Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

URAGENT TRO URGENT !!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

BONJOUR A TOUS !! :) 

bn voila je doit fair un devoir maison pendant les vacances et je comprent rien du tous alor si on pourrai m'aidé sa serai super tro bien !! :D 

voila mon exercise que je comprend rien !! :

Un philatéliste possède 1631 timbres français et 932 timber étrangers.Il souhait vendre sa collection en réalisant des lots identique, c'est ad ire comprtant le mêm nombre de timbre et la même répartition de timbres français et étrangers.
a) Calculer le nombre maximum de lots qu'il pourra réaliser
b)combien y aura-t-il,dans ce cas, de timbre français et étrangers par lots ?

voila merci
répondé vite!!

Autres pages sur : uragent tro urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte

1°)Bon c un truc de CM2 ça !!! car on peut s'en sortir sans le pgcd mais bon vu que ca doit etre l'esprit de l'exercice.....
Alors il faut que le nombre de lot soit le + grand possible tout en sachant que le nbre de lot est un diviseur de 1631 et 932 (ben oui sinon il y aurait des lots avc des "demi-timbres")
Or le plus grand diviseur commun à ces 2 nbre est le pgcd....
Donc le pgcd(1631,932)=233 donnera le nbre de lots maximum...
2)bon maintenant que tu as le nbre de lots, ca sera pas tres difficile.....(division comme en CM1)

Citation :
en détail stp ^^ :bounce:  :bounce: 

J'ai filé cet exo a ma cousine qui est en 4eme a qui je donne des cours de tps en tps et elle a réussi à le faire sans aucune indication (et sans utiliser le pgcd).....juste pr te situer....

Je viens de montrer cet exercice à ma fille qui est en CM2 "pour voir" ; elle a un peu tatonné et l'a résolu au bout d'un quart d'heure de manière tout à fait empirique...

Sinon,
Citation :
URAGENT TRO URGENT !!
, si tu as aussi besoin de tuyaux pour le Français, n'hésite pas hein !

C'est pas compliqué, il suffit de résoudre dans IN : (n-1)²+n²+(n+1)²=110
n sera l'entier du milieu...
Remarque : on aurait pu raisonner avec n²+(n+1)²+(n+2)² mais avc l'autre méthode on élimine les doubles produits quand on développe donc la résolution est plus facile...

Citation :
:na:  :ouch:  :non:  si vou ètr si fort trouvé moi sa ! ; - )

On considaire un rectangle de périmètre 40 mètre et de longeur x.
calculer x pour que l'aire de ce rectangle soit égal à 100m² .

alor ! ;- ) :kaola:  :kaola: 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

C'est niveau mat sup ça !!! (comme maternelle supérieure)

Ce n'est pas pédagogique et puis continue tes trucs moi je me marre bien.
Indice : Fais un dessin d'un rectangle et répond a ces questions qui devraient te guider
1) donner en fonction de x la largeur du rectangle (connaissant le perimetre qui vaut 40)
2)donner en fonction de x l'aire du rectangle que l'on notera A(x) (rappel : aire=longueur*largeur)
3°)résoudre l'équation : A(x)=100
ainsi tu as les valeurs de x qui conviennent au problème...

abel_b > (abel_b, vince_b...c'est quoi ce délire de mettre des _b partout ?? ^o)) t'es trop gentil, mais arrête de l'aider, sinon son poil dans la main ne va pas cesser de grandir !

anissa69 > en plus d'avoir le culot de prendre les gens pour des pigeons à faire ton travail, tu leur parles comme à des chiens ! genre "bon l'équation", t'as quel âge ? 5 ans ? Pour une fois je suis bien d'accord avec ce terminale S qu'est Vince_b (c'est pour dire !)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde