jamais au baissage de froc des britanniques.

Répondre à rom32@idn

AnthonyH a écrit :

Si tout le monde serait capable de ne pas considérer une 'chose différente' comme une 'chose qui sépare' mais plutôt comme une "particularité", alors nul doute que les français seraient unis. Mais comme je l'ai dit c'est un défi quasi insurmontable, surtout pour les français.

En effet, j'avoue ne pas comprendre les garfieldofobe, c'est un sujet très épineux qui pourrait diviser la société française entre garfieldofiles et calvin-et-hobesphiles.

Meskin, je ne sais pas si vraiment le fait d'appartenir à une nation est suffisant. La partie, on y né on la subit on ne la choisit pas, par la suite, au sein même de la nation et partout ailleurs, se qui rapproche ou éloigne est avant tout l'idéal. Tu dis que l'on doit se réunir au tour de la république française, en tant que français, c'est bien beau mais tu oublies qu'au sein même de la France, il y a des anti-républicains, des anti-révolutionnaires, des royalistes. A se propos, la comtesse de Paris se prends pour reine du royaume de France (rien que sa...) même si pourtant les lois fondamentales du royaume n'autorisent l'accession au trône qu'aux descendants mâls, c'est te dire... en dehors de se délire, pas plus loin qu'il y a une décennie, y avait un parti légitimiste. Être Français ne veux pas dire être républicain, ni pour autant aimer lire Garfield...

Répondre à fove

Citation :

On peut parfaitement s'assimiler, j'en suis un exemple concret.

Si c'est un choix personnel alors tant mieux, personne ne t'en voudras de devenir quelqu'un.
Mais que l'on ne force pas les gens à être cela.

Citation :

les Européens l'ont fait par la force, les Afro-maghrébins le font par la victimisation.

Ben oui, tout ça dans le but de conquérir le monde =)

Répondre à AnthonyH

Le modèle d'assimilation n'est ni utopique ni illusoire, il est historiquement et donc véridiquement réalisable et efficace. Depuis la révolution et la création de la république, le peuple s'est soudé et a prospéré grâce a ce modèle. Son abandon ne date que de quelques années, et depuis voyez où nous en sommes arrivé.

Meskine

fove a écrit :

Tu dis que l'on doit se réunir au tour de la république française, en tant que français, c'est bien beau mais tu oublies qu'au sein même de la France, il y a des anti-républicains, des anti-révolutionnaires, des royalistes.

Je ne crois pas qu'en France les problèmes de divisions et de communautarisme se forment entre les royalistes et les républicains, nous avons dépassé cette époque depuis bien longtemps. En 2009 les royalistes sont une infime minorité d'illuminés.

Message édité par Meskine le 05-04-2009 à 22:34:24
Répondre à Meskine

Pas au partis socialiste en tout cas... ^^^non j'ai rien dis..

Répondre à fove

fove a écrit :

Pas au partis socialiste en tout cas... ^^^non j'ai rien dis..

J'aurais du utiliser le terme monarchiste :D

Message édité par Meskine le 05-04-2009 à 22:58:12
Répondre à Meskine

Bonjour tout le monde...

La Patrie.... pour y adhérer il faut déjà savoir ce que ça veut dire. Et puis rassembler autour de la patrie c'est gentil mais comment veux tu forcer des gens à penser différemment? Ce n'est pas la première "vague" d'immigration en France, et cela a toujours créé des sujet de discorde et de problèmes. Nous avons eu de Polonais des Italiens des Espagnols des Portugais maintenant ce sont le Maghrébin... rien de bien nouveau.

Cela se fera avec le temps comme d'habitude. Il y a bien sur des gens qui s'intègre plus ou moins bien selon leur sensibilités leur histoire et leur culture. Mais il n'y a qu'eux et eux seuls qui puissent le faire. Évidemment il faut aussi que certaines conditions soient réunies et si la France ne fait pas en sorte que cette intégration puisse se faire elle va être très longue.

C'est sur aussi qu'il y aura toujours une bande d'irréductibles se revendiquant de ceci ou cela faisant leur petite guéguerre d'indépendance pendant que le G20 gère le sort du monde entier.... un peu dérisoire!

Laissons notre ami avec ses idéaux bien ancrés que le temps dissoudra! Ne pas oublier qu'il ne risuqe pas d'avoir la mention Basque sur sa CNI et que désormais nous payons en Euros.... nous serons sans doute un jour tous Européens!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

maxoupierrotin a écrit :

La Patrie.... pour y adhérer il faut déjà savoir ce que ça veut dire.

Laïcité, démocratie, droits de l'Homme, Liberté-Égalité-Fraternité... Nous avons la plus belle république au monde, pourquoi la bouder.

maxoupierrotin a écrit :

Et puis rassembler autour de la patrie c'est gentil mais comment veux tu forcer des gens à penser différemment? Ce n'est pas la première "vague" d'immigration en France, et cela a toujours créé des sujet de discorde et de problèmes. Nous avons eu de Polonais des Italiens des Espagnols des Portugais maintenant ce sont le Maghrébin... rien de bien nouveau.

Cela se fera avec le temps comme d'habitude.

Non ce n'est pas comme d'habitude, avant ça ne se faisait pas par magie, les immigrés devaient s'assimiler, s'approprier la culture française en laissant la leur de coté. De ce fait ça c'est toujours bien passé. Si Romuald ne s'appelle pas Linh Dan c'est parce que ses parents étaient obliger de lui donner un prénom français. Si aujourd'hui l'intégration ne fonctionne plus, c'est parce qu'on ne demande plus aux immigrés de s'assimiler et qu'on en a accueillit trop massivement a une époque.

Répondre à Meskine

Les Italiens ont constitué fin XIXème-début XXème la plus grosse vague d'immigrés; principalement en Provence.
Mais la cohabitation avec cette forte population immigrée ne se fit pas sans mal (ils ont représentés jusqu'à 20% de la population provençale, principalement répartis dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et Var), cf les émeutes d'Aigues-Mortes, fin XIXème au cours desquelles plusieurs dizaines d'Italiens furent massacrés.

Pourtant, aujourd'hui, les descendants d'immigrés Italiens sont assimilés même si lors des rencontres de foot France-Italie, le coeur balance.

Des cultures trop différentes et un attachement excessif à sa terre d'origine provoquent forçément des problèmes d'identité.

Répondre à rom32@idn

Les italiens et les éspagnoles c'est spécial, ils sont d'une culture latine, de même que nous donc la syncronisation culturel est plus aisée.

Rom32, moi, je hai le foot (et tout les jeux de bales). l'équipe de france c'est juste une équipe de foot (comme il y en a beaucoup d'autres) qu'on a décider d'appeler "équipe de france" donc m'enfous et combien même j'aurais à soutenir quelqu'un, j'attendrais la fin du championnat pour prendre le parti du vainqueur :P
Jvoudrais qu'on sesse de prendre le foot comme référence patriotique.

Répondre à fove

Les stades sont les derniers endroit où l'on peut être patriotique sans se faire insulter de facho par les bien-pensants.

fove a écrit :

Les italiens et les éspagnoles c'est spécial, ils sont d'une culture latine, de même que nous donc la syncronisation culturel est plus aisée.

Les viet d'Indochine se sont bien assimilé, pourtant leur culture n'a rien de latine.

Message édité par Meskine le 06-04-2009 à 15:56:19
Répondre à Meskine

Meskine, se que je dis à propos des groupes culturels c'est que, quelque part, l'espagne, l'Italie, la Roumanie, c'est des sortes d'"extension" de la France, des alter-ego. Le latinium est un ensemble cohérent. Après cela qu'il y ai des cas non latins qui n'ont pas de problèmes à s'installer parmi nous, on ne peut que s'en réjouir.

Message édité par fove le 06-04-2009 à 16:05:54
Répondre à fove
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > Quatre vérités sur les Français
Aller à :

Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens